Zoreille 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut,comme le save déja,la plupart mes parents vont m offrire pour la fin d année scolaire une jument nommée Félicity,et j aurai besoin de conseils:Faut il que j aille au club tous les jours???Faut il vacciner la jument??etx...des conseils quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Tout d'abord: est-ce que la jument sera en club? si oui seras-tu la seule propriétaire ou sera-t-elle en demi-pension? Alors pour ce qui est de passer tous les jours, etc: Si tu veux tisser une bonne relation, oui mieux vaut passer tous les jours du temps avec elle , cela ne veut pas dire de la monter TOUS les jours, mais avec des séances de pansage, des séances de jeu, bref tout ce que tu peux faire. Pour les soins: * l'idéal est de vermifuger tous les 3 mois avec un vermifuge différent à chaque fois (pour éviter que les vers ne s'habituent aux mêmes molécules de vermifuge) * le vaccin se fait une fois par an * pour le maréchal, tout dépend si elle est ferrée ou pas, si pieds nus il faut quand même lui faire faire un parage dès que nécessaire (quand tu vois que le pied devient trop long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Merci Ameliou,bon je repond a tes questions:Oui,elle sera en club.Sa sera moi sa seule propriétaire(la jument est dans mon club,et notre relation est géante!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Donc en cas de soucis de santé ou au travail tu auras de l'aide externe, c'est le mieux N'oublie pas que même si elle est en club, tu en es responsable donc tu vas peut-être devoir quelques sacrifices pour elle (question budget et question petites sorties) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ne t inquiete pas,mes parents sont au courant,et mon prof va nous faire un prix d ami,car j ai réussi a la dresser si on veut!!!Et vu que il n y a que moi qui peut la monter,sa arrange mon prof!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bon bah Amélie est passée avant moi, et t'as tout dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Tsss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Merci Amel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 C'est l'idéal pour un premier cheval quand on est jeune c'est d'être bien entourée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ne vosu inquietez pas,les filles,il y aura:Mon moniteur qui m aidera,la véto du club avec l aquelle je mentant super bien,ma cousine qui vis en allemagne et,qui a elle aussi une jument et qui m aidera,mes parents,voila!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Tout a été dis, l'idéal pour un premier cheval est d'être bien entourée!! On espère de tout coeur que ça va marcher entre vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes parents ont dis:Oui!!!!!!!!!oui!oui!!!!Je vosu explique: Midi:Spaguetthi bolo(sa s annonce bien)ma mère prends la parole: -ma chérie nous avons décidé -mon père:Que tu -ma mère:.....POuvais l avoir!!!! mon père:-tes notes sont bonnes mème très bonne et...ce cadeaux,tu l as bien mériter. -Moi:J ai commencer a pleurer,et j ai embrasser mes parents chaleureusement. -mon père:Nous allons payer ce dimanche matin a 10h. -ma mère:Et elle sera a toi. -moi:Merci maman!merci papa!et je recomance a pleurer(de joie) -mon père:Ton mono nous a conseiller d acheter du nouveaux matériels pour elle,a toi de choisir,ma puce! Moi- de joie Vous vous rendz compte????A moi a partir de dimanche!!! Mes épreuve se sont bien déroulée(demain il y a la 2eme partie) JE SUIS TROP CONTENTE!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 WAOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU c'est super pour toi ça!! Trop trop trop génial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Tu l as dit tongo... purée trop contente!!!J ai cours a 17h15,faut que je l annonce a Félicity!!!Pour fèter sa,je vais partir en balade dimanche au bord de notre coin secret!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Dommage ta jument s'appelle pas .. Arizona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fliip-Fl0p 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Tango♥ a écrit:Dommage ta jument s'appelle pas .. Arizona xD comme dans grand galop mdr pour toi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Arizona...pas bete!!!!!Je peux changé?Nann je lui laisse son nom!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Vous lui verez quelle couleur pour la couverture???Elle en a une orange avec son nom brodé dessus...je change ou pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 15 mai 2008 T'as du bol toi !! moi, je sais pas, t'as une photo d'elle avec sa couverture orange ? pour me faire une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 La couverture est vieille avec des trous;Nan j ai pas de photo d elle avec la couverture(Je dois déja batailler pour pas qu elle me remarque avec l appareille photos sinon elle fiche le camp et s énerve,elle a horeur de l appareil photo,mais sa couverture(un ptit trou je présise)Elle en a une autre orange simple,est orange pale avec coté noir.Je vais essayer de prendre une image d elle!!J essaie ein! :bball: (je n ai pas envie qu elle ne prenne plus confience en moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ok ! sinon, elle est de quelle robe ta juju ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 La tete et de dos(isabelle)avec crin noir mélanger)dsl j ai pas de meilleur photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 15 mai 2008 le jaune pâle, le brun, le saumon lui arraient bien je pense ! y a aussi les couleurs que vont à tous ! ( bleu marine et noir ) Voilà ! P.S.: très zolie la juju ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Merci manolana!!!!J ai aussi pensé au brun ou saumon...je vérais les chois qu ils ont!!!!!De toute facon,il faut attendre dimanche!Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Derien ! contente de pouvoir aider ! P.S.: moi c'est mamanala... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 mamanala a écrit:Derien ! contente de pouvoir aider ! P.S.: moi c'est mamanala... Exuse Suis navrée!Alors mamanala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 15 mai 2008 pas grave ! ça arrive à tout le monde de se tromper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 mamanala a écrit:pas grave ! ça arrive à tout le monde de se tromper ! Oui,mais moi je me trompe tout le temps...ou presque,sauf a l écurie!!!!Et on cycle si on a une minute de retard ta un mot! J e suis pas encore au cycle,c est pour l année prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ex:Au lieu de dire Boucher je dit:bouchon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ou au lieu de dire:Mamanola je dis:Manalona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 15 mai 2008 t'es encore plantée : mamanala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ouaiiiiinnnnn Je ressemble trop a Stéphanie dans :le club du grand-galop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 15 mai 2008 bo, je ne sais pas car j'ai jamais vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 15 mai 2008 C'est ça! trop heureuse pour toi (mais ne redescend pas tes points hein! ) Pour la couleur du matériel: je vois bien du bleu marine ou du bleu ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Amélilou a écrit:C'est ça! trop heureuse pour toi (mais ne redescend pas tes points hein! ) Pour la couleur du matériel: je vois bien du bleu marine ou du bleu ciel Les notes ne descendront pas,t inquiète!!Le bleu??Bonne idée !J y avais pas penser!!Bon je prend bleu! Notes: Histoire et science:5.5 Maths:5 Francais1:6 Allemand:6 Gym:6 Dessin:6 francais2:5.5 Et voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Tes notes c'est sur 10? Tu vas voir le bleu marine lui va aller à merveille, surtout s'il y a un bord doré(par exemple sur le tapis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 15 mai 2008 bordeau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Amélilou a écrit:Tes notes c'est sur 10? Tu vas voir le bleu marine lui va aller à merveille, surtout s'il y a un bord doré(par exemple sur le tapis) Nan!Sure 6!!!!Mon épreuve de math d aujourd hui c est bien déroulée!Il parait que j ai une éxélente note!!!!! J aurai une super extra méga énorme bonne note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Sinon,mes lapines étaient dehors et il a commencé a pleuvoir et a y avoir des orages(il y a une heure environ)elles étaient trempes!Et je suis partie en vitesse aider a rentrer les chevaux du club car le trois quart était dehors,dont Félicity qui était toute contente de rentrer au chaud !!!Vivement dimanche!vivement dimanche!vivement dimanche!Bon,je revient peut ètre tout a l heure!Bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 16 mai 2008 pauvres lapines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Zoreille a écrit:Amélilou a écrit:Tes notes c'est sur 10? Tu vas voir le bleu marine lui va aller à merveille, surtout s'il y a un bord doré(par exemple sur le tapis) Nan!Sure 6!!!!Mon épreuve de math d aujourd hui c est bien déroulée!Il parait que j ai une éxélente note!!!!! J aurai une super extra méga énorme bonne note! Ah! je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait si c'était sur 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ben moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Amélilou a écrit:Zoreille a écrit:Amélilou a écrit:Tes notes c'est sur 10? Tu vas voir le bleu marine lui va aller à merveille, surtout s'il y a un bord doré(par exemple sur le tapis) Nan!Sure 6!!!!Mon épreuve de math d aujourd hui c est bien déroulée!Il parait que j ai une éxélente note!!!!! J aurai une super extra méga énorme bonne note! Ah! je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait si c'était sur 10 En Suisse c est pas la mème chose qu en Frence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 16 mai 2008 J ai une importante question:Des que vous partez en balade dans les champs,est ce que vous traverser les champs de terre ou vous les contourné???Parce que moi,je suis pas très sure...Répondez SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2008 (pas obligée de demander de répondre, on répond d'office ) Pour les champs: surtout ne pas le traverser! Les fermiers sont pas du totu d'accord avec ça! Donc le mieux, s'ils sont cultivés, c'est de les contourner (une fois on s'est perdu avec Lilou et une amie du coup on a attéri dans un champ mais on a longé entre 2 champs pour faire le moins de dégats) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Amélilou a écrit:(pas obligée de demander de répondre, on répond d'office ) Pour les champs: surtout ne pas le traverser! Les fermiers sont pas du totu d'accord avec ça! Donc le mieux, s'ils sont cultivés, c'est de les contourner (une fois on s'est perdu avec Lilou et une amie du coup on a attéri dans un champ mais on a longé entre 2 champs pour faire le moins de dégats) Ok,merci!!!Parce que l autre jour,je suis partie en balade avec Félicity et il y avais un champs,et un chemin au bout du champs et pour arriver sur ce chemin il fallait sois:Faire un détour par la route ou les voitures ont t endance a foncé ou alors faire un détour dans un petit chemin.Et une fille a poney a traversé ce champs en trottant puis gallopant avec son poney(le champs était en pente puis plat)et moi et Félicity,ont la regardée(ont était sur le chemin qui longe le champs en pente)et elle c est arretée un peut plus loin pour vérifier un truc! Alors me suis demandée si je pouvais faire comme elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites