Amélilou 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Hier le proprio de la ferme a mis ses ponettes (une qui a été longtemps avec Lilou et une nouvelle) dans la prairie juste à côté de Lilou pour qu'elle "s'habitue"....parait qu'elle a jeté les antérieurs(vous savez comme les étalons ce qu'elle fait tout le temps et qu'après ça allait...DOnc il a décidé de les mettre ensemble.... MAuvaise idée LIlou a rué sur la nouvelle ponette bon nombre de fois (et celle-ci se défendait aussi) Bilan de la bataille: 1 écorchure pour la ponette, de chaque côté des postérieurs et un pan de peau en moins au niveau du jarret Et Lilou: une petite écorchure sur la postérieure droite, qui est déjà guérie Sacrée Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Arff pas très sociable Lilou Heureusement que y a pas eu de blessures graves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 5 mai 2008 C'est une peste ta ponette [mais qu'est ce qu'elle est chou] Heureusement rien de bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 6 mai 2008 elle est infernale ta miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 il faut que hierarchie se fasse ! ma ponette est très méchante avec les nouveau chevaux, elle tapera tant que l'autre aura pas compris que c'est elle qui domine et une fois l'autre dominé, elle frappe encore quelques jours pour être sure que c'est bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 mai 2008 On les a séparées (car la partie de prairie était pas bien grande, donc assez dangereux quand même) ET aujourd'hui, la ponette a voulu s'approcher à travers le fil.... elle a encore fait son étalon( lancer d'antérieurs+ petits cris à la Lilou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Halala, lol, sacré caractère. Bah oui, elle veut montrer que c'est elle le chef! ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Aujourd'hui j'ai baladé Lilou pendant pas très longtemps, et devinez qui a appelé Lilou ? Et oui, la ponette que Lilou avait remis à sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ganouche a écrit:...elle frappe encore quelques jours pour être sure que c'est bien compris Mais c'est un monstre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je le savais, je le présentais: aujourd'hui qui je vois à 2, au fil de l'entrée de la prairie toute zen? Lilou et la ponette qu'elle avait martyrisée Je m'en doutais, avec Lilou c'est comme ça D'ailleurs aujourd'hui on l'a mise, elle et la ponette avec qui elle est depuis longtemps, pas la "martyrisée", on les a mises avec le poulain et la jument. A part quelques cris et ruades dans le vent, ça se passe bien (mais le poulain est kamycaze: il va TOUJOURS près de Lilou ) Elle doit avoir une fameuse "aura (? pas sûre de l'orthographe)ma Lilou (ou plutôt des hormones méga développées vu que tous les étalons tombent sous le charme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 mai 2008 je pense que ta miss établie simplement les limites et la hiérarchie avec ses congénères, et qu'une fois que tout le monde a sa place, tout va bien dans le meilleur des mondes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 mai 2008 torpijtm a écrit:je pense que ta miss établie simplement les limites et la hiérarchie avec ses congénères, et qu'une fois que tout le monde a sa place, tout va bien dans le meilleur des mondes! Oui, ça dépend avec quels chevaux car il y en qu'elle n'arrive pas à "sentir" et ceux qui ont un caractère aussi fort qu'elle ben elle les nargue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites