Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

Petite Question !?

Messages recommandés

Coucou , donc vous savez que j'ai 2ponettes shetlands
et je voulais savoir si les granulés etait utile (ce sont de granules de competition ) sachant que mes ponette travail 3jours par semaine q'elles sont tout les jours au pré sauf jour de pluis et qu'elles on paille(logique) et foin !
je vous pose cette question car avec ma grand mere nous avons des avis tres different et cele fait des embrouille sauf que perso j'ai pas envi de m'engeuler avec elle juste pour ça donc je vais essayer de lui proposer des compromis !^^

-moi mon point de vu c'est que vu l'activité qu'elles font elle n'en on pas besoin ou juste les jours ou elles travail .Et aussi que les granulés t sont pour des chevaux

-ma grand mere elle pense que c'est bien pour elle
pour avoir les sels mineraux (elle a pas tord mais il existe des pierres a sels ) et elle pense qu'avec cet alimentation elles ne risque rien fourbure ...sauf que je trouve qu'un poney shet sa grossit vite et que la fourbure ne previent pas et fait de sacré degat donc voila jsuis un peu contre les granulés pour leur santer et elle est pour !

qu'en pensez vous ?
avez vous des idées pour mettre tous le monde d'accord ? (sachant qu'elle ne met pas une petite poigné mais 1 a 2 pelles a grains / par ponettes et que le sac de 25kg est a moitier fini en 8jours soit 1.5kg pas jours /ponettes

Merci tt le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien nmoi je pensse que tu devrait ptetre aller faire un tour chez aveve il on de la nourriture pour chevaux a 9 euro pour 25 kilos
(c'est quand même de la qualitée

pour ta grand mere dit lui qu'elle ne doit pas donner cette nourriture tous les jours surtout si c'est pour des schevaux qui travail dans des compete
ou alors qu'elle n'an mette pas de trop ;
je connais les grand mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas changer de granulés? Tu prends des grains de poney de loisir ou au repos, c'est déjà moins riche, et vous ne mettez qu'une petite poignée, c'est bien suffisant si elles sont en prairie la journée... Et je ne leur donnerai pas de foin puisqu'elle mange de l'herbe la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ma grand mere ne voudra pas changer de granule n'y en mettre moin sa c'est sur deja qu'elle dit qu'elle en met pas beaucoup ! 2grosses poignées chacune "le temps de mettre les licols xd'" non met elle s'en occupe bien ...c'est qaund meme grace a elle qu'on les a garder donc on lui doit une fier chandelle pour sa mais voila ....

assia --->les granule c'est le matin ,le pré c'est jusqu'a 2h donc le soir elle on fin Xd' (pas celon moi mais bon ...) Mdr merci qaund meme c'est gentil de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surement moyen de la faire changer d'avis au niveau des granulés... Elle n'en donne que le matin? pas le soir? Si ce n'est que le matin, ca va encore c'est pas dramatique, mais essaye juste de la convaincre de changer de garnulé, c'est pas nécessaire des granulés de chevaux de sport... les miennes n'ont même pas ça...lol. Fais venir un véto, pour qu'il lui explique, elle comprendra peut-être?

Et alors elle met le foin le soir? Beh ca me parait bien si elles ne sotn en prairie que jusque 2h elles ont bien le droit d'avoir un peu de foin le soir...

Donc là elles ont 2 poignées de grains le matin, puis prairie jusque 2h puis au soir foin? C'est ça? Bah ca me parait bien... Il y a juste au niveau des granulés que ca pose problème, non? Juste essayer de les changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^ c'est sa !

c'est mieu l'orge aplatie ou les granules ???vers cher moi y'a auncun magasin pour les chevaux juste 1 ;la ou on achete les granules ! sa se commande par internet ou je sais pas ???
et
25kg pour 2 en 1mois c'est bien ? ( environ 13kg chacune par mois )

sa leur fait par ponette/jour : 500g de granules
7/8h de pré
1 carré de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est tiestu ta mamy!!!

Déjà, du mélange c'est meilleurs que des granulés. Dans les granulés on ne sait jamais ce qu'il y a dedans exactement. Dans du mélange il y a des céréales + un complément minéral et vitaminé.

2 grosses poignées c'est déjà trop. Achète une tasse en plastique, style pique-nique, fait un trait au marqueur à l'exterieur pour marquer le milieu et tu dis à ta grand-mère: 1/2 tasse par poney quand ils n'ont pas travaillé de la journée, 1 tasse entière quand elles ont travaillé.

Et surtout pas d'avoine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl du double post

des granulés de ce type sont bien non ?



descriptions :Performer Fibres (ACH)

La prairie dans le box
Aliment complet pour chevaux peu actifs ou en convalescence
La faible teneur en protéines et l'apport en matières grasses
permettent de garder en bonne condition les chevaux au repos ou âgés



vava---> okay merci ! je vais essayer de trouver ! sinon un verre doseur sa peu pas faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce mélange à l'air très bien

Un verre doseur oui, mais il faut voir sa contenance (1L c'est beaucoup Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay je vais commander un sac pour tester et pour le proposer a ma grand mere en plus il fait 13E les 25kg donc on fait des economies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un argument de choc, les économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta mamy pense qu'elle évite les fourbures en donnant ce mélange, ben heu c'est le contraire Wink

Heureusement elle n'en donne pas de trop mais comme déjà dit: mieux vaut prendre un mélange moins riche, car ce se sont des ponettes et même si elles travaillent 3 fois semaine, cela ne justifie pas le mélange compét' Wink

J'espère qu'avec le nouveau sac que tu as acheté ta mamy va accepter de ne leur donner que ce mélange moins riche et pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est un bon compromis, très bien d'acheter un autre sac, de toute facon, qu'est-ce qeu ca peut lui faire de donner tel mélange ou tel autre? lol. Et puis oui, dis lui la dose à donner, elles ne mourront pas de faim comme ca...lol

(et moi, perso j'aime pas les mélanges avec des granulés dedans, on ne sait jamais ce qu'il y a dans les granulés et j'ai une fois entendu un véto me dire qu'il y avait des déchêts de poisson dedans et depuis, je ne veux plus en donner à mes juju, je leur donne du mash et mix, que des céréales...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne m'y connais absolument pas dans les granulés, Céline c'est quoi l'effet de l'aliment que tu donnes?

Je donnais en hiver un mélange entretien du magasin Depoortere mais je suis sûre que c'est des trucs pas nets là-dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas non plus dramatiser en disant que TOUT les granulés sont composés de déchet X-Y. Il y en a des très bien

Mais déja, pourquoi vouloir obligatoirement donner du concentré à tes shet? Si elles sont à l'herbe presque toute la journée, plus du foin le soir, ça me parrai déja bien... Surtout avec l'herbe de printemps d'en ce moment...

Mais bon, tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir un shet qui grossit en mangeant de la terre >_<


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je n'est jamais été contre les granules ,mais contre les granules pour chevaux de compet et ce n'est pas moi qui veut leur en mettre mais ma grand mere !

merci quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...