P'tit Beurre11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Monture : Noisette Temps : Très beau - un peu trop même -,il fait lourd . Durée de la séance : Environ 45 minutes avec un quart d'heure de réel boulot Pfiou ! Le soleil était au rendrez vous et Noisette préféré en profiter à sa façon ! C'est à dire : paddock avec ma nouvelle copine ^^ . Et bé NON ! Je voulais pas monter la p'tite Praline parce que je voulais me "prouver" que je pouvais monter Zézette correctement ... Et bé c'est pas gagné xD ! Je monte sur elle,un des poneys du pré bouge,elle part en saut de mouton ... Et bien sur,P'tit Beurre ... Elle suit pas ! Mary me dit de remonter,mais j'ai les jambes qui tremblantes,envie de vomir ... En clair : j'ai peur . Mais si je ne remonte pas,elle va très vite comprendre que dès qu'elle me fout par terre,je la rentre ! Du coup,hop je remonte et fait une demi heure de pas . J'essaye de la mettre en place - ça marche ( 2 fois de suite ) - . Et puis Mary met pied à terre et me dit de me mettre sur un cercle pour la faire trotter . Tout se passe très bien jusqu'au moment ou madame n'a plus envie de trotter,et n'a qu'un idée en tête,rejoindre sa copine au paddock . Du coup rebelote : Saut de moutons ... Je retombe - c'est le dos qui prend un coup - Elle manque de m'écraser ... Mais cette fois si je suis tout de suite partante pour la remonter . [ Héhé P'tit Beurre retrouve la niake ] ; Mary l'a punit et l'a fait tourné au galop autour d'elle pour qu'elle se calme .La mémère a l'air plus "sereine" et hop on repartit . Elle se fout trop de ma tronche -pour ne pas être vulgaire- Madame à peur des coins ... Du coup Mary me dit de faire le tour e la carrière au pas en lui montrant tout ce qui "lui fait peur" . J'refais un p'tit tour de trot,et la séance se terminer "bien" . Conclusion : Malgré mes deux belles chutes,je suis assez contente . Noisette à finit par m'obéir - seulement après que je l'ai grondé,mais bon,c'est d'jà ça !- Et puis j'ai vaincu ma peur pour la première fois . Normalement je ne remonte jamais à cheval après une chute,mais là m¤¤¤e ! C'est quand même qu'un shetland ! Sportif -oui ! - mais shetland ! Photos : Avant le Travail : Après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Hihi, bah le plus important c'est que tu aies vaincu ta peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 3 mai 2008 elle est vraimenttrop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 3 mai 2008 D'accord avec Amélie c'est le plus important !! Et je suis aussi d'accord avec Claire, Noisette est bien belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 3 mai 2008 je suis tout a fait du même avis que les filles et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fliip-Fl0p 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Sa arrive à tout équidé d'avoir ses moments de joies & de chiantitude xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouknouk1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 c'est bien que tu sois remontée après tes chutes au vous avez appris toute les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 6 mai 2008 j'y crois pas! t'as attendu que je sois a des milliers de km pour tomber! ben elle retrouve la forme la ptiote! je suis fière de toi! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites