Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
¤ Gali ¤

comportement anormal

Messages recommandés

Je viens de donner la ration habituelle du soir a Griotte.
Je crois que j'ai eu la peur de ma vie....

Elle a mangé, normalement, sauf que, bizarrement, a la fin, elle en a laissé dans son seau....
D'habitude, elle va boire un petit coup, mais la, a peine sorti le nez du seau, qu'elle n'a pas fini, elle se retourne, baiss la tete, gratte des postérieurs et se couche pale
Finalement, voyant la bikette fourrer son nez dans son seau, Griotte s'est relevée, et est rentrée en trottinant au box.

Je me fais du soucis pour rien ou ça montre quelques chose,
elle m'a fait trop peur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange vite ou pas?

Lors de la ration la crainte c'est le bouchon, les aliments se coincent dans la gorge.

Si elle ne reste pas couchée c'est juste qu'elle n'avait pas trop faim je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, au contraire, elle mange lentement, toujours très lentement.
Mais c'est bizarre qu'elle ne finisse pas.
Je retournerai la voir tout a l'heure.
Ce qui m'a rrassurer c'est de la voir trottiner après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réaction que tu as décrite m'a fait penser à une colique...on attend des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
La réaction que tu as décrite m'a fait penser à une colique...on attend des nouvelles Wink


Oui a moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait mangé beaucoup d'herbe avant? C'était peut-être pas une grosse colique mais un petit bobo vite passé auquel elle n'aurait pas fait attention si elle avait vraiment eu faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déjà dit: ne pas donner de grains (sec) après avoir mangé de l'herbe (humide), donc si Griotte s'est goinfrée en herbe totue fraiche et qu'elle a eu une ration normale de grains, il se peut que ce soit dû à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
On m'a déjà dit: ne pas donner de grains (sec) après avoir mangé de l'herbe (humide), donc si Griotte s'est goinfrée en herbe totue fraiche et qu'elle a eu une ration normale de grains, il se peut que ce soit dû à ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Amélilou a écrit:
On m'a déjà dit: ne pas donner de grains (sec) après avoir mangé de l'herbe (humide), donc si Griotte s'est goinfrée en herbe totue fraiche et qu'elle a eu une ration normale de grains, il se peut que ce soit dû à ça




Et moi j'ai tellement peur d'une réaction de Lilou que même lorsqu'elle mangeait 3 touffes d'herbe je lui mettais pas de grains (et j'avais droit à un: mais t'es folle, c'est pas pour le peu qu'elle a mangé...ben on ne sait jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Amélilou a écrit:
On m'a déjà dit: ne pas donner de grains (sec) après avoir mangé de l'herbe (humide), donc si Griotte s'est goinfrée en herbe totue fraiche et qu'elle a eu une ration normale de grains, il se peut que ce soit dû à ça




Tiens je ne savais pas ça!!!

Du foin après de l'herbe on peut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:


Tiens je ne savais pas ça!!!

Du foin après de l'herbe on peut ?


Oui je pense, mais si ton loulou a mangé suffisamment d'herbe, ça ne sert à rien de donner du foin en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Céline60 a écrit:


Tiens je ne savais pas ça!!!

Du foin après de l'herbe on peut ?


Oui je pense, mais si ton loulou a mangé suffisamment d'herbe, ça ne sert à rien de donner du foin en plus


Oui je sai bien mais c'est quand je les rentres au box pour le week end je donne du foin car pas d'herbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, bah dans cas-là c'est pas bien gravealors, fin du moins je ne crois pas

Quand j'ai mis Lilou chez ma mamy pour manger un peu je lui ai supprimé ses grains mais pas son foin, et ça a été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff, peut-être aussi que c'est mal passé et qu'elle ressentait une forte gêne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi j'ai tout de suite pensé a des coliques,
c'est pour sa que je suis vite venue vous en parler....
Je ne savais pas non plus qu'après beaucoup d'herbe, il vallait mieux éviter la ration normale,
mais a vrai dire, elle ne m'avait jamais fait sa avant.

Mais bon, ma Griotte ma juste fait une grosse frayeur,
elle va très très bien aujourd'hui, et maintenant,
je ne lui donnerai plus de grain quand elle rentrera du jardin,
elle m'a fait trop peur !!!

Merci Amélie et Vava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Céline60 a écrit:


Tiens je ne savais pas ça!!!

Du foin après de l'herbe on peut ?


Oui je pense, mais si ton loulou a mangé suffisamment d'herbe, ça ne sert à rien de donner du foin en plus



Moi je lui donne souvent des granulés apres de l'herbe , mais tres peu et il ne sais jamais rien passé , mais comme Griotte, il mange lentement et repart revient va brouté quelques touffes , fait un tour dans son pré et revient mangé ses granulé au contraire de lorsqu'il ne sort pas au pré, il se goinfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ta peur! affraid ben moi je vais vous dire un truc, l'autre fois, j'arrive dans e box de Torpi, il n'avait pas fini sa ration! venant de Torpi c'est.... impossible! j'en parle a mickael qui me dit que en ce moment, ils se gavent d'herbe fraiche, et ils n'ont plus faim le soir... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, je ne savais pas que après de l'herbe, il ne fallait pas donner de grains. Mes deux puces ont ça depuis quelques jours... :-s Et même avant, avant de les mettre plusieurs heures en prairie, je les faisais manger un peu d'herbe en augmentant le temps de jours en jours, mais apres, elles ont toujours un peu de grains. Et elles sont contentes, quand j'arrive à la prairie, elles viennent direct parce et une fois au box, elles foncent dans la mangeoire... C'est si dangereux?:-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dangereux, apparemment non puisque beaucoup le font sans soucis.
Moi c'est ce qu'on m'a dit une fois, alors en le sachant je me méfie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui moi aussi grande stressée, donc ca me stress... ENfin, ici, j'ai fort diminuer les rations aussi , c'est juste pour dire qu'elles soient contentes d'avoir quelque chose en rentrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...