Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moka7111

ce que mange vos loulou :fruits legumes pain ....

Messages recommandés

ici vous pouvez mettre se que mange vos loulou en fruits legumes pain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup: herbe lol!

Mais bien entendu carottes, pommes

J'ai déjà tenté une poire (elle aimait bien lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi
-herbe
-foin
-avoine+orge
-il raffole des carottes
-pommes
-P'tit dej' de LU


j'évite le pain, je crain les coliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui j'ai oublié aussi (les petits plus qui tombent une fois tout les lunes):

nic-nac avec du jus de pomme Wink
speculoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai po encore de shet mais j'ai vu quelqun jc plus qui donne des poireaux
on peu donner des pommes de terre ???
ou des fraises ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu poireaux, pommes de terre, fraises....vaut mieux pas tenter le diable

il y en a déjà assez avec les fruits courants (et pas en trop grandes quantité pour les pommes, une par jour est largement suffisant, limite de trop)

c'est pas une poubelle hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmis tout les chevaux et poneys que j'ai connu:

Ecorces d'arbres (sale bête Evil or Very Mad )
noix
chataîgnes (Muffin et Saskia adorent)
Croquettes pour chien (pas fais exprès mais le loulou se jettait dessus dès qu'il rentrait dans l'écurie)
maïs (pas seulement en grains mais frais en épis et en ensilage)
betterave
feuilles de roncier
orties dessechées
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas donner de pommes et de poires tous les jours, ça peut donner des coliques, un jour sur deux c'est bien.
Mais c'est vrai qu'ils adorent!
J'ai trouvé un site avec des recettes de bonbons à faire nous même : aux corn-flakes, au thé, ... mais je n'ai pas encore essayé, il faut voir si en cuisant ça ne grossit pas trop pour les shet'.
www.a-horseman.com mais dès que j'ai testé je vous donne des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuchette a écrit:
Il ne faut pas donner de pommes et de poires tous les jours, ça peut donner des coliques, un jour sur deux c'est bien.

Bien entendu pour les pommes (et surtout les poires) une pomme de temps en temps ok sinon comme tu l'as dit, il peut y avoir des coliques

Pour les carottes là il n'y a pas de souci: ce n'est que de l'eau
(et Lilou en a eu tout l'hiver comme ration principale, avec des granulés, et au moins ça aide au transit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuchette a écrit:
Il ne faut pas donner de pommes et de poires tous les jours, ça peut donner des coliques, un jour sur deux c'est bien.
Mais c'est vrai qu'ils adorent!
J'ai trouvé un site avec des recettes de bonbons à faire nous même : aux corn-flakes, au thé, ... mais je n'ai pas encore essayé, il faut voir si en cuisant ça ne grossit pas trop pour les shet'.
www.a-horseman.com mais dès que j'ai testé je vous donne des nouvelles Very Happy


Heu tu as été où sur ce site pour voir ces recettes? hihi je suis curieuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pommes, si on en donne une par jour c'est pas grave mais c'est si on en donne 3-4 kg, là ça devient mauvais.

Et les carottes, il y a peut-être de l'eau dedans mais aussi du sucre (à méditer lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'étais petite il faisait beau , je m'en souviens et j'étais avec mon bol de lait , mais j'en voulais plus et Barron étais devaant moi je lui ai donné Shocked Quelle idée ai-je quand j'étais petite, il a bien aimé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fraises tu peux, poireaux souvent ils n'aiment pas. Ce qu'il faut c'est qu'ils ne soient pas fanés ou pourris. Pomme de terre surtout pas !!!

Vava ils mangent de drôles de trucs tes poneys lol!

Ici orge floconnée + granulés complementaires de céréales + CMV (complément vitamines et minéraux car les céréales en sont vraiment carencées) + foin à volonté + carottes et pommes toujours coupées en petits morceaux pour éviter les obstructions de l'oesophage, un bout de pain bien dur de temps en temps et de l'herbe quand il y en a Rolling Eyes ...
L'hiver quand il fait très froid j'ajoute aussi du maïs floconné (le conditionnement floconné des céréales est plus facilement digéré et limite les coliques et en plus il fait du volume dans l'estomac ce qui rassasit bien le poney Wink ) et 1 fois par mois j'ajoute 5 ml d'huile de foie de morue ou d'huile végétale dans la ration quotidienne. Ca fait un joli poil et ça apporte des vitamines A, D3 et E facilement assimilable par l'organisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Chuchette a écrit:
Il ne faut pas donner de pommes et de poires tous les jours, ça peut donner des coliques, un jour sur deux c'est bien.
Mais c'est vrai qu'ils adorent!
J'ai trouvé un site avec des recettes de bonbons à faire nous même : aux corn-flakes, au thé, ... mais je n'ai pas encore essayé, il faut voir si en cuisant ça ne grossit pas trop pour les shet'.
www.a-horseman.com mais dès que j'ai testé je vous donne des nouvelles Very Happy


Heu tu as été où sur ce site pour voir ces recettes? hihi je suis curieuse Razz


voila l'adresse plus précise : http://www.a-horseman.com/spip.php?article517&decoupe_recherche=bonbons%20cuits%20au%20four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patsy a écrit:
fraises tu peux, poireaux souvent ils n'aiment pas. Ce qu'il faut c'est qu'ils ne soient pas fanés ou pourris. Pomme de terre surtout pas !!!

Vava ils mangent de drôles de trucs tes poneys lol!

Ici orge floconnée + granulés complementaires de céréales + CMV (complément vitamines et minéraux car les céréales en sont vraiment carencées) + foin à volonté + carottes et pommes toujours coupées en petits morceaux pour éviter les obstructions de l'oesophage, un bout de pain bien dur de temps en temps et de l'herbe quand il y en a Rolling Eyes ...
L'hiver quand il fait très froid j'ajoute aussi du maïs floconné (le conditionnement floconné des céréales est plus facilement digéré et limite les coliques et en plus il fait du volume dans l'estomac ce qui rassasit bien le poney Wink ) et 1 fois par mois j'ajoute 5 ml d'huile de foie de morue ou d'huile végétale dans la ration quotidienne. Ca fait un joli poil et ça apporte des vitamines A, D3 et E facilement assimilable par l'organisme...


Noooon, ils ne mangent pas que ça je m'en voudrais sinon, c'était des aliments "hors norme".
Pour rassurer certains (je vais avoir la spa sur le dos sinon) ils mangent:
mélange sans avoine
orge
herbe
foin/préfané/herbe (dépend de la saison)
un peu de luzerne
huile isio 4
graines de lin
paille

Voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu beh moi elles mangent: Mélange mash et mix, un peu de son, un peu d'orge, un peu de luzerne, graines de lin dans eau bouillante et graines de tournesol. (donc ceci à chaque repas)

Et puis sinon à côté... pas encore eu le temps de faire gouter beaucoup de choses à la petite, à part des carottes et pommes, et bonbons de tous les goûts, qu'elle adore...

Ma grande (Assia), elle a déjà goûté du melon, nectarine, pastèque, poire, pèche, raisin (elle en raffole), noix, banane, biscuits, yaourt, ... heu je sais plus mais il doit encore y avoir d'autres trucs (les pommes et carottes aussi bien entendu...).

(et je vous rassure, ce n'est pas en grande quantité ni tous les jours. C'est vraiment une fois de temps pendant la bonne saison Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mangent de l'herbe et encore de l'herbe lol!

Et puis du foin en hiver, et un peu en été et automne.

Puis je leur amène souvent des quignons de pain comme ils adorent ça, les gourmands!

Sinon pour les fruits et légumes c'est quelquefois des pommes et des carottes aussi. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Rusty, c'est :

-foin
-herbe
-carottes
-pommes (+ souvent que les carottes, parfois tous les jours)
-bonbons aux fruits rouges

Et bon, je limite un peu, parce qu'on dirait qu'il a des endroits graisseux sur son ventre, ça fait des bosses... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, elle mange de tout mais quand je dis tout c'est tout affraid

Le week end dernier, elle a volé une merguez sur la table et là, ce midi, j'ai mangé à l'écurie avec des amis et ben elle a volé mon sandiwch aux salami dans mon sac

Elle n'a jamais été malade et pourtant dieu sait ce qu'elle a pu manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Heu beh moi elles mangent: Mélange mash et mix, un peu de son, un peu d'orge, un peu de luzerne, graines de lin dans eau bouillante et graines de tournesol. (donc ceci à chaque repas)

Et puis sinon à côté... pas encore eu le temps de faire gouter beaucoup de choses à la petite, à part des carottes et pommes, et bonbons de tous les goûts, qu'elle adore...

Ma grande (Assia), elle a déjà goûté du melon, nectarine, pastèque, poire, pèche, raisin (elle en raffole), noix, banane, biscuits, yaourt, ... heu je sais plus mais il doit encore y avoir d'autres trucs (les pommes et carottes aussi bien entendu...).

(et je vous rassure, ce n'est pas en grande quantité ni tous les jours. C'est vraiment une fois de temps pendant la bonne saison Wink )



Fais gaffe, le mash a une forte action laxative et en donner tout les jours est très mauvais pour un cheval!!

C'est fait pour être donné maximum une fois par semaine sinon gare aux coliques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi ce qie je donne reste très traditionnel

Orge
Granulé
Foin
Carottes
Pommes

J'ai déja essayé la clémentine avec Lutin et il a adoré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Merguez ? oO

Comment elle a pu aimer ? affraid


ça je sais pas, mais elle avait l'air d'apprécier affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obelix mange de l'herbe,du pain,des pommes
j'ai essayé les carottes mais il n'aime pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finou adore le melon aussi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors herbe, foin en hivers
carotte, pommes, salade , les fraises (quand elles sont pas belles sinon elles sont pour moi)
pain pas vraimment son truc
des grains si besoins en hivers
sinon il m'a deja taillé un rosier .. incroyable ce ptiot

trop fort la merguez affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien:
- Herbe/Foins
- Carotte
- Pomme
- Salade
- Beurre de cacahuette
- Noix
- Noisette
- Chataigne
- et j'en passe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne bien évidemment du foin à Volcan, des carottes, des pommes et un peu de complément alimentaire en granulés. Il n'a que 9 mois. D'après vous qu'est-ce qui est le mieux en complément alimentaire le granulé ou le floconné et je ne sais pas trop quelle quantité lui donner. En ce moment il a entre 250 et 300 g. C'est bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit toujours qu'un shet qui ne travaille pas n'a pas besoin de grains...
Les miennes en ont pour le plaisir l'équivalent d'une poignée et le poulain à juste quelques grains pour faire comme les autres, avec des carottes....
Au niveau quantité je ne sais donc pas, et ils ont des grains "normaux", pas de floconnés.
(par contre c'est un mélange exprès pour les chevaux-poneys qui n'ont pas besoin de graisses, il est très pauvre en sucre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Thorgal...aime...TOUT...il adore manger...surtout...les bourgeons de sapins ou les petites brnches de sapins... il aime bien les pommes et ne se prive pas de renverser le bac de travail de mon époux pour lui piquer ses pommes...

-Kali charge comme une folle sur les rondelles de carottes...
-Pinpin adore le pain sec...et le bananes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne adore les pastèques Laughing
sinon foin en hiver , carrottes ...
sinon de l'herbe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...