Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Granulés, mélanges, avoine, floconné, je m'y perds

Messages recommandés

ALors voilà, je ne connais que le mélange entretien de Deporteere mais je trouve qu'il n'est pas adapté au travail de LIlou en hiver
(travail = 2 fois par semaine max en hiver)

Je lui en mets 300 grammes environ par jour (logiquement c'est 1kg par 100 kg de poids vif) en plus du foin et de sa pierre à sel.

Quelqu'un sait-il me dire ce qu'il donne à son loulou, l'effet, tout lol!


En fait voilà ce que j'aimerai:
un mélange de composition naturelle pour les chevaux (pas de déchets de poisson comme l'a dit ASsia) qui ne fait pas grossir Lilou mais qui lui apporte ce dont elle a besoin, et tout ça en façilitant la digestion et éviter ainsi des coliques

(compliquée moi? meuh non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je vais voir ce qu'il est noté sur mon sac pour te donner la composition... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu sais aussi me dire l'effet que ça fait (si c'est juste pour bourrer l'estomac, calmer, etc etc il y a tellement de trucs avec plein d'effets différents que c'est pas facile de tout savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi trouves-tu que ce mélange n'est pas adapté? Qu'est-ce qui te fais pensé ça (comportement de Lilou? composition du mélange? ...?)
Pour éviter les coliques de paille, en hiver, moi je donne 1 pincée de graines de lin d'Aveve/jour/cheval. Ca facilite le travail digestif et donne un beau poil.

En gros, l'avoine échauffe/exite et l'orge fait grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Pourquoi trouves-tu que ce mélange n'est pas adapté? Qu'est-ce qui te fais pensé ça (comportement de Lilou? composition du mélange? ...?)
Pour éviter les coliques de paille, en hiver, moi je donne 1 pincée de graines de lin d'Aveve/jour/cheval. Ca facilite le travail digestif et donne un beau poil.

En gros, l'avoine échauffe/exite et l'orge fait grossir.


Oui le lin j'en donne aussi, c'est bon pour le système digestif et elles ont un beau poil avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai oublié de dire, jamais donner du lin cru, à une certaine dose c'est toxique (puis c'est tellement petit que ça repasse illico dans les crottins). Il faut le cuire avant ou l'acheté déjà cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors voilà, moi c'est marque "CAVALOR" : Mash & mix. (je suis contre les mélanges avec avoine d'habitude, mais je n'ai rien trouvé d'autres sans granulé, donc j'ai quand même testé celui avec avoine, et je ne vois aucune différence dans le comportement d'Assia!)

Ce mélange est inscrit dans:
- Poneys
- Loisir
- Dressage
- Saut
- Endurance
- Attelage
- Etalon
- Jument pleine
- stress

Se compose de matières premières naturelles et particulièrement digestives pour stimuler l'appareil digestif.
Matières premières:

- Flocons d'orge (30,5%)
- Avoine (14,5%)
- Graine de lin ( 11%)
- Son de blé (9,7%)
- Orge soufflé (8,8%)
- Maïs ( 5,3%)
- Graines de soja (3%)
- Flocons de féveroles (2, 6%)
- Mélasse de canne (1,8%)
- Carbonate de calcium (1,8%)
- Morceaux de carottes ( 1,8%)
- Chlorure de sodium (0,9%)
- Tiges de poireaux (0, 9%)

Fiou, voilà j'y suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Et j'ai oublié de dire, jamais donner du lin cru, à une certaine dose c'est toxique (puis c'est tellement petit que ça repasse illico dans les crottins). Il faut le cuire avant ou l'acheté déjà cuit.


Oui, moi je le mets dans de l'eau bouillante. Mais parfois quand je n'ai pas le temps elles ont une petite poignée qui n'est pas dans l'eau bouillante, pas grave ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAH j'avais fait une tartine expliquant pourquoi je veux changer pour Lilou

bref

DOnc pour les graines de lin, j'en mets une fois par semaine après les avoir fait tremper toute une nuit et bouillie pendant 15 minutes à gros bouillon.

Pour la raison du changement de nourriture: en hiver, Lilou doit perdre du poids, donc cette année j'ai mis un peu de mélange(comparé à la dose normale) entretien, mais du coup elle mangeait sa paille (alors que l'année d'avant je mettais un peu plus de mélange mais elle mangeait moins sa paille, mais du coup n'avait pas maigri)

DOnc voilà pourquoi je cherche un aliment qui la rempli, sans la faire grossir, et pour lequel je peux (si manque de vitamines) ajouter des vitamines dans la ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de temps en temps, non, pas grave mais je te dis, chez Aveve ils vendent des sacs de lin prêt à être consommé study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
AAAAH j'avais fait une tartine expliquant pourquoi je veux changer pour Lilou

bref

DOnc pour les graines de lin, j'en mets une fois par semaine après les avoir fait tremper toute une nuit et bouillie pendant 15 minutes à gros bouillon.

Pour la raison du changement de nourriture: en hiver, Lilou doit perdre du poids, donc cette année j'ai mis un peu de mélange(comparé à la dose normale) entretien, mais du coup elle mangeait sa paille (alors que l'année d'avant je mettais un peu plus de mélange mais elle mangeait moins sa paille, mais du coup n'avait pas maigri)

DOnc voilà pourquoi je cherche un aliment qui la rempli, sans la faire grossir, et pour lequel je peux (si manque de vitamines) ajouter des vitamines dans la ration.


Si elle mange trop de paille, mets lui plus de foin, c'est qu'elle a besoin de se remplir. Sinon, il y a des aliments "fibre +" chez aveve mais ça coûte bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh mes filles sont en prairie 4h à 5h par jour et le soir je donne 2 poignées de mélange à Assia et une petite poignée à ionia et elle n'ont pas l'air d'avoir encore faim puisque après souper, un gros doudou direct lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Amélilou a écrit:
AAAAH j'avais fait une tartine expliquant pourquoi je veux changer pour Lilou

bref

DOnc pour les graines de lin, j'en mets une fois par semaine après les avoir fait tremper toute une nuit et bouillie pendant 15 minutes à gros bouillon.

Pour la raison du changement de nourriture: en hiver, Lilou doit perdre du poids, donc cette année j'ai mis un peu de mélange(comparé à la dose normale) entretien, mais du coup elle mangeait sa paille (alors que l'année d'avant je mettais un peu plus de mélange mais elle mangeait moins sa paille, mais du coup n'avait pas maigri)

DOnc voilà pourquoi je cherche un aliment qui la rempli, sans la faire grossir, et pour lequel je peux (si manque de vitamines) ajouter des vitamines dans la ration.


Si elle mange trop de paille, mets lui plus de foin, c'est qu'elle a besoin de se remplir. Sinon, il y a des aliments "fibre +" chez aveve mais ça coûte bonbon.


Elle ne vide pas son box non plus, mais vu que je lui en mets pas de trop (juste assez pour avoir un bon matelas mais sans exagérer pour qu'elle se tape une colique), et pour le foin j'ai réduit aussi cet hiver pour qu'elle maigrisse
(mauvais calcul car elle mangeait sa paille un peu +)

Pour "fibre +" ça coûte combien environ? en même temps si je mets plus de foin elle n'aura besoin que d'un mélange moins riche, juste pour dire d'en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie: la prochaine fois que j'irai chez Aveve je regarderai le prix (mais toi tu peux aller voir au boeren bond à Framerie)

Léa: Ceux-là ont l'air très bien, fonçe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Amélie: la prochaine fois que j'irai chez Aveve je regarderai le prix (mais toi tu peux aller voir au boeren bond à Framerie)

Léa: Ceux-là ont l'air très bien, fonçe

Juste, j'avais oublié ce magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aveve c'est une marque de nourriture pour chevaux, et on l'a trouve notamment dans le magasin cité par Vava

mais bon par chez toi je ne sais pas où tu peux en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...