Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou311

Côté finance

Messages recommandés

Alors voila j'aimerais beaucoup avec un shet même si je n'ai pas encore trouver de terrain ..
Mais enfin avant tout j'aimerais avoir des infos sur a peu prés à combien revient un shetland tous les mois, tout compris (alimentation, vermifuge, véto .. )
Voilaa merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ça ça dépend d'une chose: où il se trouve Wink

Je vais te donenr un exemple, les autres viendront surement te le dire:

pension: 40euros/mois prairie en été box en hiver
je dois acheter mon foin-granulé :
granulé;avec un sac de 35kg (13 euros) je vais 2 mois (granulé juste le soir) donc tu peux aller 2mois et demi
foin; si petit ballot c'est environ 2,50 le ballot et tu peux aller 4-5 jours en mettant matin et soir (mais là aussi ça dépend de la taille du ballot)
paille: fournie par la pension
eau: fournie par la pension

les plus: carottes (2 euros le sac de 15 kg et je vais 2 semaines avec car elle a des granulés aussi)

Pour le véto: quand tout va bien c'est;
un vaccin par an (compte 50 euros mais ça dépend du véto)
4 vermifuges par an (il faut changer de molécules de vermifuge pour qu'il soit efficace donc tu en as à 10 euros, d'autres à 20 euros pour les plus gros, surtout pour l'après saison)

Pour le maréchal:
si juste parrage: mon maréchal par exemple demande 20 euros (mais les dernières fois il l'a fait gratis car il venait aussi pour d'autres chevaux)


A ça tu rajoutes le matériel(et es produits de soins minimum si tu veux)

Bien entendu tout ça dépend de la vie de ton shet' Wink

j'espère que tu peux te faire une petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Merci ! Comme ça, je me fais une petite idée Smile
Mais j'ai entendu que les shet ne mangaient que de l'herbe toute l'année ou parfois des granulés si ils travaillent ou pour leur faire plaisir, c'est vrai ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les granulés c'est vraiment lors d'un travail très intense !

Pour te dire, les shets dans mon ancien club, ils n'avaient que du foin et de l'herbe même s'ils bossaient mais bon en cours avec les enfants ils font pas grand chose. Sinon, pour leur faire plaisir mieux vaut éviter, ils grossissent très vite ! A part si ton poney n'a pas bcp d'herbe comme c'est arrivé pour le mien qui en plus ne mangeait pas trop son foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi de donner mon éxperience!!

Amélie a dit pa mal de choses déja!

Donc moi c'est pension 30€ par mois tout compris (au pré, foin à volonté et eau compris)
Vaccin c'est 21€ + déplacement du véto
Vermifuge c'est deux fois pas an, gratuit pour mon shet parce qu'il "fini" les vermifuges des autres mais sinon les prix c'est entre 16€ (générique) et 36€
Parage c'est gratos étant donné que la maréchal vient pour d'autres mais c'est 20€ en temps normal

Pour info, voici les prix vers chez moi
- foin : 2€ la botte qui fait 1,5j
- granulé : 15€ les 50kg

Carottes 1€ le kilo (jme sent roulée la)

Sinon il ne faut pas oublier les aléas, j'en ai eu pour 140 e de véto pour mon shet pour une bronchite aggravée, 210€ pour ma jument pour 2 piro consécutives... Il faut prévoir un budget!

Voila!!
En gros, si tout se passe bien, un shet ne coupe pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grosse chose, coute...

Pas de pension car nous avons nos propre terrain.

Pour l'eau, j'ai une rivière qui passe dans une des prairie et pour les autre, j'ai une tonne a eau et vais chercher à la "goulotte" ( là où les fermiers se servent )

Vaccin environ 15 euro ( grand max , je fait protec-flu Te ) + visite veto
Vermifuge 4 x par an, fond des vermifuges des grand ( entre 8 et 15 euro le vermifuge ) ATTENTION a quel vermifuge a quel periode !!!
Parage , usure sur le tarmac + de temps en temps je donne bien un coup de rape et taille avec la p'tite machine que j'ai le nom sur le bout de la langue.... tssss sinon chez un maréchal ça tourne entre 15 et 25 euro.

Je donne en + l'hiver :
- foin : 1€ le p'tit ballot ( environ 15kg ) mais elle mange avec les autre donc difficile a calculé
- granulé : 15€ les 50kg mais elle en a pas ou que rarement car un shet est vite fourbu


+les bobos éventuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses !
Ca revient largement moins cher qu'un cheval ! Enfin c'est normal aussi ..
Plus ça va, plus je m'intérresse au shetlant, j'aime de plus en plus cette race (pas juste parce que ca coûte moins cher qu'un cheval bien sûr tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon shet :
Pension 50 euro : avec paille et foin a volonté(+eau)
granuler euh je sais plus le prix d'un sac 25kg, je dire a peu prés 10 euro, je tien casi 3mois avec, puis maréchal, mon shet va être ferré au quatre pied je pense c'est 70euro Mad , ensuite vermifuge comme les autres, et vaccin aussi
voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, c'est pas pour rien qu'on leur a consacré un fofo tout entier à nos shet adoré!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou31 a écrit:
D'accord merci pour vos réponses !
Ca revient largement moins cher qu'un cheval ! Enfin c'est normal aussi ..
Plus ça va, plus je m'intérresse au shetlant, j'aime de plus en plus cette race (pas juste parce que ca coûte moins cher qu'un cheval bien sûr tongue )


les poneys de type rustique en général sont moins couteux car grossise avec un rien et ont souvent la corne des sabot plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou31 a écrit:
Ah d'accord ! Merci ! Comme ça, je me fais une petite idée Smile
Mais j'ai entendu que les shet ne mangaient que de l'herbe toute l'année ou parfois des granulés si ils travaillent ou pour leur faire plaisir, c'est vrai ? bounce


En effet, si tu peux laisser ton shet' en prairie toute l'année il ne te coûtera rien (quand tout va bien) en hiver, mais pense à prévoir quelques bottes de foin en hiver ou par temps trop sec, si l'herbe n'est pas suffisante

pour les granulés c'est sûr que s'il ne fait rien c'est pas utile (moi j'en donne car les autres en ont donc elle réclame et que de toute manière elle a bien perdu donc les granulés ne lui font pas de tort lol! , et puis pour les minéraux ça aide aussi)

au fait: rajoute une pierre à sel (3-5 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moi?

pour la pension: 20 euros mais c'est un prix d'ami, normalement c'est 40 euros

et c'est tout! lol! il a un box en hiver, vermifuge 4X par an a 20 ou 15 euros. et le vaccin a 15 euros. s'il y a besoin de parage, mickael le fait et j'ai carrière, rond de longe, conseils a volonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise Harmo !! Meme 40 euro pour box et tout le reste c'est pas cher !! affraid
ça a l'air super bien où est torpi !
Dans mon coin c'est limite le meme prix que pour un cheval .. et les pature pas moin de 70 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma ferme équestre, la pension est de 90€/mois.
Il faudra que je me renseigne si elle est au même prix pour les shetlands.
Elle comprend foin eau box pature manège carrière granulés.
Si elle est moins élevé pour un shetland, j'ai enfin mes chances d'avoir mon pouney' !!
Je rentre chez moi ce samedi. Donc dimanche je fonce retrouver la ferme ( faire des bisoux a ma fifille préférée ^^ ) et je vais demander tous sa au propriétaire de l'écurie !
Haa si seulement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça revient encore moins cher que la plupart d'entre vous.

Il est au pair dans mon club mais il ne s'en servent pas. Donc c'est eux qui paient la pension,
la nourriture...et c'est moi qui m'en sers ! Normalement il devraient le faire monter mais ils ont
assez de shets alors ils ne le prennent pas ou très rarement donc il est tout à moi.

En fait j'ai juste à payer le vermifuge et le vaccin, environ le même prix que les autres et c'est
tout.

Juste une chose : il a la dermite alors je lui achète des produits pour le soulager en attendant
de lui trouver une chemise anti-moustiques à sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...