Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Ca m'énerve :-/ PHOTOS SUROS confirmé

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai brossé Lilou un max, un bon gros pansage pour enlever un max de poils (d'habitude je la brosse juste une fois sur le corps mais ici j'ai mis 1heure).
J'ai brossai un max sur ses jambes et puis , après avoir passé 10 fois dessus sans rien voir ni sentir je vois.....une molette ou une tare, je ne sais pas exactement


Mystère le cheval avec qui on part en balade, a la même au même endroit....PArait que ça leur fait pas mal, mais bon y a rien pour traiter, on ne la voit pas (faut faire très attention pour la voir) mais ça m'énerve!
Je n'avais encore rien remarqué avant et pourtant je m'en occupe et la brosse de partout!







Le maréchal est passé et a confirmé le suros, il est bien situé donc ne la gêne pas et comme déjà dit par beaucoup d'entre vous; il n'y a rien à faire

Bon ben j'ai plus qu'à m'en prendre à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est qu'une tarre molle comme la molette peut apparaitre du jour au lendemain! est-ce que le pré où Lilou est a été un peu innondé durant les grosses pluies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
le truc c'est qu'une tarre molle comme la molette peut apparaitre du jour au lendemain! est-ce que le pré où Lilou est a été un peu innondé durant les grosses pluies?



Heu non, il a bien plu mais le terrain est resté stable et sec.

ET c'est une "boule" dure, d'environ 1,5 cm carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les molettes ne sont pas des tarres molles d'habitude? la c'est une tarre dure? bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
mais les molettes ne sont pas des tarres molles d'habitude? la c'est une tarre dure? bizarre!


Je ne sais pas du tout Neutral

demain le maréchal vient, il va lui faire des pieds tout neuf sunny et je vais en profiter pour lui demander:

pourquoi Lilou a les antérieurs qui poussent "un peu vers l'intérieur" depuis sa fourbure il y a un an ( pale )
et qu'est-ce que c'est exactement que cette boule à la C**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bheu, bizarre... tu nous diras ce qu'il a dit...
Mais une tarre c'est quoi? et ca arrive dû à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de bol, le maréchal ne sait pas venir avant samedi prochain car il s'est fait broyer le pied (je n'en sais pas plus)

La fois dernière c'était sa main écrasée par un cheval (oh que c'était moche les points affraid ) et là c'est son pied Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ce n'est pas un suros qu'elle a, du a un coup à un moment ou à un autre. Tape un peu "tare suros cheval" sur un moteur de recherche (google), tu auras plus de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Je me demande si ce n'est pas un suros qu'elle a, du a un coup à un moment ou à un autre. Tape un peu "tare suros cheval" sur un moteur de recherche (google), tu auras plus de réponse.


Je vais voir ça
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de faire une photo, ma jument a des suros, si c'est pareil, beh c'est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Essaye de faire une photo, ma jument a des suros, si c'est pareil, beh c'est ça...

Ok faut que je pense à prendre mon appareil photo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh secours!

J'ai lu quelques uns des articles et en gros: quand c'est mou c'est pas douloureux et quand c'est dur c'est douloureux et en plus les chevaux boitent!!
Pourtant Lilou n'a pas boité, elle est même venue vers moi au grand trot comme si de rien était!

Comprend plus rien là Neutralbounce

et bien sûr le maréchal qui ne sait pas venir aujourd'hui (si traitement à faire il aurait pû être commencé) enfin bon c'est pas de sa faute non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon club, y'a plusieurs chevaux qui on des suros, il ont aucun soucis, sauf dés qu'on leur met des protections (guêtre,...) ils boitent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, c'est peut-être juste un coup sur l'os qui a du mal à se résorber. J'en ai quelques fois sur la main (merci les gros mousquetons) qui font un mal de chien quand on vient de se prendre un coup mais qui laisse une bosse indolore pendant quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas du tout quoi en penser

Déjà je suis étonnée de ne pas l'avoir vu avant cette séance de pansage d'une heure donc dans les moindres détails

Aujourd'hui je vais bien examiner ça, je lui mettrais les guêtres et voir sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kidjy (mon ancienne jument) a un suros sur le postérieur qui ne la gêne absolument pas puisque bien situé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a tout l'air d'un suros ça! Ma jument (Assia) en a aux 2 antérieur (au même endroit que Lilou) et à un postérieur si je ne me trompe pas. J'ai déjà fait venir plusieurs véto pour être sur qu'il n'y avait pas de problème quand à la faire travailler. Le premier véto m'a fiat mettre un espèce de produit (horrible, je devais le mettre avec des gants tellement ca brulait, et au bout de 2 fois, Assia ne voulait plus que j'en mette) alors que les autres véto à qui j'ai demandé m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème,n tant que ce n'est pas situé dans l'articulation ca ne pose aucun soucis! Ils m'avaient aussi dit que ca poserait peut-être problème avec les protections, mais non, aucun! Je ne sert pas non plus trop fort les protec mais je n'ai jamais vu qu'elle marquait ni rien et ca ne lui fait absolument pas mal, alors que c'est dur... (Un des véto m'avait dit qu'il était possible qu'à un moment, ca lui fasse mal, mais c'était un moment où le suros se stabilisait et puis elle n'aurait plus mal, mais je n'ai jamais remarqué qu'elle a eu mal).

Et un autre véto m'a aussi dit que c'était possible que plus tard, elle marque un peu mais même pas certain... Donc bon, les avis sont différents, mais jusque là Assia n'a jamais montré que c'était douloureux, donc ne t'inquiète pas de trop... (mais cela dit, je te comprends, parce que moi aussi ca m'a inquiété...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée amélie mais je pense aussi que c'est un suros! en tout cas c'est situé pour en etre un et tu dis que c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je ne trouve pas ça si grave... Je ne faisais plus tellement attention aux suros de ma fille et comme Amel en parle, je regardais aujourdh'ui... Et ils diminuent de plus en plus, on ne les voit presque plus, un véto m'avait dit ca que possible qu'ils régressent... ouf!

Franchement il ne faut pas t'inquiéter avec ça. Si tu préfères, demande toujours au véto la prochaine fois qu'il vient s'il n'est pas mal situé mais je ne penses pas franchement, c'est comme Assia et ca ne l'a jamais ennuyé et elle n'a jamais eu mal, ils ont pourtant toujours été dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde
Samedi prochain le maréchal (logiquement) vient, donc je lui montre et s'il me dit appelle le véto je le fais direct

je vais attendre de voir ce qu'il en dit

et au fait Harmo: pourquoi tu dis "désolée c'est un suros" tu en penses quoi toi de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que si le suros est bien placé et qu'il ne se développe pas ça n'est absolument pas gênanr! après s'il est trop important... mais je ne m'y connait pas assez pour établir un diagnostic! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
ben je pense que si le suros est bien placé et qu'il ne se développe pas ça n'est absolument pas gênanr! après s'il est trop important... mais je ne m'y connait pas assez pour établir un diagnostic! Wink
Il ne la gêne pas (pour le moment) j'espère que ça ne va pas mal évoluer

SVP faites que ça ne soit rien, que ça n'empire rien!

en tous cas: vivement samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu mais j'espère pouvoir te rassurer.

Ma jument a aussi une boule sur un postérieur, le véto m'a dis que c'était un suros du probablement à un choc.
Mais cela ne la dérange pas, ne la fait pas boiter, ne lui fais pas mal.

Ca va faire deux ans qu'elle l'a et ça ne m'a jamais posé de soucis!!

Donc si ta Lilou ne souffre pas, c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu non plus, mais pour ce qui est coups, douleurs, gonflements .. etc .. (je pense que son "problème rentre là dedans)
tu peux mettre de l'argile ..
Ma mono faisait çà, et quand nous (humain^^) on a un quist (mmmm je sais pas comment çà s'écrit) on en met aussi ..
Ma mère dit que c'est le produit miracle lol!

TU peux toujours essayé, ça ne peux lui faire que du bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'as plus qu'à en prendre à toi??? T'as rien fait, c'est pas de ta faute hein qu'elle a ça. bheu je comprends pas

Et vraiment, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Pourquoi tu n'as plus qu'à en prendre à toi??? T'as rien fait, c'est pas de ta faute hein qu'elle a ça. bheu je comprends pas

Et vraiment, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave! Wink


Surement que si, c'est dû à un choc donc surement dû au travail en longues-rênes que j'avais fait le WE
Ou alors c'est elle toute seule en prairie...mais bon

Le principal c'est que ça ne la gêne en rien pour ses bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Assia a écrit:
Pourquoi tu n'as plus qu'à en prendre à toi??? T'as rien fait, c'est pas de ta faute hein qu'elle a ça. bheu je comprends pas

Et vraiment, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave! Wink


Surement que si, c'est dû à un choc donc surement dû au travail en longues-rênes que j'avais fait le WE
Ou alors c'est elle toute seule en prairie...mais bon

Le principal c'est que ça ne la gêne en rien pour ses bêtises


Bheu ça t'en sais rien, je dirais plutôt que c'est en faisant l'andouille toute seule qu'elle s'est fait ca. En plus, tu lui mets toujours des protecs et tout donc pas possible! :-p

Oui, le principal c'est qu'il soit très bien situé pour ne poser aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que des fois je mets pas les bandes quand c'est un peu de travail aisni pour dire....donc voilà le hic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Sauf que des fois je mets pas les bandes quand c'est un peu de travail aisni pour dire....donc voilà le hic...


Oui, mais comme tu dis :"quand c'est un peu de travail ainsi pour dire" donc tu lui fais pas faire grand chose et donc elle ne peut pas se blesser ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsui pas d'acc avec toi Amélie!!

Ne soit pas si dure!!

Je ne met presque jamais de protec à ma jument (honte à moi) c'est pas pour ça qu'elle se touche ou se blesse!!


Comme je te l'ai déja dit, ma juju a aussi un suros depuis au moins deux ans, ça ne la gêne pas donc ne tkt pas!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...