Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je savais pas trop où mettre ce topic enfin bon je me permets de le mettre ici ... Voilà ... petit Tango je me demande si je vais pas le faire castrer , il va aller en club l'an prochain, il y aura du monde, des ponettes ... Donc est ce que vous connaissez le prix d'une castration .. (environ) je me doute bien que ça dépend des vétérinaires .. mais bon c'est pour avoir une idée .. Mon ancienne mono m'a parlé de 200euros, ça me parait beaucoup pour un poney .. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je pense que effectivement tu devrais le faire castrer! Car sauf si tu veux faire de la repro, tu n'a pas trop intérêt a garder un entier qui peut te créer des problèmes par la suite. (ou pas, après ça dépend vraiment du cheval!) Pour ce qui est du prix, je dirais moi aussi aux alentours de 200 euros (quand tu vois que pour un chat c'est 70 euros ) mais ça varie d'un véto a l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Moi Barron il me semble qu'il a été castré a 145 euros, mais apres cela dépend vraiment de ton vétérinaire !! Il fera quoi en club? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 pour Darko ça ma couté 150 euro, avec les visite de la vété tout les jours pdt 1semaine, parce que je voulais pas faire la piqûre d'anti inflamatoire moi même... moi on ma conseillé d'attendre ses 2ans et demi pour qu'il soit bien dévelopé physiquement ce que j'ai fait Ca a été fait dans la prairie, couché, y'avais deux vété et une apprentie, un vété qui s'occupé de l'endormisement et un autre qui castrait a proprement dis...(en montrant a sont apprentie)... et moi je tenai le postérieur de Darko en l'air ... Âme sensible s'abstenir... pour le fait s'il faut le faire ou pas, je ne sais pas, moi je l'ai fait parce que je ne savait plus sortir Darko de sa prairie sans qu'il prenne le dessu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ok merci .. je vais appeler demain (en espérant tomber sur quelqu'un ) Quand je dis qu'il sera en club c'est qu'il sera en pension .. donc dès qu'il aura l'âge je le travaillerai à pieds (longues rêne, longes, dressage et jeux ..) enfin ce qui était prévu mais en club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Merci Odile .. Mmmm moi c'est plutôt question de praticité pour le club .. Puis c'est pas tous les cntres qui acceptent les entiers Et même si je n'ai plus vraiment de problèmes avec lui ça serait bien de le faire .. [enfin Harmo' si elle a lu mon MP elle est au courant] .. Mais bon je pense que la castration .. atténuerai beaucoup de petits problèmes ou même les ferait disparaitre :bom: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ok, mais il sera en contact avec les autres chevaux, au pré ou bien en manége ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ca je sais pas encore .. Certainement au pré, mais j'ai pas trop envie que le club prenne Tango pour les reprises (quand il aura l'âge) .. à la limite je lui dégoterai une petite cavalière .. mais bon une pension et une pension .. le club en théorie ne peut pas s'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ok, dans ce cas tu as raison si il est en contact de juments il va devenir tout fou-fou et apre pour le retenir: va-sy .. Enfin un hongre est plus calme, tu comptait faire de la repro' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 en tout ca il est sur et certain que pour lui trouver des compagnons de prés, et une pension , tu aura plus facile s'il est castré et aussi un truc : il faut que les deux petite madame soit descendue pour pouvoir le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Oui iris je l'ai lu, et je t'ai répondu non? j'ai écrit un truc super long! tu l'as pas eu? je pense que la castration est la meilleure solution pour votre relation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 mai 2008 C'est sûr que pour le moment,il est seul sans contact avec les juments et qu'il est jeune mais quand ça va se réveiller, il va falloir prendre le dessus tout de suite Je pense aussi que si tu ne le destines pas à la reproduction le mieux serait de le castrer, cela évitera des soucis inutiles Pour la castration je ne sais pas le prix mais par contre je sais qu'il faut prévoir el coup: essaye d'avoir au moins 1 autre personne avec toi, et du matériel si le véto ne le "fournit "pas (je dis ça car à la ferme j'ai assisté à une castration d'un cheval d'1m55, il y avait le véto-son apprentie-le proprio du cheval-une amie et moi et bien je t'assure qu'on n'a pas été de trop pour le coucher et assister le véto! entre le baxter à tenir, le pied à lever, le véto qui coupe-coupe, il en faut du petit monde! et en plus il fallait donner essuis propres, seau avec eau tiède, donc demande bien ce qu'il faut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Merci pour toutes vos réponses . J'ai décidé soit de le castrer cet été avant de partir, auquel cas je le laisse 1 semaine en club, comme ma mono a souvent le véto sous la main ça sera mieux .. puis si on peut partager les frais ... Ou alors de le castrer à Noël .. (c'est moche pour lu mais bon) comme çà il aura 1an et demi, à ce qui parait c'est un bon âge .. Et sinon .. non Harmo' j'ai pas reçu ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 mai 2008 t'as pas reçu? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai mis 15 min a le taper!!!!!! bon ok super! je te réécrirais plus tard, la faut que j'aille manger, sans doute avant ma ballade a cheval qui sera en fin d'aprem', si j'arrive a choper l'ordi! mais promis je t'avais répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Oki bon bah désolée ( :beug: ) Et euh je te dis merci d'avance pour ta réponse et puis bon appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Pour la castration d'un pney ici c'est 120 euros mais j'assure les soins post op moi même ... Et pour ce qui est de le castrer, bin moi je n'hesiterais pas. Ca pose un paquet de problème en "collectivité" et en plus pour lui vaut mieux qu'il ne puisse pas et qu'il n'ait pas envie plutôt qu'il ne puisse pas mais qu'il ait envie................................... Pour certains entiers c'est vraiment difficile de passer la saison de monte serennement en restant isolé et sans saillir. Ici j'en ai un qui en devient agressif tant il est énnervé et pourtant le reste de l'année c'est une pate. Mais là pour lui il y a une réelle souffrance dûe à la frustration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Un autre détail à savoir : plus tu le fais castrer tard, plus il y a de risques de complications post op. A titre indicatif par rapport à l'âge de la castration, la majorité des américains castrent les poulains à quelques jours et leurs chevaux ne sont pas des "claquettes" loin de là et ils ont quasi 0% de complications A savoir aussi, la meilleure pèriode est l'automne avant le froid et après les mouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Whouahou merci .. Eh bien alors je le ferais castrer certainement après mon déménagement courant .. septembre octobre .. Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 mai 2008 euh Iris, je viens de te refaire le long MP, mais il me dit "désolé, cet utilisateur n'existe pas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 mai 2008 je te l'ai envoyé par la messagerie de ton blog, comme ça je suis sure qu'il arrivera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Oki je vais voir çà tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Merci Harmo", je t'ai à nouveau répondu (hurm hurm désolée ... encore une tartine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 mai 2008 j'ai vu et j'ai répondu zaussi! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ok je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Iris, tant que tu es là, change tes préférences dans ton profil, coche "oui, par logiciel de messagerie" pour être contactée par les membres. Sinon, tu n'auras jamais beaucoup de MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 12 mai 2008 A! tu vas le faire castrer finalement , c'est mieux je pense surtout si tu vas le mettre en club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Merci Vava hurm hurm moi ^^ Mais je comprends pas j'en avais déja reçu moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ah bon, castrer si tot? après quelques jours? J'avias toujours entendu dire qu'il fallait attendre un peu pour qu'il se forme bien, et tout le tralala. C'est faux alors? Oui, c'est sur que je m'étais déjà posée la question de savoir comment supportaient ces étalons qui ne font pas de saillies... Ils doivent être bien malheureux ces pauvres loulou :-s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Céline faudra dire à Ionia qu'elle n'aura jamais de poulain avec Tango Hurmm comme elle est jeune tu lui raconte un bobard .. qui pourrait la flatter tant qu'à faire .. Tango est pas assez bien pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Tango♥ a écrit:Céline faudra dire à Ionia qu'elle n'aura jamais de poulain avec Tango Hurmm comme elle est jeune tu lui raconte un bobard .. qui pourrait la flatter tant qu'à faire .. Tango est pas assez bien pour elle Lol de toute façon, franchement je ne sais pas si mes juju d'amour auront un jour un bébé, parce que moi alors je ne dormirais plus et je vais cauchemarder non non non... je ne saurai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je te comprends Au moins les garçons (mâles) sont tranquilles EUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites