Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline6011

Après avoir attendu l'herbe

Messages recommandés

si longtemps voilà qu'il y en a de trop.

Comment gérez vous vos herbages? Et le poids de vos shet?

Giovanni est a l'herbe depuis bientôt un mois et il grossit GRAVE, la pature fait 2000m² et est bientôt terminé donc je vais pouvoir le laisser un peu dedans à la diette mais Simba lui doit continuer de manger sans régime.
Et pis pendant ce temps mes 2 autres patures poussent poussent poussent......donc quand Giovanni va y rentrer on ne le verra plus. Ca craint!!!!

Mon idée est de tondre une parcelle et de mettre Giovanni et laisser Simba dans l'herbe haute sauf que du coup ils n'auront plus de contact!!!

On déteste l'hiver mais le printemps est une vraie galère!!!
Tous les ans c'est pareil je me prend le choux.

Et chez vous ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je parcellise, et aggrandi la prairie un peu tout les jour, voir parfois pour 3 jour... mais mon Darko est seul donc plus facil a gére Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils sont a 6 donc c'est vite ramasser et vu qu'il y a quelques jeunes ça court pas mal donc jamais poser vraiment de soucis bien que je compte diviser une prairie en 2 et je passe tj les chevaux 2 jours avant les autres dans les nouvelles parcelles pour qu'ils ramassent bien avant l'arrivée des poneys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait dommage de gaspiller cette herbe en la tondant Neutral

Comme dit VAva: tu ne connais pas un fermier qui pourrait venir te faire ton foin, si tu as de la place pour le stocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous,ont mais les chevaux par deux,tout seul ou par 3 ou 4(des fois plus)et ensuite tout est règler!!!!! drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux écuries, on a des paddocks plus en herbe que d'autres, Mickael fait donc tourner les chevaux pour qu'ils ne soient pas tout le temps a l'herbe mais qu'ils en profitent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la meilleur solution est d'en faire du foin...

Moi je suis dans une ferme, les 2 filles sont dans une grande prairie, et à un moment, on va les changer de prairie et on mettra les vaches dans la prairie actuelle pour qu'elle mange ce que mes filles ne mangent pas... Pour éviter le gaspillage.
Mais je ne les laisse pas toute la journée et la nuit dehors. Elles sont dans un paddock avec une mini pousse d'herbe de la journée et je les mets à la belle herbe haute uniquement 4h voir 5h par jour... Puis la nuit dans leur box ouvert, parce que ma jument adore dormir dans sa paille couchée...lol (petit caprice de princesse...)

(l'année passée Assia était en prairie toute la journée et rentrait la nuit, elle devenait énorme, le véto m'a dit de ne plus faire ça car elle grossissait beaucoup trop et il y a 2 ans, elle était jour et nuit en prairie, c'était la cata, énorme...c'est comme un shet, elle prend très vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit padock que je vais tondre pas de quoi faire du foin mais dans le reste je crois qu'on va sortir l'huile de coude!!!!
Le cultvateur qui me faisait mon foin est décédé en 2005 et maintenant c'est un entrepreneur qui fait le foin de cette ferme donc des engins trop gros pour mon village...
Maintenant c'est système D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé en allemagne,et ma cousine qui a cheval,son moniteur fait tourner les chevaux dans un truc ou il deuvent marche et trotter(mais c est automatique)et il ne se voie pas(les chevaux)C est moche,mais utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoreille a écrit:
Je suis allé en allemagne,et ma cousine qui a cheval,son moniteur fait tourner les chevaux dans un truc ou il deuvent marche et trotter(mais c est automatique)et il ne se voie pas(les chevaux)C est moche,mais utile!

C'est un marcheur, ça n'a rien à voir avec l'histoire du problème de prairie que Céline a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Zoreille a écrit:
Je suis allé en allemagne,et ma cousine qui a cheval,son moniteur fait tourner les chevaux dans un truc ou il deuvent marche et trotter(mais c est automatique)et il ne se voie pas(les chevaux)C est moche,mais utile!

C'est un marcheur, ça n'a rien à voir avec l'histoire du problème de prairie que Céline a Wink

Oups,c est vrai! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, pas facile quand on possède deux chevaux avec des besoins différents...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais peut être que séparer tes loulou pour une petite période ne leur ferai pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...