Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche111

Il y a 5 ans...

Messages recommandés

Le 17 mai 2003, il y a 5 ans... naissait mon 1er poulain

J'avais dit "si c'est un mâle, je le vends ! " -> la menteuse lol

Alors il est né en avance, je m'y attendais vraiment pas vu que Shagan n'a pas fait de cire, sa croupe ne s'était pas affaisée vraiment... rien
De plus cette après midi là, Shagan qui était dans les prairies du manège était entrée dans la petite piste ( qui est dans la prairie ) et n'ayant pas trouver la sortie n'a rien trouver de mieux que de sauter les barres a 1m20 et dans sa lancée a aussi sauter la cloture suivante.

Mes parents étaient invités ainsi que moi, chez l'ancien patron a mon père qui est aussi un ami mais dans l'aprem vu que je montais Choco, je n'avais pas vraiment envie d'aller souper ailleurs ( ainsi je restais plus longtemps a cheval ) donc ils y sont partis seuls.

Soirée pizza - Tv comme a mon habitude quand suis seule, je profite d'une pub vers 22h pour aller voir les juments ( Shagan et Choco ) que j'avais remises à la maison

Avec ma torche, je balaie la pature de long en large, je vois Choco asser rapidement puis Shagan mais là.... elle a une poche d'eaux qui est enorme derrière elle ( toujours debout )... PANIQUE !!!!

Je suis seule, j'ai jamais assister a un poulinage... que faire ???

Vite a la maison, j'appelle mon voisin qui est aussi mon véto, je tombe sur une femme au phone que je pense être sa femme ( ils sont installés depuis peu donc je connais pas plus que ça ) et lui dit "c'est Gaëlle faut que Fabrice vienne vite car la jument pouline", la dame me reponds "Gaëlle qui ?" et moi " ben la voisine" et là elle m'explique que Fabrice est pas de garde et que c'est ligne deviée chez son collaborateur mais lui il fait pas les chevaux donc je dois chercher quelqu'un d'autre...re-panique... et là avec tout mon culos je lui reponds "bon soit vous contacter Fabrice ( je veux que lui ) soit je vais toquer direct a sa porte", la dame reponds a moitier pas et raccroche GRRRR

Mais elle a fait la commision et a peine je sors qu'il est deja devant la porte me demandant où elle est, on va vite dans la prairie avec nos torches, il pleut des trombes en plus, Shagan est couchée mais le poulain à peine sorti, il est coincé, Fabrice a du aider un peu a le sortir mais ça a été.

Shagan est a terre, affaiblie, je l'avais achetée pleine en janvier et très mince pour une jument pleine et pour une 5 ans mais n'en avait que 3
Elle arrive a se lever pour le laver avec l'aide de Choco qui le prennait pour le sien lol

J'averti mes parents qui sont sur la route retour, mon père m'aide car ils faut les rentrés et au box j'ai un étalon venu pour saillie ( mais il a couvert aucune jument, c'est peut etre pas plus mâle car il etait pie et je voulais pas d'un poulain-veau )
Je sors donc Ajac ( l'étalon ) dans une parcelle vide, je prends Shagan en main et mon père prends Sheïtan ( mon poulain ) a bras.
Une fois maman et bébé entrés, je mets Ajac avec Choco.

Lendemain matin les 1eres photos




A 1 semaine, première vrai sortie vu que la semaine de sa naissance était sous le signe de la drache !



A 2 mois après mon retour de vacances



A 1 an, il avait été malade, bactérie au fourreau du a l'urine de rats en prairie ( la rivière traverse la prairie et on devienne pas où les rats se soulagent )



Le jour de ses 2 ans





Le jour de ses 3 ans, première fois monter





A 4 ans pour son annif, il a eu droit à être castré lol

Reprise du boulot après 1 an d'arrêt donc à 4 ans



Et les dernière que j'ai donc un peu avant 5 ans ( y'a 2 semaines )

( avec maman Shagan )

( avec Moera qui était venue pour une rando )


Je vais essayer de faire de nouvelles photos tantot

Ah oui avant d'être castré, il a saillit 2 de mes ponettes ce qui nous a donner Sunny Boy et Chao ( kao )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! "Pours ses 4ans il a eu droit...à être castré"

tu m'fais rire

Il est vraiment tout beau

Et Bon annif à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
lol! "Pours ses 4ans il a eu droit...à être castré"

tu m'fais rire

Il est vraiment tout beau

Et Bon annif à lui


Ben oui il a eu 4 ans le 17 mai 2007 et s'est fait castré le 20 mai 2007... c'est du cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joyeu anniversaire au loulou !!
il est vraiment trop beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie histoire! :-)

Et en plus choco le lavait aussi quand il était bébé? Elle le prenait pour le sien, trop mignon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Quelle jolie histoire! :-)

Et en plus choco le lavait aussi quand il était bébé? Elle le prenait pour le sien, trop mignon Very Happy


Elle aurait pu s'en souvenir au lieu de se faire saillir par lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Quelle jolie histoire! :-)

Et en plus choco le lavait aussi quand il était bébé? Elle le prenait pour le sien, trop mignon Very Happy

Oui,trop chou!J imagine trop la scene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Assia a écrit:
Quelle jolie histoire! :-)

Et en plus choco le lavait aussi quand il était bébé? Elle le prenait pour le sien, trop mignon Very Happy


Elle aurait pu s'en souvenir au lieu de se faire saillir par lui lol!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou, il est magnifique!!!

Qu'elle belle histoire de faire naitre son propore poulain!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...