Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Désensibilisation...

Messages recommandés

Je travaille de temps en temps la désensibilisation avec mon gros et je dois dire qu'a chaque fois il est vraiment sur l'oeil et pas a l'aise du tout.

Hier j'ai retenté après un long moment sans en faire (depuis mon problème avec le join up) et ben j'ai été épatée! je trouve qu'il réagit très bien même si on voit les oreilles qui cherchent le réseau! lol!


https://www.dailymotion.com/torpi-kidjy/video/x5fo95_desensibilisation-a-la-chambriere-p_animals


je suis désolée elle est un peu flou, appareil un peu merdique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin .. il réagit plutôt bien ..
Plutôt super même .. Wink





Harmo", message sur ton blog ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je peux te dire qu'il réagit hyper bien!! Very Happy

Lilou j'ai déjà essayé une fois avec rien que la badine ; résultat: on dirait que je l'ai battue une fois dans une vie antérieure avec ça! affraid

(faut dire au début du galop à la longe quand elle était plus jeune, jamais je ne l'ai touchée mais je m'en suis servie, pas comme une barabare non plus, pour qu'elle comprenne ce que je lui voulais= c'était la pire erreur commise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah sa va Wink
Darko je doit dire que niveau chambrière lol, même pas peur d'abord, faut dire le nombre de fois ou il la reçu dans le tromche sans faire exprès...hum... moi pas douée lol pas dutou dutout

D'ailleurs Vava pourra témoignée à qu'el point ça le terrorise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien qu'avec ça tu pourrait monter un numéro avec Torpi (mais ça serait un peu court pour les spectateurs )


odile007 a écrit:

D'ailleurs Vava pourra témoignée à qu'el point ça le terrorise....


Je témoignerai juste que tu es d'une maladresse crasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaa il réagi bien ton ptit lou !!
Moi aussi (si j'ai le droit de mettre ma vidéo Embarassed ) j'ai essayé de desensibilisé mon bébé au stick. et ila bien réagi par rapport a la premiere fois (je n'ai pas de vidéo de la premiere fois mais j'peux vous dire qu'il était affolé car c'était sa plus grande peur ! on dirai pas d'ailleurs dans la vidéo de la deuxieme desensibilisation ^^) https://www.dailymotion.com/Spider-horse/video/x5eolj_seance-detho-avec-flipp-mardi-60508_animals (c'est juste le début pour la desensibilisation)

en tout cas Harmo, ton Torpi est un brave dada qui n'a peur de rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermeille a écrit:
en tout cas Harmo, ton Torpi est un brave dada qui n'a peur de rien lol



il ne faut pas croire que ça s'est fait tout seul! Wink ça fait un moment qu'on travaille ça ensemble! avant il était paniqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermeille a écrit:
wouaa il réagi bien ton ptit lou !!
Moi aussi (si j'ai le droit de mettre ma vidéo Embarassed ) j'ai essayé de desensibilisé mon bébé au stick. et ila bien réagi par rapport a la premiere fois (je n'ai pas de vidéo de la premiere fois mais j'peux vous dire qu'il était affolé car c'était sa plus grande peur ! on dirai pas d'ailleurs dans la vidéo de la deuxieme desensibilisation ^^) https://www.dailymotion.com/Spider-horse/video/x5eolj_seance-detho-avec-flipp-mardi-60508_animals (c'est juste le début pour la desensibilisation)

en tout cas Harmo, ton Torpi est un brave dada qui n'a peur de rien lol


J'aime beaucoup ta vidéo

et on voit qu'il a envie de galoper TOUT seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis épatée par ton travail et le résultat! bravo pour cet enseignement en vidéo torpijtm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paline a écrit:
suis épatée par ton travail et le résultat! bravo pour cet enseignement en vidéo torpijtm!


merci c'est très gentil! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtez les filles! EmbarassedVery Happy

le jour où je serais au niveau de Solveig et pawnee, vous pourrez me faire tous les compliments que vous voudrez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On souhaite toute arriver à ce niveau!!

Mais c'est pas petits pallier que l'on progresse et ce que tu as accompli avec ton poon's est supeer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui le but c'est bien sur la complicité et la confiance aveugle lol mais en attendant je trouve que votre travail est super !

ps: Oui sur ma vidéo mon tit Flipper fait le con au galop et il l'a toujours fait avec n'importe qui en longe.... quelle fripouille cette Flipouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue a la desensibilisation de Sunny Boy en retirant la veste polar devant lui vivement, je la tourne au dessu de nos têtes, lui mets sur le dos comme un tapis et fini par lui mettre sur la tete et la retire en passant devant ses yeux... il s'en fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! Il t'a fallu combien de temps pour ne pas qu'il bouge? Il avait peur au début ou juste ennuyé?

Je dis parce que Assia n'a jamais vraiment eu peur de mon stick...hum, je lui en avais déjà fait voir de toutes les couleurs depuis que je l'avais, sacs en plastique, pull sur elle... Que la première fois que j'ai agité le stick, aucune réactioin.... hum hum...lol

Amel, si Lilou a peur, il ne faut surtout pas oublié que quand tu fais ça, tu ne dois porter aucune attention sur le cheval, tu ne le regarde pas, tu es statique et tu regardes ailleur, pour bien lui montrer que ce truc est sans interet qu'il ne va pas contre elle... Et en générale, ca fonctionne plutôt bien si tu te laisses bien décontractée, tu regardes ailleur et tu agites doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
super! Il t'a fallu combien de temps pour ne pas qu'il bouge? Il avait peur au début ou juste ennuyé?

Je dis parce que Assia n'a jamais vraiment eu peur de mon stick...hum, je lui en avais déjà fait voir de toutes les couleurs depuis que je l'avais, sacs en plastique, pull sur elle... Que la première fois que j'ai agité le stick, aucune réactioin.... hum hum...lol

Amel, si Lilou a peur, il ne faut surtout pas oublié que quand tu fais ça, tu ne dois porter aucune attention sur le cheval, tu ne le regarde pas, tu es statique et tu regardes ailleur, pour bien lui montrer que ce truc est sans interet qu'il ne va pas contre elle... Et en générale, ca fonctionne plutôt bien si tu te laisses bien décontractée, tu regardes ailleur et tu agites doucement...


Avant, Torpi était en club donc tu vois le genre... Rolling Eyes
j'ai récupéré un loulou assez méfiant et qui chaque fois que je sortait la chambrière, me faisait ses yeux de PS fou!

ça a mis 2 ans de travail et d'établissement d'un lien de confiance pour arriver a ce résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Assia a écrit:
super! Il t'a fallu combien de temps pour ne pas qu'il bouge? Il avait peur au début ou juste ennuyé?

Je dis parce que Assia n'a jamais vraiment eu peur de mon stick...hum, je lui en avais déjà fait voir de toutes les couleurs depuis que je l'avais, sacs en plastique, pull sur elle... Que la première fois que j'ai agité le stick, aucune réactioin.... hum hum...lol

Amel, si Lilou a peur, il ne faut surtout pas oublié que quand tu fais ça, tu ne dois porter aucune attention sur le cheval, tu ne le regarde pas, tu es statique et tu regardes ailleur, pour bien lui montrer que ce truc est sans interet qu'il ne va pas contre elle... Et en générale, ca fonctionne plutôt bien si tu te laisses bien décontractée, tu regardes ailleur et tu agites doucement...


Avant, Torpi était en club donc tu vois le genre... Rolling Eyes
j'ai récupéré un loulou assez méfiant et qui chaque fois que je sortait la chambrière, me faisait ses yeux de PS fou!

ça a mis 2 ans de travail et d'établissement d'un lien de confiance pour arriver a ce résultat Very Happy


Et beh féliciation! C'est vraiment super! c'est la relation et la confiance qui fait toujours tout! Une fois qu'il se sent bien et aimé, on arrive à tout partager! Et c'est magique! J'adore entendre des histoires comme ca et voir le résultat! Ca fait super plaisir! et continue comme ca! C'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Amel, si Lilou a peur, il ne faut surtout pas oublié que quand tu fais ça, tu ne dois porter aucune attention sur le cheval, tu ne le regarde pas, tu es statique et tu regardes ailleur, pour bien lui montrer que ce truc est sans interet qu'il ne va pas contre elle... Et en générale, ca fonctionne plutôt bien si tu te laisses bien décontractée, tu regardes ailleur et tu agites doucement...




A tien, je ne savai pas ça!! ca parrait logique mais je n'y avait jamais pensé!! Je l'appliquerai la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Assia"]

torpijtm a écrit:
Et beh féliciation! C'est vraiment super! c'est la relation et la confiance qui fait toujours tout! Une fois qu'il se sent bien et aimé, on arrive à tout partager! Et c'est magique! J'adore entendre des histoires comme ca et voir le résultat! Ca fait super plaisir! et continue comme ca! C'est génial!






Moi aussi ça me fai plaisir d'entendre de telle histoire, ça me rebooste dans mon travail avec lulu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Assia a écrit:
Amel, si Lilou a peur, il ne faut surtout pas oublié que quand tu fais ça, tu ne dois porter aucune attention sur le cheval, tu ne le regarde pas, tu es statique et tu regardes ailleur, pour bien lui montrer que ce truc est sans interet qu'il ne va pas contre elle... Et en générale, ca fonctionne plutôt bien si tu te laisses bien décontractée, tu regardes ailleur et tu agites doucement...




A tien, je ne savai pas ça!! ca parrait logique mais je n'y avait jamais pensé!! Je l'appliquerai la prochaine fois...


Oui, tu verras, ca fonctionne bien, le cheval ou poney est beaucoup plus tranquille comme ca Wink il est relax

(ps: ca fait plaisir de pouvoir donner des idées aux autres et que comme toi, tu tente de l'appliquer :-) hihi c'est cool merci grenat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!!

Jsui ici pour apprendre pleins de truc donc je note tout ce qui me parrai interessant!! Parce que ma jument ne craint pas la chambrière, la première fois que je lui ai agité autour elle a réagit a peu près comme la tienne. Mais Lulu c'est autre chose...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
De rien!!

Jsui ici pour apprendre pleins de truc donc je note tout ce qui me parrai interessant!! Parce que ma jument ne craint pas la chambrière, la première fois que je lui ai agité autour elle a réagit a peu près comme la tienne. Mais Lulu c'est autre chose...
Rolling Eyes


Ah beh tiens, ionia c'est pareil, quand delphine est venue la première fois, ionia a failli la taper... Elle a mal réagi à la chambrière...lol Depuis j'ai un peu retravaillé ca... Je voudrais pas qu'il y ait un accident...lol En plus c'est très réactif comme petite boule de poil..;mdr.

Donc ici, en fait, je prenais la chambrière que je laissais très bas et je ne la bougeais pas. Puis je me mets à carresser ionia avec ma main et doucement je place la chambrière en dessous de la main et je continue à gratter. Comme ca elle voit que ca ne lui veut aucun mal et doucement je continue à faire ca partout, gratter en même temps que la chambirère est là. Et finalement j'essaye de glisser la badine sur elle, et dans le calme, ca marche très bien.

Par contre avec elle, je n'ai pas voulu la garder au licol avec longe et agiter sans la regarder car je sais qu'elle en a fort peur et c'est un petit bout, donc j'ai opté pour cette méthode et une fois que ca ira je passerai à l'autre à l'agiter autour d'elle et ca ira. En plus comme je préfère toujours bosser sans rien, beh ca marche bien en grattant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben je pense que j'appliquerai ça avec Lulu...

Parce que je pense qu'il n'a pas eu une vie toute rose et que la chambrière a rarement servi à le gratouiller...

Je te dirai comment il réagit!!

Merci en tt cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Ok, ben je pense que j'appliquerai ça avec Lulu...

Parce que je pense qu'il n'a pas eu une vie toute rose et que la chambrière a rarement servi à le gratouiller...

Je te dirai comment il réagit!!

Merci en tt cas!


Ok dis moi comment il réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:

Amel, si Lilou a peur, il ne faut surtout pas oublié que quand tu fais ça, tu ne dois porter aucune attention sur le cheval, tu ne le regarde pas, tu es statique et tu regardes ailleur, pour bien lui montrer que ce truc est sans interet qu'il ne va pas contre elle... Et en générale, ca fonctionne plutôt bien si tu te laisses bien décontractée, tu regardes ailleur et tu agites doucement...


C'est vrai que j'y avais pas pensé! Merci Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, ca me fait plaisir de donner des idées auxquelles on ne pense pas tout le temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...