Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Besoin de conseils

Messages recommandés

J'ai donc essayé son nouveau surfaix à Lutin.

Je l'ai reglé comme j'ai trouvé que c'était le mieux mais j'ai besoin d'avoir vos avis

Déja, je trouve le filet pas top, je vou laisse regarder. Je trouve les oeillières trop proche des yeux et le frontal ne devrai pas "rebiquer"







Voila ensuite des photo générale, donnez moi vos avis!! (sachant que j'ai oublié de regler la bricole donc pas de comm sur ça, je le sais, et puis j'ai desseré l'avaloir) Wink







Merci à ceux qui m'aiderons!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bridon trop petit je pense, il fait le même effet que l'ancien bridon sur Darko...

sinon le harnais , la bricole c'est bon (si tu la met comme il faut), la sellette aussi, mais le reculement beaucoup trop en avant, il doit se situer au "milieu des fesses, regarde sur Torpi comment il est mis Wink

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile a raison, là ton avaloir est trop en avant (et sur les reins, aïe aïe). Sinon le reste semble bon.

Tu ne veux pas l'atteler sans oeillères? C'est fou, sur un shet, les frontaux de bride d'attelage sont toujours trop grands et trop haut Evil or Very Mad et pour les oeillères, essaye de les écarter de force à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis avec mes oeillères mais elles se donnent au fur et a mesure, je force a la main


le cuir neuf est trop raide mais en graissant et en forcant legerement elles commence a se mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfèrerai de loin atteler sans oeillères parce qu'elles rendent Lutin parano mais je pensais que c'était "indispensable"!

Ca m'arrangerai bien de ne pas les mettre parce que Lulu est tou nerveux quand il les a!!

Sinon merci pour le reculement, je ne savai pas!! Je m'en vais regler ça au plus vite! Et pi il faut que je fasse mes trou aussi, pour la croupière!!

Merci Odile pour tes photo, effectivement, on voit bien la différence d oeillère entre ma photo et ta photo!!

Merci bcp bcp à tout ceux qui m'on répondu, je refai des photo demain tout comme il faut et vous me direz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien Smile

Moi j'attele avec oeilléres parce que justement Darko est plus serein avec... c'a dépend de chaque poney je pense Smile , Darko sans oeillère gigotait dés qu'on approchait la charette derrière, avec il bouge plus, sans il avait peur des voiture qui passais trop pret, avec il ne voit pas la distance donc ne bouge pas, sans faisait plus facilement des écarts, et avait peur de la voiture dans les bosse(il la voyait bougé fort), avec il fait beaucoup moi d'écart, et s'en fout des bosse ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse...

Lutin a besoin de regarder tout ce qui se passe autour de lui et avec oeillères, il ne peut plus... Donc pour voir quand même (tetu le shet ^^^) il se tourne en entier... Plutôt dangereux à l'attelage...

Et puis il sursaute pour un rien... Moi qui le caresse, un bruit suspect... Alors qu'en filet normal, du moment qu'il peut regarder, tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout dépend du poney et du feeling qu'on a avec. Faut pas essayer de faire "comme les autres. On essaiye avec les oeillères et puis sans, et on prend la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...

Encore un apriori, je pensai vraiment que l'on ne pouvai pas se passer d'oeillère en attelage...
Mais en y reflechissant, ça parai plus logique de laisser faire le poney...

Pfiou, j'en ai des choses à apprendre encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Ok...

Encore un apriori, je pensai vraiment que l'on ne pouvai pas se passer d'oeillère en attelage...
Mais en y reflechissant, ça parai plus logique de laisser faire le poney...

Pfiou, j'en ai des choses à apprendre encore!


Bienvenue au club lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help à toutes les shet-teleuse!!

Après avoir trouyoté le harnais partout, je me suis rendue compte de deux choses. Je vous les montre et vous me direz ce que vous en ensez...


La bricole est encore trop longue




l'avaloir est encore trop sur les reins



Je ne peut modifier aucune de ces deux pièces...
Donc a priori le harnais ne va pas, je vais devoir le vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'il est fort court Lutin, il a quel âge encore? Il va encore grandir tu pense?

Sinon, non, ne revend pas le harnais, demande a un bourrelier de raccourcir et déplacer certaines pièces. C'est ce que j'avais du faire avec mon ancien harnais (celui qu'Amélie a maintenant), il était même tellement mal foutu que je ne savais pas passer les guides dans les clés du surcou Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est marqué 6 ans sur ses papier, je pense qu'il ne grandira plus...

J'ai rêvé toute la nuit à ce soucis, j'ai déja trouvé comment en regler un...

Je vais trouyoter la croupière pour la racourcir, comme ça je pourrai rallonger "ce qu'il a sur le dos" (je ne connai pas le nom, honte à moi) ce qui va décaler le reculement vers l'arrière... En espérant que ça suffise...

Pour la bricole, faut que je regarde, il y aurai juste un morceaux de cuir à découper... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! ça c'est trop chiant!

mais c'est vrai qu'il est méga court comme poney! j'avais pas encore fait attention.

Essaye donc comme Vava te dit, de trouver un bourrelier (car ça fonctionne bien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fais attention non plus...

Mais je ne veux pas que ça me coute trop cher non plus... Mon budget est déja serré Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Je n'ai jamais fais attention non plus...

Mais je ne veux pas que ça me coute trop cher non plus... Mon budget est déja serré Mad

Oui c'est sûr...il faudrait demander un "devis" et là c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça avait coûté trop cher pour moi. C'était un cordonnier qui faisait les réparations de harnais en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la! je suis désolée! c'est moi qui t'ai vendu le harnais et il va pas! oh la la jme sens mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
oh la la! je suis désolée! c'est moi qui t'ai vendu le harnais et il va pas! oh la la jme sens mal!




Oula cocotte, ne te sens pas mal!!

Tu m'a vendu un harnais taille shet, c pas ta faute si Lulu est tout mal foutu drunkendrunken

Je ne sais pas combien il toise Lulu mais je dirai entre 90 et 100cm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Vava pour le sellier mais demande bien un devis avant. Il y en a qui ont la main un peu lourde sur les factures une fois le travail réalisé...

Pour le bridon, pas d'oeillères avec mes poneys et oui il a bien l'air trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu essayés de déssérer l'attache des oeuillères qui se trouve sur la tétière parce que sur les photos on vois qui est a fond. Il faudrait baisser le frontal et la muserolle et normalement cela devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu recule les barres de fesse et que tu dessere l'avaloire de façon qu'il y est un traver de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le même harnais que toi. Et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi : bricole trop grande, avaloir trop sur les reins et oeillières dans les yeux. Comme j'avais pas pensé à le faire ajuster par un bourrelier, j'en ai cherché un autre et le nouveau lui va comme un gant. Mon poney fait 90cm au garrot et j'ai vraiment eu du mal à trouver un harnais qui lui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robot Totor a écrit:
A tu essayés de déssérer l'attache des oeuillères qui se trouve sur la tétière parce que sur les photos on vois qui est a fond. Il faudrait baisser le frontal et la muserolle et normalement cela devrait aller.



Je ne peut pas desserer les oeillières, il n'y a pas de trou
Et je ne peut di baisser le frontal, ni la muserolle (si je baisse la muserolle je ralonge le mors donc pas bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robot Totor a écrit:
Il faudrait que tu recule les barres de fesse et que tu dessere l'avaloire de façon qu'il y est un traver de main.



C'est quoi les barres de fesses?

Et oui, je sais pour l'avaloir mais il faut déja que je trouve un moyen de le reculer avant de le regler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:
J'ai acheté le même harnais que toi. Et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi : bricole trop grande, avaloir trop sur les reins et oeillières dans les yeux. Comme j'avais pas pensé à le faire ajuster par un bourrelier, j'en ai cherché un autre et le nouveau lui va comme un gant. Mon poney fait 90cm au garrot et j'ai vraiment eu du mal à trouver un harnais qui lui va bien.




Je n'ai pas les sous pour en acheter un nouveau et puis une fois les regleges faits, il ira comme un gant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patsy a écrit:
Il vient d'où votre harnais svp ?



Moi c'est Harmonie du forum qui me l'a fait achetée via le patron de l'écurie de proprio ou il y a son poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patsy a écrit:
Il vient d'où votre harnais svp ?


Je l'ai acheté au salon du cheval celui là. Il a pas de marque le mien.
En tout cas je regrettre d'avoir pris celui ci, il avait l'air bien mais j'ai été très déçue car je trouve qu'il est mal fait d'où les problèmes de réglages. Maintenant j'en ai un autre qui va nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les barres de fesses c'est la partie qui passe sur la croupe et qui est relier a l'avaloire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!!

J'attends de tout bien pouvoir regler et je ferai les finitions correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider si tu en a besoin:
-on doit pouvoir passer la main entre la bricole et la trachée du poney.
-un dos de main entre la croupière et la croupe du poney.
-un poing entre l'avaloire et la pointe de la fesse

Bonne cheance -pose d'autre questions si tu veux nous attelons untrait percheons et les 2 shets sont en pleins débourrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le travail de Lutin est un peu suspendu mais merci pour votre proposition!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Les oeillères sont difficiles à régler et peuvenr vraiment s'avérer plus genantes qu'autre chose si tu peux t'en passer ,c'est mieux ! surtout si tu es au début de dressage... il vaut mieux atteler sans oeillères au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...