Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoreille

Ma (peut ètre futur jument) Félicity

Messages recommandés

Son histoire:
Et bien,Félicity est arrivée au club a des que j avais 8 ans;a cette époque,Félicity était capricieuse et mordais elle ne supportait pas d avoir quelqu un sur son dos.Mais elle avait un don pour le dressage,et elle le savait.Mon moniteur a essayer de la dresser(elle avait 5 ans)mais personne ne pouvait l approcher(et moi,je n avais jamais essayer)et un matin ou il pleuvait j ai passé devant son box et elle a henni,je me suis retournée et je me suis approchée d elle et je lui est tendu ma main pour qu elle la renifle,et elle ne ma pas mordu je suis rentrée dans son box tout doucement,et j ai commencer a la caresser pendant au moin 30 minutes,et j ai pris une brosse et j ai commencer a la brosser,elle c est laisser faire.Je savais qu il pouvait m arriver quelque chose a tout moment, mais je suis restée pres d elle.Et je lui est curé les pied,mais a ma grande surprise elle est toujours restée calme.J ai pris son licol et lui l est enfilé,toujours calme.Je suis sortie de son box avec elle et elle ma suivi sagement jusqu a l extérieur,j ai mis sa selle et la elle a commencer a bouger,mais j ai réussi t en bien que mal a la mettre sur son dos.Je suis allé dans la carrière(on était dimanche)j ai commencer a l habituer a porter une selle pendant 20 minutes je pense.Mon moniteur est arriver et Félicity a commencer a s exité des qu elle la vu.Je l ai calmée et il ma regarder.Bon j ai commencer a mettre un pied dans l etrillé et me suis assise tout doucement une fois en haut elle na pas bouger.Je l ai mis au pas,puis au trot,et enfin au petit galop.Ses foulée était emple et majestueuse,pas de doute, elle avait un don en dressage.Et le lendemain,j ai commencer a lui faire sauter des ostacle(bas)et ensuite avec moi sur son dos elle a rechigné mais bravement elle a sauté,pas génial.Une heure apres elle avait plus confience en moi.Etj ai fais la meme chose une année entière.Mais il y avait un problème,un gros problème,elle ne suportait personne sur son dos,et ne supportait pas que quelqu un la caresse sauf moi.Pourquoi??C était la bonne question.On a cherché pendant 4 mois et j ai continué a l entrainer,on a essayer de mettre une autre fille sur son dos,mais ensuite,Félicity ruait et se cabrait.Peut etre a elle été maltraitée avant d arriver ici??Oui,mais pourquoi n axeptais que moi sur son dos et pres d elle???.Pendant des années on c est renseigner on a cherché mais sa na rien donner.J était triste,qu avait eu Félicity??Mon moniteur a decider de la garder.Chouette!!!Et maintenant,c est une pros en dressage,mais seulement moi peut la monter.Et mes parents on décider de me l acheter pour la fin d année si j ai des bonne notes,pour l instant mes parents se renseignes.Voila les filles!!!Mais vous avez une idée pourquoi elle ne laisse personne monter sur son dos sauf moi??(C est pas pour me venter,mais je suis déja contente d avoir réussi a la dresser en dressage et co)Mais vous avez des idées???
bon,les images:

la voici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie!! Quel roman!!

>_<!!

Mais j'adoooore sa couleur, vivement d'autres photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouah .. quelle histoire I love you
Je n'ai pas vraiment d'idées pour expliquer son drôle de comportement mais bon ..
En tout cas c'est chouette si tes parents te l'achètent ..

Ah oui, tu serais pas une grande fan de la série "grand galop" toi ?
Déja on te surnomme Steph et puis, à ta façon d'écrire aussi ..
Dis moi si je me trompe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quelle histoire émouvante!!

Mais comme Iris, je n'ai pas d'éxplication à te donner... L'alchimie est passée entre vous, rien de plus à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tango tu as vu juste!!!Oui,je suis fan de la série grand-galop...je l ai decouvert grace a une amie qui m avait dis qu une fille s appellait Stephanie alors,j ai sauté dessus!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing j'adore aussi, j'ai peut être passé l'âge mais j'adore l'ambiance qu'il y a ^^ surtout quand elle travaille dans l'écurie lol!
En ce moment je m'en lis 3 par semaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(rassure toi Iris, moi aussi il m'arrive d'en lire!! Il n'y a pas d'age pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je sais plus où j'ai vu çà ..
il disait que c'était des livres pour les 9_12 ans ^^
Mais moi j'adore nan mais oh ^^ et j'ai plus de 12 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tant qu ils sont bien(les livres)ont peut les lires...vous avez:Obstacle imprevu??Lorque Prancer meurt...que le pere de Carole decouvre qu elle a menti a son prof,qu elle a tricher et que Samson est vendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non pas Prancer Neutral
Je l'ai pas lu .. dans les filles du grand galop j'ai que ..
" un choix difficile "
Mais bon je vais me le procurer lui, faut que je fasse le plein
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,les jumaux de Prancer meurt et elle aussi!!!Sinon,Carole arrive premiere au concours de saut avec Samson et elle voulait vendre Diablo pour se proccurer Samson mais maintenant elle a refuser de vendre Diablo,puisque Samson est vendu!!!!Et Carole va peut etre etre virée du pin-creux!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Lolli-pop et sa fille:Victoire!!Lolli-pop est la meilleure amie animal de Félicity qui ne supporte que elle dans le prés(donc Félicity ne supporte que Lolli-pop et les autres chevaux elle les détèste!!)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son comportement ben heu il n'y a rien grand chose à dire, ça fait partie des choses qu'on ne sait pas expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier,Félicity a été génial,la preuve:Son faut galop était réussi,elle a bien sauter(C était un cours de groupes et les autres élève ne doivent pas trop s approcher de moi,sinon...vole-planer!!)bref,mes parents sont venu me voir et la jument leur a plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoreille a écrit:
Hier,Félicity a été génial,la preuve:Son faut galop était réussi,elle a bien sauter(C était un cours de groupes et les autres élève ne doivent pas trop s approcher de moi,sinon...vole-planer!!)bref,mes parents sont venu me voir et la jument leur a plus!!!!


Ah beh c'est chouette ca! Elle est très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ponette n'accepte que moi sur son dos, je sais pas pourquoi exactement et je cherche pas a le savoir vu que ça nous va très bien depuis 10 ans

De temps en temps j'ai des amis qui s'y test mais ça dure au grand max 5 minutes avant une chute souvent violente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Ma ponette n'accepte que moi sur son dos, je sais pas pourquoi exactement et je cherche pas a le savoir vu que ça nous va très bien depuis 10 ans

De temps en temps j'ai des amis qui s'y test mais ça dure au grand max 5 minutes avant une chute souvent violente


C'est marrant ça quand même! Hihi

Assia n'a toujours eu que moi sur son dos (seulement 1 fois l'été passé, mon prof est monté dessus parce qu'elle aime bien faire des grimaces, ca été, mais au début quand il est monté, il me dit reste un peu tout près parce que bon, forcément, moi qui la débrourre, jamais personne d'autre sur le dos, ca s'est bien passé, mais depuis plus jamais d'autre sur son dos.
Ici arrêt comme opération, mais personne ne montera dessus! il n'en est pas question! hum (un peu possessive.lol mais c'est mon bébé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
ganouche a écrit:
Ma ponette n'accepte que moi sur son dos, je sais pas pourquoi exactement et je cherche pas a le savoir vu que ça nous va très bien depuis 10 ans

De temps en temps j'ai des amis qui s'y test mais ça dure au grand max 5 minutes avant une chute souvent violente


C'est marrant ça quand même! Hihi

Assia n'a toujours eu que moi sur son dos (seulement 1 fois l'été passé, mon prof est monté dessus parce qu'elle aime bien faire des grimaces, ca été, mais au début quand il est monté, il me dit reste un peu tout près parce que bon, forcément, moi qui la débrourre, jamais personne d'autre sur le dos, ca s'est bien passé, mais depuis plus jamais d'autre sur son dos.
Ici arrêt comme opération, mais personne ne montera dessus! il n'en est pas question! hum (un peu possessive.lol mais c'est mon bébé)


Choco deja quand elle m'appartenait pas était ainsi, elle acceptait aussi Mumu son ancienne proprio mais Mumu c'était la proprio du manège et avait deja pas le temps pour son cheval a elle donc vendait Choco qui était montable que par moi donc trop couteuse pour un manège ( elle payait pas sa croute vu que je payais pas mes heures de leçon )

Là j'ai le même "soucis" avec Sheïtan mais lui, je pense savoir le pourquoi il ne m'accepte que moi
Il est né ici, mon premier poulain qu'il n'y avait que moi qui m'en occupait et du jour au lendemain il voit de nouvelles têtes, il se laisse grimper par d'autre mais c'est l'horreur jusqu'à la chute

On verra avec Chenzo...

mes deux derniers poulains, je les habituent direct a d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie
En effet, ya des relations comme ça, qu'on peut pas expiquer.
Mais c'est super que tu puisse t'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Assia a écrit:
ganouche a écrit:
Ma ponette n'accepte que moi sur son dos, je sais pas pourquoi exactement et je cherche pas a le savoir vu que ça nous va très bien depuis 10 ans

De temps en temps j'ai des amis qui s'y test mais ça dure au grand max 5 minutes avant une chute souvent violente


C'est marrant ça quand même! Hihi

Assia n'a toujours eu que moi sur son dos (seulement 1 fois l'été passé, mon prof est monté dessus parce qu'elle aime bien faire des grimaces, ca été, mais au début quand il est monté, il me dit reste un peu tout près parce que bon, forcément, moi qui la débrourre, jamais personne d'autre sur le dos, ca s'est bien passé, mais depuis plus jamais d'autre sur son dos.
Ici arrêt comme opération, mais personne ne montera dessus! il n'en est pas question! hum (un peu possessive.lol mais c'est mon bébé)


Choco deja quand elle m'appartenait pas était ainsi, elle acceptait aussi Mumu son ancienne proprio mais Mumu c'était la proprio du manège et avait deja pas le temps pour son cheval a elle donc vendait Choco qui était montable que par moi donc trop couteuse pour un manège ( elle payait pas sa croute vu que je payais pas mes heures de leçon )

Là j'ai le même "soucis" avec Sheïtan mais lui, je pense savoir le pourquoi il ne m'accepte que moi
Il est né ici, mon premier poulain qu'il n'y avait que moi qui m'en occupait et du jour au lendemain il voit de nouvelles têtes, il se laisse grimper par d'autre mais c'est l'horreur jusqu'à la chute

On verra avec Chenzo...

mes deux derniers poulains, je les habituent direct a d'autres personnes


Oui c'est mieux de les habituer à être monté par d'autres, c'est sur, et moins dangereux au cas où d'autres personnes le montent...lol Enfin, sauf si c'est quelq'un qui aime les chutes...hihi

(moi c'est pareil que toi avec ton premier poulain, tout le monde m'a dit pas bien qu'il n'y ait que toi qui la monte...bah de toute facon, c'est mon bébé à moi et à personne d'autre donc pas de soucis jusque là)

C'est quand même bizarre les chevaux qui n'acceptent que certaines personnes... A cause d'un mauvais passé? ou ressent fort le caractère de la personne et trie direct? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont discuter d elle a table,(mon frère a semer la pagaille en parlant de son foot)ils ont dis qu elle était très mignonne et qu ils allaient discuter ce soir et qu il me donnent la réponse a midi(demain il y a les épreuves cantonale Sad )Mais avec un peut de chance,ils diront:Oh!!ma chérie nous la prenon!!Ou alors:Ma chérie,désoler mais nou la prenons pas...mdr j ai trop hate de demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
ils ont dis oui!J ai tout marquer dans:Avant le grand saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu changera le titre alors, dimanche, quand tout sera reglé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenat,bonne idée!!!!!!!!J ai visité mon futur cycle(pour l année prochaine)il est chouette mais moche!!!Je t aime Félicity,Je vous aimes les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! drunkencheersWhat a FaceI love youtonguerabbitbounce :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tous marque dans:Avant le grand saut,mais la nouvelle est génial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...