Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

La balade d'aujourd'hui !!

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fais une balade avec mon loulou ..
J'étais seule donc les photos elle sont bizarre des fois ...
Au lieu de vous faire un commentaire pour chaque photo, je vous explique et je les mets dans l'ordre ..

Alors on sort de chez moi, on va près de la forêt et là je le fais brouter 2 min .. on va sur la route direction les chemins tranquilles où je le laisse brouter un peu ..

Ensuite on continue le chemin et je fais quelques photos =D
Le truc c'est que j'ai pas pu aller dans l'autre forêt, où il y a la flaque parce que j'entendais des coups de fusil qui se rapprochaient Twisted Evil juste avant de les entendre je l'ai fais un peu trotter puis on est allé vers le bois avant de faire demi tour .
La photo du trot est pas top, on dirait qu'il est pas content mais c'est tout le contraire, une crème je vous le dis !

Ensuite on est rentrés par un petit chemin et je le faisais brouter de temps en temps .. I love you

Photos coup de I love you de la balade Razz

Voilà y'en a d'autres mais ça risque d'être lourd après donc voilà ^^

Lol merci ludivine, c'est vrai que ce licol lui va bien,
mais j'avoue que j'adore quand il a le rouge et jaune ça fait très .. ibérique ( ) lol et puis avec l'ensemble rouge et jaune que Vava m'a fait .. ça va le faire Very Happy

Tango♥ a écrit:
Lol merci ludivine, c'est vrai que ce licol lui va bien,
mais j'avoue que j'adore quand il a le rouge et jaune ça fait très .. ibérique ( ) lol et puis avec l'ensemble rouge et jaune que Vava m'a fait .. ça va le faire Very Happy

Pas encore reçu au fait?

Non surement demain vu qu'aujourd'hui c'est ferié Smile

Il est superbe! ca a l'air de lui plaire cette petite balade!

juste un truc attention au niveau broutage...
avec Darko au début je le laissai souvent brouter comme çà, et puis quand son carractère c'est affirmer il prenait la main pour bouffer..., ou alors il avait trouver un truc, il trottai me dépassai, s'arrêtait, broutait le temps que je le dépase et recommencait son manege, au début j'ai trouver ca trés drôle... Mais il a vite essayer de trotter tout le temps d'embarquer, et puis plus de respect vu qu'il me dépassait... bon j'ai réctifier le tir mais bon...

Donc attention à mettre des code clair, de quand il a le droit de brouter et quand il peu pas, et surtout pas le laisser voler comme ça une touffe d'herbe quand il marche, c'est une mauvaise habitude, de 1 il faut qu'il comprenne qu'il à droit a des arrêt brouter puis c'est tout, ensuite s'il le refai monter et attelé, ça peu viré a la catastrophe, style il se prend les rênne dans les pied ,...

voilà, je dis pas qu tu fait pas bien juste, c'est mon expérience Wink

Adorable Tango et bonne balade ça !! Razz

Je suis d'accord avec Odile sinon =)

Merci Odile mais ne t'inquiètes pas, bien avant de l'avoir (je savais même pas que j'allais avoir un shet) on m'avait mi en garde .
Quand je pars en balade c'est moi qui décide de là ou il broute et de là où il ne broutera pas, le fait de me dépasser au trot il me l'a fai qu'UNE fois lol il me le refera plus parce qu'après tout le reste de la balade je l'ai empêché de brouter pour qu'il comprenne qu'une balade ça peut être avec un peu de broutage mais il y a des limites que Je mets . Maintenant les balade c'est super agréable, il m'écoute bien quand je le laisse brouter il broute et quand je dis stop on est parti Wink
C'est mon premier "cheval" et j'avais qu'une seule appréhension c'est son éducation alors j'essaie d'en faire un poney sans problèmes . Y'a des trucs plus dur que d'autres, mais c'est des petits problème de poulains qui "partent" avec le temps .
Néanmoins, Tango est un poney dominant à la maison vu qu'il est avec un chat, un lapin, et un chien, il s'amuse à les dominer mais avec d'autres poneys (forcément c'est le plus jeune) c'est le dominé .
L'an prochain il devrait être dans un club à 2min de chez moi donc il devrait être nikel Smile

Je pense savoir pourquoi tu m'as dis çà Odile, c'est surement parce que sur presque toutes les photos il broute mais faut dire que en marchant c'est pas pratique de le prendre, c'est le seul moment où je pouvais faire des belles photos flower

Tango♥ a écrit:
mais avec d'autres poneys (forcément c'est le plus jeune) c'est le dominé .

Heu c'est pas tout le temps le cas lol!

Il est vraiment trop chou, et pour les limites que tu lui poses, il en a besoin étant tout jeune

C'est sur c'est pas tout le temps le cas mais souvent, ma prof avait une pouliche de 4 ans et de 1m75 au garrot bref un monstre et elle se faisait dominer par une pouliche de 2 ans à l'époque, qui doit mesurer 1m15 ^^

Merci en tout cas

Tango♥ a écrit:
C'est sur c'est pas tout le temps le cas mais souvent, ma prof avait une pouliche de 4 ans et de 1m75 au garrot bref un monstre et elle se faisait dominer par une pouliche de 2 ans à l'époque, qui doit mesurer 1m15 ^^

Moi je disais ça car le jour où Lilou est arrivée, elle a remis à place un cheval de chasse à cour (imagine le gabarrit)du haut de son petit mètre 10 lol!

Trop mimi celui la, il irait bien avec Griotte Razz
Il a dû bien se régaler en tout cas I love you

C'est vrais qu'il irait bien avec Griotte
Oui c'est sur : R-E-G-A-L-E

bravo pour ce reportage ! pas facile en effet de prendre les photos autrement que quand il broute! en tout cas il en a bien profité... flower

il est vraiment super beau !! en tout cas il éclaircit vraiment a vu d'œil !! il est trop beau ! c'est bien une ptite balade comme sa ! j'ai ate d'en faire une avec vous !!

et moi j'ai hâte moi que tu en fasse une avec nous lol
Merci à tous en tout cas

sympa les photos! on dirait que ça se passe bien vos ptites ballades maintenant!

Oui super bien Wink
Sa période de rebellion est bel et bien passée Razz

Tango♥ a écrit:
Oui super bien Wink
Sa période de rebellion est bel et bien passée Razz

Heu la bête peut toujours se réveiller, crois-moi
lol!

• Créer...