Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Assia

mini chandeliers et barres...

Messages recommandés

Oh lala, tantot je suis passée à la sellerie demander le prix des barres en plastique... 55euros... hum hum...

Et les petits chandeliers: petits cubes avec emplacements des barres, 75euros... pièce bein sur!

Je me disais que ca pourrait être chouette d'en avoir quelques uns à la ferme, ca serait plus agréable pour sauter avec ma fille mais hum, à ce prix là... oups! Pas assez de sousous!

Vous ne connaissez pas des endroits où ca couterait un peu moins cher? :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la sellerie bonhomme à Hannut, ils vendent des truc pas trop cher, sinon il y a le bricolage.

Et pour les barres ---> tuyaux en PVC achetés aux Brico que tu peint toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
A la sellerie bonhomme à Hannut, ils vendent des truc pas trop cher, sinon il y a le bricolage.

Et pour les barres ---> tuyaux en PVC achetés aux Brico que tu peint toi même


Ok merci, j'avais pas pensé pour les barres.// J'avais bien des petits batons de gym mais c'est beaucoup trop fin..lol
J'y penserai héhé.
Merci.

Ok pour la sellerie, j'essayerai d'aller jeter un oeil, je ne connais pas du tout. Plus ou moins combien les prix pour ces joujoux pour tenir les obstacles. tu sais un peu les prix? Parce que bon, 75 euros pour ces petits machins en plastique... bof bof lol. Surtout que ca va rester à la ferme alors...

Merci vava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire le prix, maintenant que je fabrique moi-même mon matériel, je vais très rarement dans les selleries.

Et tu comptes la faire sauter combien maximum? Moi, je me suis bricolée 2 chandeliers en bois pour pas grand chose, j'en ferai une photo tantôt (si j'oublie pas )

Il y a aussi les pneus, les cônes, les bidons de mazout en plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barres j'utilise du bambou ( c'est super c'est léger [ pour nos shets si ils doivent la faire tomber]et on choisit la largeur) lol
dommage que tu sois loin! chez ma grand mere il y a une assez grande bambouseraie, je t'en en aurai passé avec plaisir...
Et pour les chandeliers beaucoup d'astuces sont possibles! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pawnee a écrit:
Pour les barres j'utilise du bambou ( c'est super c'est léger [ pour nos shets si ils doivent la faire tomber]et on choisit la largeur) lol
dommage que tu sois loin! chez ma grand mere il y a une assez grande bambouseraie, je t'en en aurai passé avec plaisir...
Et pour les chandeliers beaucoup d'astuces sont possibles! tongue


Il faudrait quelqu'un qui importe ces bambous, ça m'a l'air vachement interessant . Ils vont jusqu'à quel diamètre et combien ils coûtent (juste pour avoir une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ca va jusqu'à (les plus gros ) 10 cm de diametre je pense, mais c'est inutile de prendre si gros pour nos ptits machins!

moi j'utilise des deja séchés( ils sont beiges), car de toutes manières ils secheront apres etre coupés...donc ils ne restent pas verts hein tongue
Vava, J'en parlerai à ma grand mère si tu veux lol

AH mais oui voila!! j'ai une photos des bambous, lorsque j'avais emmené Pawnee chez mes grands parents! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barres il y a les tuyaux comme dit Vava
Les branches d'arbres aussi comme tu as

Mon père a su avoir des barres de goal, le menuisier du garage va couper les coins et mon père va les repeindre en blanc-rouge et ça m'en fera 4 Very Happy

Pour les chandeliers il y a moyen d'en faire soi-même:
tu prends une planche que tu fixes sur un dispositif en trépied, du moment que c'est stable, solide, même si c'est peut-être pas suepr esthétique ben ça marche Wink

Sinon tu as des cônes de signalisation que tu disposes sur des pneus, et tu te fais des cuillères d'obstacle avec un morceau de gouttière récupéré

(difficile d'imaginer je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une mauvaise idée le bambou, mais c'est assez solide? parce que c'est pour ma juju, donc si elle le prend dans ses pieds, ca va pas casser en deux? mdr

Oui, chandelier en bois, il y a moyen. Mais je préfère bloc ou n'importe mais pour poser la barre, je préfère moins les chandeliers haut comme ca...je déteste même.. lol (je suis pas difficile, non non hum)

Juste que les pneus, il en faut beaucoup et c'est lourd, avec un seul bras et le gauche en plus, j'en peux plus qunda je transporte tous ces pneus moi :-( Je me disais que les blocs en plastique étaient plus légers? (j(avais aussi pensé à des petites chaises en plastique pour les enfants mais difficile de varier la hauteur.

Pour la hauteur, 70- 80 c'est le maximum qu'on sautera toutes les deux! Déjà comme ça je trouve ca énorme...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus à transporter c'est la M*****je suis d'accord avec toi lol!

En fait, il faudrait "des bacs" ainsi ça te fait gagner quelques pneus à transporter en moins, et tu joue avec 2 pneus pour la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solveig: 10 cm pour nos petits machins, c'est vrai que c'est gros mais Céline a un plus gros machin à faire sauter donc la section est tip-top. Marrant les bamboo, domage qu'on en trouve pas ici.

Céline: un gros bloc en plastique est assez lourd à transporter aussi

Amélie: elle te viens d'où cette idée de cônes et morceaux de gouttière SuspectWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est lourd ces machins en plastique? Je n'en ai même jamais vu en vrai...lol Mais c'est lourd mais avec un j'ai déjà la hauteur de 3 pneus...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:


Amélie: elle te viens d'où cette idée de cônes et morceaux de gouttière SuspectWink


J'en sais rien du tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais des bacs en plastique de rangement, qu'on trouve en magasin Wink c'est pas lourd ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas trop l'idée de chaises de jardin ou de bacs en plastiques de rangement, s'ils viennent à casser ou qu'un cheval marche dessus, ça fait de grosses esquilles très coupantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Je n'aime pas trop l'idée de chaises de jardin ou de bacs en plastiques de rangement, s'ils viennent à casser ou qu'un cheval marche dessus, ça fait de grosses esquilles très coupantes.


Si tu ne mets les bacs que lorsque tu sautes (et si tu sais que ton cheval n'est pas du genre à faire l'andouille), et que tu les ranges après hors de danger pour les chevaux, ça peut allez ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un accident est vite arrivé, maintenant si tu trouve des bacs pour bouteilles de bière, ils sont plus solides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai :

- des chandeliers que l'ancienne proprio du manege m'a donner mais elle a donner 2 a tous pour pas de jaloux donc ça fait 1 obstacle

- des cubes en plastique ( ceux qu'on vends en sellerie ) pareil l'ancienne proprio m'a donner mais si on vous le demande, je lui ai acheter lol 2 donc 1 obstacle

- des pneus pleins !

- des chandeliers fait maison par un ami qui les avait fait pour sa belle fille mais a divorsé et ils ont vendu les poneys donc j'ai acheter les barres d'occaz + chandelier ( 8 barres en bois peinte + 8 chandeliers ) donc 4 obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
si vous voulez, je peut vous passez des syllabus à empiler...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma pierre à l'édifice:

Bidon couché


Bidon droit, à l'envers

2 pneus


chandelier fait maison

détail chandelier fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée des chandeliers maisons en bois!

Je vais faire venir voir mon papa par ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas mal comme idées... Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix des "reposes barres" dans le commerce est affreux! affraid j'adore tes chandeliers Vava!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, si je dois " acheter " des barres et des chandeliers, je les faits moi-même avec des branches ou des planches,.... alors, c'est beaucoup moins chers puisque souvent, t'as pas à acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah j'ai trouvé des fausses barres! Le fermier à côté de là où sont mes juments avait des espèces de barres en plastique jaune et bleu (très joli en plus) j'ai été le voir, en fait ce sont des piquets de prairie en plastique légé et vide à l'intérieur, nickel, donc dès que mon bras est bien rétabli je vais en chercher chez lui! hihi. Assia va faire une de ces tête à voir des barres si colorées hihi. Elle qui n'a vu que une grosse branche d'arbre jusque là...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et voilà mes nouvelles barres héhé! :-) qui n'ont pas rassuré mes deux filles mais bon... les voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
lol! "c'est quoi ce binz ?"

(c'est celui-là le licol Happy Valley?)


oui oui, son joli nouveau licol:-) hihi

Elles sont chouettes hein les barres :-) en plastique pas trop lourd en plus:-) suis contente, j'aime bien les couleurs flash comme ca en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tip top ces barres !!! Et ce sont des piquets de cloture ? Comme quoi le système D fait toujours ses preuves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Assia"]

Amélilou a écrit:

j'aime bien les couleurs flash comme ca en plus


Assorties aux futures couleurs d'Ionia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patsy a écrit:
Dis donc tip top ces barres !!! Et ce sont des piquets de cloture ? Comme quoi le système D fait toujours ses preuves Wink


oui normalement ce sont des piquets de cloture... c'est cool hein ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Vava"]

Assia a écrit:
Amélilou a écrit:

j'aime bien les couleurs flash comme ca en plus


Assorties aux futures couleurs d'Ionia


oui en plus :-) hihi et c'est aussi les couleurs d'Assia ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...