Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Assia

Produit contre la gale d'été

Messages recommandés

Tant qu'on est dans les produits contre les insectes, lol.

Ma jument a la gale, depuis l'année passée... la galère donc. J'ai essayé 2 compositions déjà de produits de véto, et aucun n'a fonctionné. La journée je la laisse dans une priaire où elle ne sait pas se gratter, mais la nuit, la cata...
L'année passée, je lui avais achetée la couverture anti-gale integrale, mais la pauvre, j'avias pitié de la voir avec ça, même si je ne lui mettais que la nuit. Mais cette année, je voulais essayer sans lui mettre cette maudite couverture. Donc ici le soir quand je la rentre (dans son box ouvert sur la parcelle lol), je lui mets une crème: "liberate" sur la queue et la crinière et je lui mets une couverture nid d'abeille (sans l'encolure), ca limite déjà les dégats pour la queue... Mais bof bof, parfois elle se gratte moins, parfois plus, ca dépend, donc je ne sais pas si le produit foncitonne si bien, et il coute 50euros quand même... J'ai même acheté le shampoo liberate, dès que j'ai le temps on s'y mets...

Enfin, voilà, tout ça pour demander si vous ne connaitriez pas par hasard un super produit miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le super produit miracle malheureusement je pense qu'ils n'ont pas encore trouvé la composition Neutral


A la sellerie de Colson, ils ont une gamme de produits naturels et j'en avais vu un pour la gale d'été il me semble, maintenant ça reste à tester mais je pense que si je devais en acheter un j'essaierai aussi celui-là.
(mais le nom est sorti de ma mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les produits calme mais ne sont pas miraculeux !

l'idéal reste la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle déteste cette couverture! ca me fait du mal donc de lui mettre...:-s

Oui, mais si ca peut déjà lui permettre que ca gratte moins, c'est déjà ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de quoi? de la dermite estivale?

On a 3 chevaux atteinds de ça à l'écurie et les proprio ont essayé un nombre incalculable de produits... Ben ya pas grand chose d'efficace...

Le mieux reste la couverture, mais à mettre la journée!! Pas pour l'empecher de se gratter mais pour empecher les bestioles de piquer!! Le mieux c'est de tremper la couverture a peu près une fois par semaine dans un produit insecticide. C'est ce qui a le plus prouvé son efficacité dans mon écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.
Beh j'ai aussi essayé pas mal de produits mais bof bof... Beh oui, mais bon, moi j'ai mal au coeur, quand il fait 30 degrès de voir bébé avec sa couverture intégrale... Elle déteste cette couverture en plus... alors voilà pas de solutions en fait...:-s

Au fait, si je lui mets une couverture bache la nuit, elle risque d'avoir fort chaud? Ou je lui met une couverture nid d'abeille? mais s'il pleut? Elle va être fort mouillée et couverture lourde? Mais il faut absolument que je mette quelque chose sinon elle arrache sa queue... :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
oui.
Beh j'ai aussi essayé pas mal de produits mais bof bof... Beh oui, mais bon, moi j'ai mal au coeur, quand il fait 30 degrès de voir bébé avec sa couverture intégrale... Elle déteste cette couverture en plus... alors voilà pas de solutions en fait...:-s

Au fait, si je lui mets une couverture bache la nuit, elle risque d'avoir fort chaud? Ou je lui met une couverture nid d'abeille? mais s'il pleut? Elle va être fort mouillée et couverture lourde? Mais il faut absolument que je mette quelque chose sinon elle arrache sa queue... :-s


C'est difficile cette situation, à la limite une chemise en coton la plus fine possible serait le mieux (et le top: une chemise en coton imperméable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Assia a écrit:
oui.
Beh j'ai aussi essayé pas mal de produits mais bof bof... Beh oui, mais bon, moi j'ai mal au coeur, quand il fait 30 degrès de voir bébé avec sa couverture intégrale... Elle déteste cette couverture en plus... alors voilà pas de solutions en fait...:-s

Au fait, si je lui mets une couverture bache la nuit, elle risque d'avoir fort chaud? Ou je lui met une couverture nid d'abeille? mais s'il pleut? Elle va être fort mouillée et couverture lourde? Mais il faut absolument que je mette quelque chose sinon elle arrache sa queue... :-s


C'est difficile cette situation, à la limite une chemise en coton la plus fine possible serait le mieux (et le top: une chemise en coton imperméable)


Pfff oui c'est clair... pas facil...
Ca existe chemise en coton imperméable?

Ici, je l'ai essuyée avec un essuie et puis mis j'ai mis la bache, elle est légère, elle n'a pas l'air d'avoir trop chaud quand je lui mets mais bon, plus fin, je préfèrerais... Je vais passer deamin à la sellerie (si j'ai le temps parce qeu rendez-vous chez l'anesthésiste après le boulo) voir ce qu'elle aurait pour nous.. hum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mes shets attrapent à chaque saison la dermite estivale. Perso j'utilise de l'immavéral. A utiliser mélangé à de l'eau de préférence, et à pulvériser sur tout le poney (attention biensûr aux yeux et aux muqueuses) ça s'achète en pharmacie et c'est très efficace. Il vaut mieux éviter de couvrir vos poneys et ce pour deux raisons: quand ça me démange j'aime bien me gratter sinon ça me rend folle, idem pour vos poneys!!!! et en plus il faut que la dermite estivale respire ( il faut éviter la macération). Quand il fait beau je les douche intégralement, les brosses avec énergie, et applique le produit alors qu'elles sont encore humides. Après je les fais sécher en main car interdit de se rouler dessuite, sinon adieu produit!!!!!!!!!!!!Et si il fait vraiment beau, je les tonds, douche, brosse, produit........Et un truc tout bête, mais parfois on oublie des désinfecter son matériel (brosses, licol, filet, tapis de selle...)

J'espère avoir pu vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'immaveral n'a aucun effet sur la dermite.

C'est un traitement contre les parasites externes.

Mais je te comprends Céline, dur dur de voir ton cheval sous une couverture alors que toi tu peine à supporter un pauvre débardeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai le meme probleme je suis avec mon papa l'été arrive et il commence a ce déchiré la queue, mais on ne sais pas qu'elle produit prendre, si vous pouriez nous indiquez ?
Cordialement.
Mégane et son papa. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
Oui, j'ai le meme probleme je suis avec mon papa l'été arrive et il commence a ce déchiré la queue, mais on ne sais pas qu'elle produit prendre, si vous pouriez nous indiquez ?
Cordialement.
Mégane et son papa. drunken


Le mien de produit Wink il est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...