Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Assia

quel ordre verbal?

Messages recommandés

Hello,

Je voulais savoir, quand vous apprenez à vos poneys à faire de petits exercices, quels sont vos ordres verbaux? Hier j'ai pris un cours avec Delphine boonkens. Il faut maintenant que je trouve des ordres verbaux court pour pouvoir tout appliquer correctement et progresser pour quand elle reviendra...
Pas espagnol: "Pied"?
Cabré: "Hop"?
Révérence: ?
couché: ?
Pas de coté: "Côté"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas t'aider, je parle tellement à mes poneys qu'ils ont appris tout seul à décoder mon langage, il y a toujours des mots qui revienent souvent et c'est ceux là qu'ils ont retenu:

Marche = "1 claquement de langue"
Trotte = "bruit de bisou" ou "hop-hop" aux longues-rênes pour les shets
galope = "Allez"
Sur la piste = "à ta place"

et mon étalon sait quand il doit partir au galop à la longe juste au rythme de claquement de langue qui change (rythme du trot qui passe au rythme du galop)

je sais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça, je parle aussi tellement que... Donc je me dis qu'il faut que je me fixe des mots pour qu'elles répondent bien directement à mon ordre verbal accompagné du mouvement...

Merci vava Very Happy

En fait, je cherche de petits mots courts qui peuvent caractériser le mouvement que je veux leur faire faire. Clair et net comme mot, si jamais tu as des idées... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas t'aidé, mais "pied" pour le pas espagnole... a mon ancienn maneg il avait apris a un des dadoux le pâs espagnole avec cet ordre la, et resultat, chaque foi que en box on lui demabdais le pied pour le curé, il nous sortait une belle jambette... il avait pas compris la différence... Donc attention a utilisé un mot bieen différend de celui pour curé le pied Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je leur demande pas le pied pour curer lol. Je m'approche et elles savent bien qu'elles doivent me le donner donc à ce niveau là pas de problème. Mais je trouve ca quand même bizarre comme mot: pied. lol
Je suis difficile.
Par exemple, le cabré (même si on y est pas encore) "hop" je trouve que c'est pas mal, vous en pensez quoi?:-p
lol après je fais la série: hip, hup... lol! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
je sais pas t'aidé, mais "pied" pour le pas espagnole... a mon ancienn maneg il avait apris a un des dadoux le pâs espagnole avec cet ordre la, et resultat, chaque foi que en box on lui demabdais le pied pour le curé, il nous sortait une belle jambette... il avait pas compris la différence... Donc attention a utilisé un mot bieen différend de celui pour curé le pied Smile


Mais c'est vrai tu as raison :-p lol
J'imagine déjà le cheval au box, plus moyen de lui curer le pied, il fait tout le temps le pas espagnol... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en plus c'était dangeureux, parce que il y avait des petit gosse... et le dada il faisais pas spécialement attetion il levai sa jambe comme on lui avait apris, avec une amis on l'a "rééduquer" on a du bcp se faché, mais aprés il le faisais casi plus, et comme le mono de l'époque (qui lui avait apris ça) c'est baré, ben on lui a plus jamais demander le pas espagnole et le dada est redevenu correct pour donné ses pied Smile

Mais sa a été plus dur de lui désapprendre que de lui apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je veux bien te donner mes codes vocaux, après à toi de voir...


Jambette : "Jambe"
Plot : "Monte"
Ramasser la fleur : "Prend"
Révérence : "Salut"
Pas : "Marcher"
Trot : "Trotter"
Galop : "Gaaaaalop"
Reculer : "Recule"


Sachant que tout ça va de pair avec des gestes... Pour la jambette je fais un espèce de moulinet des bras, la fleur je la pointe du doigt, la révérence je pointe du doit le sol...
Et pour l'instant, ces gestes sont aussi important que l'ordre vocal lui même...*

Voilou! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ton regard est très important!!
J'arrive à déclencher des jambette à Lulu rien qu'à la façon dont je le regarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
je fais un espèce de moulinet des bras



j'adorerais te voir faire le moulin à vent à coté de Lutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Hello,

Hier j'ai pris un cours avec Delphine boonkens.


trop de la chance!!! moi aussi quand j'aurais un shet j'aurais bien voulu prendre un cours avec elle! enfin faudrait déjà que j'ai un shet ppfff

j'adore ses shets roméo et spirit ils sont trop chous!!!!

Pour ce qui est des ordres je sais pas du tout!!! mais c'est une bonne question car elle me servira un jour enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire: les mots et gestes viennent tout seul quand je suis avec Lilou, ça doit être le même à chaque fois mais j'y fais pas attention, ça vient et elle sait ce que j'ai en tête

c'est surtout le ton qui est important

ET la posture

par exemple lorsque je la longe, il suffit que je me mette d'une certaine manière pour qu'elle parte du pas au galop flower

( et le mieux c'est quand je veux qu'elle fasse la débile en longe, ça a bien fait rire mon père une fois lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je veux une vidéo de toi qui demande à Lilou de faire la débile!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba moi aussi je cherche des petits mots comme sa !!
ba moi je lui :
- plots = "monte"
- pas = "marcher"
- trot = "trotter"
- galop = "galop"
- reculer = "arrière"
- révérence = campo ( que je n'arrive pas vraiement à faire d'ailleur il faut que je m'entraine avec bibi)
- pas de coté = "aller coté"
et je ne sais pas la coucher mais j'aimerais lui apprendre !!!!
voili voilou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oh, je veux une vidéo de toi qui demande à Lilou de faire la débile!!! afro


Hihi, en fait tout est dans la posture geek

Mais ça avait super bien marché avec elle, elle avait bien levé son petit (^^) popotin avec un ajout de tête de folle, c'était trop drôle

(faudrait que je réessaye et que je trouve quelqu'un pour filmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Ah oui amélilou, un film!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je prend cours avec delphine boonkens et avant j'etais dans la meme ecurie qu'elle. Avec ses poneys et son cheval elle fait un bruit de bisou (je sais pas trop comment dire ) pour le pas espagnol, et pour le reste elle utilise plutot des gestes comme lever la cravache pour le cabrer, la cravache derriere la jambe pour la reverence, etc...
mais tout les bruits ou mots sont bons du moment que tu utilise toujours le meme et qu'ils ne sonnent pas de la meme facon sinon ton poney risque de confondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...