Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

Pour une fois ça ne concerne pas Tango :)

Messages recommandés

Voilà, j'ai une amie qui a une pouliche landaise, elle a 1 an et des poussières, mais sa proprio s'inquiète un peu parce qu'elle sent ses côtes, pourtant la pouliche à un gros bide ..
• Est ce que c'est une question de manque (en minéraux ou je sais pas quoi)
• Est ce que c'est normal pour un poulain d'avoir un gros bide et qu'on voit ses petites côtes (presque tous les poulains que je connais ont un bon petit ventre et malgré ça on sent les côtes donc c'est peut être comme çà chez les poulains jusqu'à un certain âge)
•Question de musculation ? ..
bounce

D'après vous, elle doit s'inquiéter ?
(je m'adresse surtout au proprio de poulinoux)

Moi Tango ça fait un peu pareil et encore ... plusieurs mono l'ont vu et ne m'ont rien dis

De toute manière Tango devrait bientôt voir un véto pour son vaccin en passant je poserai la question =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventre c'est sans doute du a la prairie et pour les cotes elle a peut etre des vers, mon cheval avait le ver solitaire et etait assez maigre je n'arrivait plus a le faire grossir. Il faudrait que ta copine regarde si sa pouliche a de la diarhee car ils en ont souvent si ils ont des vers.
Mais bon je me trompe peut etre, je peux pas t'aider plus confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pouliche va voir un véto d'ici peu mais elle n'a pas de diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai dis des vers aussi!!

Mais j'ai été voir hier les deux poulain de deux ans d'une amie, ils sont à l'herbe et pourtant on 'voit' les côtes...

Donc a priori, c'est plus une conformation de poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mono avait une pouliche avec un bide énorme et on voyait aussi ses côtes et pourtant ... elle les vermifuges elle les fait très souvents donc c'est vrai que les vers c'est possible mais en même temps j'ai jamais vu de poulain avec un bide sans voir ses côtes study
En tout cas merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poulains grandissent vites, le gras viens plus tard.

Par contre faut faire attention au "gros bide" mais si les vermifuges sont bien fait il n'y a pas de raison de s'inquiéter. L'herbe bien grasse du printemps fera le reste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les chevaux sont maigres (non, peut-être pas certains shet de ma connaissance) en ce début de printemps. Et le gros ventre, c'est peut-être à cause de l'herbe qui prend beaucoup de place dans les intestins. Une fois le tout digéré, la graisse va remonter et recouvrir les côtes. (Façon de parler, hein Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé aux vers mais bon apparemment cette hypothèse est rejetée car vermifuge fait régulièrement (attention quand même, ça ne veut pas dire pour autant que vermifuge en tant et en heure= 0 souci Wink )

COmme les autres, je pense aussi que c'est la conformation des poulains, au début ils sont tout mimi puis deviennent des "vilains petits canards" et puis ils deviennent juste de superbe jeunes chevaux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vermifuges y'a aucuns soucis ! Smile ils sont faits et correctement !
Merci pour toutes vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...