Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syriel11

Martine rencontra Magic

Messages recommandés

J'ai commencé à monter à cheval vers 8 ou 9 ans, j'adorai çà mais ... j'ai tjs eu peur des chevaux ... ça peut paraitre paradoxal, mais c'était comme ca.

J'ai été de manège en manège ... sans jamais accrocher vraiment, j'avais bien mon ptit coup de coeur, comme nous tous, mais on sait tous aussi, qu'on ne peut pas avoir une relation de symbiose avec un cheval qu'on doit partager avec d'autre cavalier... (enfin, c'est mon avis).

J'ai eu 18 ans, oui oui tongue, j'ai fait une dépression, je suis tombée bas, très très très bas ... mes parents ont eu très peur.
je leur ai inventé d'aller à gesves, etc, etc, de là à découler l'idée d'acheter un dada bon, jsuis pas allée à gesves, mais j'ai eu le dada

Mon père m'a dit, voilà ton budget, débrouille toi, nous, on s'y connait pas. Mais te fait pas arnaquer hein !

(m'éclate ces smilleys ^^)

A l'époque j'étais au Saint Pierre, à Haine st Pierre. On discute avec la proprio de l'époque, je regarde sur internet, blablabla, je vais voir un cheval sur bxl, déçue, je rentre bredouille...

Je voulais un Hongre, une grosse base, avec un max de capacité, je voulais évoluer, je voulais travailler, pour de vrai, tout ca tout ca.

Autant dire que rapport à ma dépression, juste chercher après ce cheval m'aidais déjà pas mal. même si je trouvais pas mon bonheur ...

Soit, un jour je rentre de l'école, je vais au manège et on m'annonce qu'on a fait venir un Pur Sang pour moi. je me disais déjà, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec un pur sang ?! je tiendrai jamais là dessus ! m'enfin, je vais quand même voir la bête ... dans le box pour les chevaux de marchands, je découvre un petit sac d'os au poil terne, couchée, apparemment épuisée, ... je me suis un peu demandé si c'était bien le dit Pur Sang ....
Je ne voulais pas la monter. Muriel, la proprio a réussi à m'en persuader et j'ai finalement monté le ptit sac d'os ..

Après 5 minutes sur son dos ... mes crampes d'estomac on littéralement disparue, ma position c'est améliorée, puisque je me détendais ... quelque chose passait entre elle et moi...
je me suis alors tournée vers mon père et je lui ai dit, ca sera elle et aucun autre cheval.

j'ai appris, une fois qu'elle était à moi, qu'elle avait fait des courses, qu'elle avait gagné, qu'elle avait de super papier et qu'elle avait été vendue pour devenir poulinière... sauf qu'elle a perdu son premier, les gens, bien malin qu'ils sont, n'ont pas cherché plus loin, mauvaise poulinière, en prairie.

pendant plus d'un an ... sans rien. de rien, de rien, de rien...

voilà dans quel état était ma Magic quand je l'ai adopté...

aujourd'hui quand je vois ces photos, j'ai honte de l'avoir montée dans cet état ... j'avais 18 ans, j'étais sous l'influence d'adultes ...

je ne demanderai jamais assez pardon à ma prune pr ca ...

on se moquait d'elle et de moi, je m'étais fait arnaquer, tout ca ... la loi des manèges ...

je suis vite partie de cet endroit, avec mon dada.

3 ans après ... c'est devenu la plus belle.

Photos :

Magic en course :

Son père : Dolphin Street

Un an après tout ca ... il y a eu les coliques ... l'horreur, la fin de mon monde, l'apocalypse n'était rien à coté de ca.
4 visites du veto sur 48h ... et puis Ternat ... 3 jours à m'accrocher, 3 jours à lui donné toutes mes heures de sommeil, à lui donné tout mon courage, tout....
elle est restée une semaine là bas, une semaine où j'ai arrêté de vivre je crois ... menfin, elle s'en est sortie

Aujourd'hui on travail, on s'entend à merveille, je lui dois énormément, je suis heureuse, car elle est à mes cotés... que dire de plus ?

Merci ma prune.

Quelle histoire émouvante!!

Si si je t'assure!

En tous à toi qui a cru en elle contrairement à l'avis des autres
(et dis merci, finalement, à ceux qui t'ont obligé de la monter: ça a fait un déclik entre toi et elle, ce qui n'aurait peut-être pas eu lieu si tu n'avais pas monté )

le truc surtout, c'est que je l'ai pas monté une seule fois ... c'était 3fois/semaine ... obstacle, dressage, ...

pour ca je m'en veux .. ne pas lui avoir laissé le temps de récupérer ...

mais bon, ce qui est fait, est fait...

tout va pr le mieux now. c'est le principal

c'est une très belle histoire! et on espère que ça continuera encore longtemps! I love you

• Créer...