Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche111

L'impossible à trouver

Messages recommandés

Quel est le matos quasiment impossible ou impossible a trouver pour vous ?

On pourrais faire une liste qui pourrais en même temps donner des idées de créa à Vava pour agrandir son catalogue.
Et le non réalisable... ben l'entre aide entre les membres.

pour ma part, je n'arrive pas a trouver :

- sangle de moins de 40 cm
- filet moustiquaire taille shet ( vous savez les trucs a p'tit trou qui recouvre la tête pour les mouches en prairie )
- du matos bordeaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu veux ma mort, malgré que tu ne sois pas dans mon testament palelol!

Pour la sangle, j'ai bien un truc pour raccourcir une sangle en tissu (tu sais, les bicolores) mais pour arriver à 40 cm il faut que la sangle originale soit assez courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Toi tu veux ma mort, malgré que tu ne sois pas dans mon testament palelol!

Pour la sangle, j'ai bien un truc pour raccourcir une sangle en tissu (tu sais, les bicolores) mais pour arriver à 40 cm il faut que la sangle originale soit assez courte...


en fait j'en ai une 40 mais je cherche plus petit genre 20cm lol!
j'avais penser au sangle bi-colore bleu rouge souvent mais elles blessent très vite les dadas a peau sensible donc là on se dirige vers un protege sangle de taille adaptée qui existe pas non plus dans le commerce

au poney club on avait une shet avec une sangle avec des noeud dedans pour arriver a la bonne taille ( pauvre louloute quand on y pense avec du recul )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Quel est le matos quasiment impossible ou impossible a trouver pour vous ?

On pourrais faire une liste qui pourrais en même temps donner des idées de créa à Vava pour agrandir son catalogue.
Et le non réalisable... ben l'entre aide entre les membres.

pour ma part, je n'arrive pas a trouver :

- sangle de moins de 40 cm
- filet moustiquaire taille shet ( vous savez les trucs a p'tit trou qui recouvre la tête pour les mouches en prairie )
- du matos bordeaux lol!


Ah oui - filet moustiquaire taille shet ( vous savez les trucs a p'tit trou qui recouvre la tête pour les mouches en prairie )

Je voulais justement en parler à Vava pour voir si elle y pensait... héhé. parce que ça, vraiment impossible à trouver! Et pourtant ca fonctionne du tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- protège sangle, je sais faire

- masque anti-mouche, il faudrait que je me penche sur le sujet car j'ai peur que, si je fais une couture de travers ou que je n'utilise pas les bonnes matières, le poney se blesse par ma faute (en plus c'est près des yeux silent )

Bon, promis, si je gagne au lotto, je m'achète une machine à coudre le cuir et je me mettrai aux sangles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
- protège sangle, je sais faire

- masque anti-mouche, il faudrait que je me penche sur le sujet car j'ai peur que, si je fais une couture de travers ou que je n'utilise pas les bonnes matières, le poney se blesse par ma faute (en plus c'est près des yeux silent )

Bon, promis, si je gagne au lotto, je m'achète une machine à coudre le cuir et je me mettrai aux sangles Very Happy


bah vais me denicher une sangle "ptite m****" bleu et rouge, je vais chercher qq'un qui saura racourcir et je mesure le fourreau qui correspondrait car devra etre un peu plus long que la sangle vu que c'est un sanglage bas, je ne veux pas que les boucles touchent direct le poney et evidement en bordeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Tu cherche vraiment une sangle de 20 cm??? Shocked


pas loin de 20cm, j'ai pas encore vraiment mesurer

en fait c'est pour une selle sans arçon, un petit cheval de 1m50 a besoin d'une sangle 40cm alors imagine une ponette de 1m23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
bonne chance alors


ben oui

pour ma 40 cm j'ai trouver une norton doublée néoprene... impec mais plus petit difficile a trouver ou alors hors de prix en forestier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm? mais c'est tout petit?

Lilou fait du 105cm en été lol!

(mais j'ai jamais compris les différentes sangles qui existent sur le marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi pour l'instent, ben je cherche rien, j'attend que Vava mette son bridon en vente, sinon je pense que j'ai se qu'il me faut en matériel...
Pour se qui est de la sangle j'ai aussi galéré avec Darko, j'avais un 90cm = trop grand et une 80cm au dernier trou de chaque côté, maitenant qu'il a maigris la 80cm est bonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vu des bonnets moustiquaires pour shetland, mais ils étaient dans les 48€ il me semble....
Légèrement hors de prix Evil or Very Madpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
bah moi pour l'instent, ben je cherche rien, j'attend que Vava mette son bridon en vente, sinon je pense que j'ai se qu'il me faut en matériel...
Pour se qui est de la sangle j'ai aussi galéré avec Darko, j'avais un 90cm = trop grand et une 80cm au dernier trou de chaque côté, maitenant qu'il a maigris la 80cm est bonne Smile


Moi son ancienne c'est une 90 je pense et je ne l'ai pas essayée car elle n'allait plus vu qu'elle avait pris du poids mais là je crois qu'elle pourrait de nouveau la remettre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
20 cm? mais c'est tout petit?

Lilou fait du 105cm en été lol!

(mais j'ai jamais compris les différentes sangles qui existent sur le marché)


oui mais je parle en sanglage long, toi c'est en sanglage court de type normale

en type normale elle mets du 105 avec elastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaan Vava, j'ai une sangle bicolore, et j'aimerais la raccourcir de 10cm, tu fais comment please ? affraid

Sinon, ce que j'aimerais trouver, c'est tout ce qui est beau matos avec des décos et tout qui passent un peu sous la trappe pour nos shet...Et puis sinon, oui des filets à mouche pour couvrir la tête de nos p'tit bébés qui sont aussi sensibles que les chevaux ! Et pourquoi pas aussi une chemise anti-insecte ^^ J'aimerais sûrement trouver autre chose, mais là tout de suite, je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai c'est un pour les foals, de marque farnam il me semble



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus petite taille trouvée par ici c'est S mais avec oreilles ( j'aime pas avec ) ou alors pas a moins de 50 euro et c'est trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Amélilou a écrit:
20 cm? mais c'est tout petit?

Lilou fait du 105cm en été lol!

(mais j'ai jamais compris les différentes sangles qui existent sur le marché)


oui mais je parle en sanglage long, toi c'est en sanglage court de type normale

en type normale elle mets du 105 avec elastique


Merci d'éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aimerai trouver des gros élastique qu on attache a la sangle au niveau des coté et au mors pour mon petit lou car au manège ou j étais on longeait les chevaux avec et en dressage on montais avec aussi cela permettait d aider au placement du cheval et a mieux travailler toute sa musculature surtot au niveau du dos et également a mieux engager ses postérieur enfin s est se que mon prof m avait expliqué et je me disait que se serai bien pour travailler mon poney a la longe
mais je n en trouve pas de petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
moi j aimerai trouver des gros élastique qu on attache a la sangle au niveau des coté et au mors pour mon petit lou car au manège ou j étais on longeait les chevaux avec et en dressage on montais avec aussi cela permettait d aider au placement du cheval et a mieux travailler toute sa musculature surtot au niveau du dos et également a mieux engager ses postérieur enfin s est se que mon prof m avait expliqué et je me disait que se serai bien pour travailler mon poney a la longe
mais je n en trouve pas de petite taille

L'enrênnement Pirelli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pawnee a écrit:
Ah moi j'ai c'est un pour les foals, de marque farnam il me semble





C'est quoi taille foals? hum, désolée, je ne sais pas :-s

J'aimerais en avoir un pour la petite parce que je trouve que c'est ce qui fonctionne le mieux mais pas moyen... C'est quelle taille celui-la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sanglage long c'est comme les selle de dressage, avec les sanglon squi descende plus bas que les quartier de la selle

et foals = poulain (en anglais)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
sanglage long c'est comme les selle de dressage, avec les sanglon squi descende plus bas que les quartier de la selle

et foals = poulain (en anglais)
Wink


tout juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois quelqu'un m'a dit qu'un taôn était entré dans le masque et a rendu le cheval fou
résultat: le cheval s'est cognée dans les piquets de la prairie et il est devenu borgne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Une fois quelqu'un m'a dit qu'un taôn était entré dans le masque et a rendu le cheval fou
résultat: le cheval s'est cognée dans les piquets de la prairie et il est devenu borgne


il ne devait pas etre adapter car si c'est la bonne taille rien ne passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elastiques pour longer --> je saurais faire

Odile --> le bridon est commendable depuis hier Wink

raccourcir une sangle --> je vais mettre un sujet dans trucs et astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trouver:

des guêtres qui englobent aussi le boulet, comme les chevaux à l'attelage vous voyez?

mais en taille Lilou heu ça existe pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des protections ouvertes avec un peu de mouton ( comme les nouvelles collections bleu-chocolat...), il faudrait y penser :-p les petits seraient trop choux avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
virginie a écrit:
moi j aimerai trouver des gros élastique qu on attache a la sangle au niveau des coté et au mors pour mon petit lou car au manège ou j étais on longeait les chevaux avec et en dressage on montais avec aussi cela permettait d aider au placement du cheval et a mieux travailler toute sa musculature surtot au niveau du dos et également a mieux engager ses postérieur enfin s est se que mon prof m avait expliqué et je me disait que se serai bien pour travailler mon poney a la longe
mais je n en trouve pas de petite taille

L'enrênnement Pirelli?


eu je sais pas du tout le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Elastiques pour longer --> je saurais faire

Odile --> le bridon est commendable depuis hier Wink

raccourcir une sangle --> je vais mettre un sujet dans trucs et astuces


les élastiques se serai génial vava ca m interrsse énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
des protections ouvertes avec un peu de mouton ( comme les nouvelles collections bleu-chocolat...), il faudrait y penser :-p les petits seraient trop choux avec ça!


Troooop facile à faire mais je n'aurai que les couleurs que j'ai en moumoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Assia a écrit:
des protections ouvertes avec un peu de mouton ( comme les nouvelles collections bleu-chocolat...), il faudrait y penser :-p les petits seraient trop choux avec ça!


Troooop facile à faire mais je n'aurai que les couleurs que j'ai en moumoute


Ca serait cool! Moi ca me plairait bien! Tu as dans les tons turquoise?:-p lol ou bleu ciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filets taille shet il y en a dans ma sellerie, des comme Pawnee...

Sinon moi j'ai trouvé tout le matos que je cherchai auprès de Vava..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Beh par ici, pas moyen d'en trouver... C'est quoi ta sellerie? C'est quelle marque? Et combien il coute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la sellerie plein galop à Riom dans le 63.

Par contre je ne sais ni la marque, ni le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut regarder, suivant combien ils coutent ça peut être interessant que j'en achete et que je vou les envoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Un filet comment ?


filet a mouche, les masques

le soucis c'est les ports france-belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki,

oui c'est pénible les ports France/Belgique et Belgique/France d'ailleurs...
:baille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Krizy a écrit:
Un filet comment ?


filet a mouche, les masques

le soucis c'est les ports france-belgique


Moi j'habite à la frontière donc si intéressée, je reçois chez moi et tu viens le chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
ganouche a écrit:
Krizy a écrit:
Un filet comment ?


filet a mouche, les masques

le soucis c'est les ports france-belgique


Moi j'habite à la frontière donc si intéressée, je reçois chez moi et tu viens le chercher Wink


Ah oui, ca serait chouette! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Amélilou a écrit:
ganouche a écrit:
Krizy a écrit:
Un filet comment ?


filet a mouche, les masques

le soucis c'est les ports france-belgique


Moi j'habite à la frontière donc si intéressée, je reçois chez moi et tu viens le chercher Wink


Ah oui, ca serait chouette! :-)

Et toi t'auras moins de trajet: je le prends jusque l'école lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Assia a écrit:
Amélilou a écrit:
ganouche a écrit:
Krizy a écrit:
Un filet comment ?


filet a mouche, les masques

le soucis c'est les ports france-belgique


Moi j'habite à la frontière donc si intéressée, je reçois chez moi et tu viens le chercher Wink


Ah oui, ca serait chouette! :-)

Et toi t'auras moins de trajet: je le prends jusque l'école lol!


Oui encore mieux! ça serait génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Je peut regarder, suivant combien ils coutent ça peut être interessant que j'en achete et que je vou les envoi!


Grenat, ca ne t'ennuyerait pas d'en prendre un et de l'envoyer à Amélilou? pour moi Laughing

Quand tu as le temps bien sur Smile

Pour la couleur, je suppose qu'il n'y en a pas mille... lol. Dans les tons bleu, si y a bleu clair c'est ce que je préfère mais sinon bleu foncé c'est très bien aussi ( je vais pas faire ma difficile...lol).

Merci merci! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...