Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Séance avec mon loulou!

Messages recommandés

Il le fait bien dis-donc les déplacements sur les hanches (c'est bien comme ça qu'on dit?)

Par contre dommage qu'il confonde le reculé et la jambette



la feinte à 2cents:il est blond c'est pas sa faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les déplacements de hanches sont supers a gauche, mais a droite y'a du boulot! lol! oui il confond la jambette et le reculé, mais des fois je me dis qu'il le fait exprès parceque pour la jambette, je tapote sa jambe, le reculé je tapote son poitrail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je permettre quelques commentaires??



Je trouve que ton poney n'est pas assez attentif à toi!! Quand tu lui demande de reculer, il regarde à droite il ne t'ecoute pas! Tu devrai lui apprendre à se recentrer sur toi, en lui demandant de bouger (en le forçant à bouger) des qu'il fait mine de regarder les copains. Qu'il associe "je la regarde elle me fout la paix" "je regarde ailleur, elle m'oblige à booooouger"

Sinon je trouve les déplacement à gauche super chouette et les jambettes aussi, c'est la première fois que je le voi en faire en vidéo, c'est cool!! Il se débrouille bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui grenat, je suis entièrement d'accors! d'ailleur je l'ai mis sur daily, il faut travailler l'attention! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Il le fait bien dis-donc les déplacements sur les hanches (c'est bien comme ça qu'on dit?)

Par contre dommage qu'il confonde le reculé et la jambette



la feinte à 2cents:il est blond c'est pas sa faute


super les déplacements!
Mais c'est vrai qeu c'est dommage qu'il confonde la jambette et le reculé. Ce que tu pourrais peut-être faire (petit conseil), lorsque tu lui demandes la jambette, tiens le au licol avec ton autre main, comme ça, s'il fait mine de reculer quand tu lui demandes la jambes, tu le tiens à sa place grace au licol, il finira bien par comprendre! (et on ne voit pas très bien sur la vidéo, mais n'oublie pas de le récompenser! ca lui donnera plus d'envie de bien faire!)

Et dernier petit conseil, pour le reculer, oui, essaye de l'avoir bien droit devant toi avant d'entamer le reculer, parce qu'il ne se met pas droit, il se décale et tourne la tête, garde le bien droit devant toi et absolument garder son attention! Il reculera plus droit! (comme il est déjà décalé, il ne sait pas reculer droit...)

Ce ne sont que de petits conseils, à essayer...

En tout cas, c'est super! Continue et mets nous encore des vidéos! c'est chouette à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi Céline je le récompense beaucoup!je suis sans cesse en train de lui parler, mais ça ne s'entend pas trop, et des petites caresses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je vois un truc... il faut que tu sois plus ferme et que tes actions soient plus distinctes, parce que là, ton poney avance avance et toi tu le suis par derrière en toujours essayant de lui demander ce que tu veux... ^^' alors donne un ptit coup sec sur la longe et dis avec le ton que tu devras toujours utilisé pour l'engueulé "NON" comme ça, il comprend et retiens.

Puis pour le reculer c'est pas du tout cela qu'il faut faire... ça change quoi que tu remues la longe ? rien du tout hormis l'agaçer plus qu'autre chose. Au contraire, avance vers lui et avec ta main effectue une légère pression sur son poitrail en lui disant "recules" et encourages-le, il faut toujours lui parlé, dis lui "allez reculles allez recules allez allez" avec un ton accompagnant et qui aide, puis quand enfin il recule, relâches tout de suite la pression et félicite, une bonne carresse et un petit "c'est bien c'est très bien". Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Puis pour le reculer c'est pas du tout cela qu'il faut faire... ça change quoi que tu remues la longe ? rien du tout hormis l'agaçer plus qu'autre chose. Au contraire, avance vers lui et avec ta main effectue une légère pression sur son poitrail en lui disant "recules" et encourages-le, il faut toujours lui parlé, dis lui "allez reculles allez recules allez allez" avec un ton accompagnant et qui aide, puis quand enfin il recule, relâches tout de suite la pression et félicite, une bonne carresse et un petit "c'est bien c'est très bien". Smile


je suis désolée, j'ai réalisé un stage chez une personne qualifiée, et c'est comme ça qu'elle m'a dit de le faire reculer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Al3zane a écrit:
Puis pour le reculer c'est pas du tout cela qu'il faut faire... ça change quoi que tu remues la longe ? rien du tout hormis l'agaçer plus qu'autre chose. Au contraire, avance vers lui et avec ta main effectue une légère pression sur son poitrail en lui disant "recules" et encourages-le, il faut toujours lui parlé, dis lui "allez reculles allez recules allez allez" avec un ton accompagnant et qui aide, puis quand enfin il recule, relâches tout de suite la pression et félicite, une bonne carresse et un petit "c'est bien c'est très bien". Smile


je suis désolée, j'ai réalisé un stage chez une personne qualifiée, et c'est comme ça qu'elle m'a dit de le faire reculer Wink


Oui oui, en éthologie c'est comme ca qu'on procède... Et ca ne les enerve pas du tout, d'ailleur, ici il n'a pas l'air d'être ennuyé du tout par la longe qui bouge... Il faut juste bien rester devant et le garder attentif pour qu'il évite de tourner la tête, sinon c'est super!
Encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
torpijtm a écrit:
Al3zane a écrit:
Puis pour le reculer c'est pas du tout cela qu'il faut faire... ça change quoi que tu remues la longe ? rien du tout hormis l'agaçer plus qu'autre chose. Au contraire, avance vers lui et avec ta main effectue une légère pression sur son poitrail en lui disant "recules" et encourages-le, il faut toujours lui parlé, dis lui "allez reculles allez recules allez allez" avec un ton accompagnant et qui aide, puis quand enfin il recule, relâches tout de suite la pression et félicite, une bonne carresse et un petit "c'est bien c'est très bien". Smile


je suis désolée, j'ai réalisé un stage chez une personne qualifiée, et c'est comme ça qu'elle m'a dit de le faire reculer Wink


Oui oui, en éthologie c'est comme ca qu'on procède... Et ca ne les enerve pas du tout, d'ailleur, ici il n'a pas l'air d'être ennuyé du tout par la longe qui bouge... Il faut juste bien rester devant et le garder attentif pour qu'il évite de tourner la tête, sinon c'est super!
Encore


Oui puis, il y a des règles, mais on fait aussi un peu au feelling suivant le cheval et sa personnalité, perso, je trouve que malgré un petit manque d'attention, je trouve qu'il se débrouille très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!

mais je sais que nous avons enore beaucoup apprendre tous les 2! Very Happy c'est pour ça que je demande des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle de professionel alors... parce que là tu bouges la longe, mais ça sert à rien vu que tu ne lui montres strictement rien, il peut pas le deviner, enfin un peu de bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme toi Léa ..
Si toi on t'a apprit d'une manière, ce n'est peut être pas la seule ..

Le mouvement de la longe montre peut être quelque chose, je sais pas, le mouvement vers l'arrière par exemple et il me semble qu'en plus Harmo' s'avance vers Torpi, quelque chose comme çà ..

On t'a dit que c'est une personne qualifiée qui a aidé Harmo',
faut s'y faire, on a pas toujours raison, tu ne connais peut être pas toutes les façons d'apprendre le reculer, tu en a apprit une, mais il y en a surement d'autre ..
Au lieu de t'énerver en étant certaine d'avoir raison, renseigne toi sur la manière (en théorie) qu'utilise Harmo avec son poney, et après discute en tranquillement avec elle .. explique lui la tienne ..etc

puis il faut du temps et Torpi commence à comprendre, mais il me semble qu'il n'a pas fait beaucoup d'éthologie dans sa vie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, comme dit Iris, il n'y a pas qu'une seule façon de demander le reculé mais quelques une (face au poney, dos au poney, devant lui, derrière lui, en licol, tout nu, main sur le chanfrein, main sur le poitrail, main face à lui, avec ou sans ordre vocal, etc...) le tout est de savoir laquelle est la meilleure pour le poney et pour le dresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cette technique est écrite nulle part, déjà...puis alors remuez la longe vers lui mais pas de droite à gauche parce que là c'est plus de l'éthologie mais une technique... bizarre.

Puis c'est écris sur les sites de la cense, si il elle veut lui apprendre de manière équitation on va dire, oui éffectivement c'est la bonne méthode, mais la méthode éthologique c'est pression + relâcher, pareil pour descendre la tête, pression + relâcher, pareil pour chasser les hanches pression + relâcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de méthode est trop floue je trouve, voilà pourquoi je ne le pratique pas, mais après tout je respecte.
Mais au pire des cas, si au bout de plus d'une quinzaine de séances (grand maximum) on va dire, tu n'obtiens rien pour le reculer, utilise ma méthode. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste de dire sue j'ai appris à plusieurs chevaux/poneys à reculer avec cette méthode et ca a toujours très bien fonctionné...

Maintenant, chacun fait comme il préfère et voit comment ca se passe avec le poney.
Au début que j'avais ma jument, je ne connaissais pas trop l'éthologie et bêtement j'ai réussi à lui apprendre à reculer en légèrement les bras et en faisant bouger les doigts (tout le monde trouvait ca ridicule mais bon, au moins, ma jument comprenait bien le signal) et puis j'ai testé comme torpijtm et après quelques fois, elle avait parfaitement compris. Et cette méthode rejoingait un peu le "truc débil" que je faisais avec mes doigts puisque après avec la longe, il ne faut même plus la secouer de gauche à droite. Juste en bougeant l'index sur la corde, elle recule...

A chacun sa méthode, mais il ne faut pas critiquer tout de suite, sans même avoir essayé...

Et bientot Torpi reculera au simple index qui bouge sur la longe héhé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Ce genre de méthode est trop floue je trouve, voilà pourquoi je ne le pratique pas, mais après tout je respecte.
Mais au pire des cas, si au bout de plus d'une quinzaine de séances (grand maximum) on va dire, tu n'obtiens rien pour le reculer, utilise ma méthode. Wink


R E S P E C T Tu viens d'apprendre le plus important sur ce forum et j'en suis bien contente.

Perso je n'utilise pas cette méthode non plus car j'ai rarement une longe en main et mes chevaux, rarement un licol sur la tête, on fait tout à la voix, au regerd et au geste mais je respecte ceux qui font differement, du moment que l'intégrité du poney n'est pas mise en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Al3zane a écrit:
Ce genre de méthode est trop floue je trouve, voilà pourquoi je ne le pratique pas, mais après tout je respecte.
Mais au pire des cas, si au bout de plus d'une quinzaine de séances (grand maximum) on va dire, tu n'obtiens rien pour le reculer, utilise ma méthode. Wink


R E S P E C T Tu viens d'apprendre le plus important sur ce forum et j'en suis bien contente.

Perso je n'utilise pas cette méthode non plus car j'ai rarement une longe en main et mes chevaux, rarement un licol sur la tête, on fait tout à la voix, au regerd et au geste mais je respecte ceux qui font differement, du moment que l'intégrité du poney n'est pas mise en cause.


Hum hum. Non mais bon si ça marche chez elle, moi aussi j'ai essayé sur je ne sais pas combien de chevaux/poney ça n'a jamais marché et voilà. Les chevaux dont je m'occupe m'obéisse entièrement à la voix alors bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok si tu as essayé que ca ne marche pas, ca ne convenait surement pas au poney... Mais Torpi a l'air assez calme et finira par comprendre et à y répondre. Enfin, il me semble, Torpijtm nous dira ca Wink

La mienne répond très bien à la voix. Mais sait aussi répondre au bout de la longe au geste très légé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que des manières pour reculer il y en a des tonnes

Dernièrement j'ai vu une séance d'un gars qui travaillait sur la jument d'une amie qui est du style "je passe, pousse toi"

Et là pour le reculer il a utilisé la longe: au début il montre les doigts ensuite fait bouger la longe doucement gauche-droite et si la jument ne comprend pas il la bouge un peu + fort, et la jument maintenant est nikel et tout ça en 2 séances d'une heure

Donc à nous d'utiliser la meilleure méthode, celle qui convient à notre poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, mais le but n'est pas non plus d'aller vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Iris,le but n'est pas d'aller vite . Torpi sait reculer à ta façon sans problème et ça tout les chevaux le font ! Et c'est ce que Harmo va bientôt pouvoir faire à distance Razz . Maintenant chacun à "sa" méthode . Harmo fait au feeling [ Elle vient de me le dire,elle est juste à coter c'est pour ça Razz ) et puis se n'est pas la méthode qui ne fonctionne pas,c'est Torpi qu'est pas à l'écoute Laughing ... Maintenant Harmo fait comme elle veut,elle demande juste des conseils,et c'est bien que tu es donné ton avis,mais ne fait non plus une fixette [ Qui vient du mot fixation je précise xD ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais éviter de trop m'épancher sur le sujet vu mon état nerveux ce soir...

Je trouve tout simplement inadmissible ta réaction Léa.

Perso je fais reculer mon poney en "tirant" sur sa queue, à la voix, main au chanfrein, main au poitrail, en longue rênes... Il y a des millions de façon de faire et celle que TU pratique n'est pas forcément la meilleure.

Chacun ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:

Perso je fais reculer mon poney en "tirant" sur sa queue.


lol! si je fais ça à passou ou tommy je fais du ski-nautique,

Sans rire, c'est vrai que c'est une question de code mis en place avec le poney, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'timagine bien Vava!!



(pour ceux qui veulent voir, je l'ai en vidéo sur le blog de mon shet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRR excelent ! Faudrait que j'essaye une fois avec Gaston, cela pourrait devenir intérraissant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol il est trop fort ce lutin ..
J'ai vu la vidéo plusieurs fois, je la trouve excellente ^^
Et j'aime bien aussi quand il ramasse la fleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Merci bcp bcp Iris

I love you


Dès que j'ai un moment, je vais aller voir ça ;-)

(et puis, je pense que une fois que le cheval ou poney a compris l'ordre verbal, ca fonctionne dans toutes les situations. En tout cas, ca marche avec la mienne, même à la longe je lui demande de reculer, elle recule, si je me mets derrière elle, à côté, devant... Si je lui demande, elle le fait sans problème... heu par contre, si c'est quelqu'un d'autre qui le demande, hum, madame fait comme si elle avait jamais rien appris...mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis bien d'acc avec toi Céline!

Par contre, faire reculer son cheval en longe, ça doit pas être facile!!

Clique ici pour les vidéo ça ira plus vite! Celle du reculé c "Lutin, premiers sauts et travail habituel" et celle avec la fleur c "une séance riche en nouveauté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Merci bcp bcp Iris

I love you


derien Wink

C'est vrai que ça doit pas être facile, après ça dépend des shets Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la méthode la plus facile encore, c'est celle que j'ai proposé avec pression + relâché, sinon il y a tout simplement celle de mettre la longe en tant que rêne, se mettre au niveau du garrot à côté du poney pile à l'endroit où l'on serrait si on le monterais, puis faire les actions de main comme en selle donc : alternativement tiré sur une rênes puis l'autre etc etc en disant "recules recules" et bien encouragé, au début j'avais aussi testé cela ça marchais bien pour après le faire qu'à la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son truc... arrête de dire que se que tu fait est mieux que se que font les autres ça devient lourd... il m'arrive aussi de pas être d'accord avec certain comportement de forumeurs, ce n'est pas pour ça que je les rabaisse comme tu le fait, c'est vraiment un manque de respect... tu nous a déjà expliqué une foi ta méthode, c'est bon on en à pris note, pas la peine d'en rajouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
chacun son truc... arrête de dire que se que tu fait est mieux que se que font les autres ça devient lourd... il m'arrive aussi de pas être d'accord avec certain comportement de forumeurs, ce n'est pas pour ça que je les rabaisse comme tu le fait, c'est vraiment un manque de respect... tu nous a déjà expliqué une foi ta méthode, c'est bon on en à pris note, pas la peine d'en rajouté...


Hey stop le délire s'il vous plaît, j'éxplique une autre méthode là, qui est différente de l'autre, alors maintenant faut arrêter de chercher la faute quelque part alors qu'il y en a pas ! et j'ai pas dis qu'elle était mieux que vos méthodes, merde quoi ! j'ai dis que sinon y a encore cette méthode qui peut être plus douce, c'est un conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta methode n'est pas la plus facile ou la mieux... juste la methode que TU préfere... et ça tu dois l'admetre... c'est ça le respect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
y'a la manière de le dire aussi ...


Nan mais j'aurais pu le dire de n'importe quel manière qu'il existe dans ce bas monde, tu m'aurais tout de même rabaissé, dans la team cela doit beaucoup parlé de moi. Halala...

Nan mais STOP STOP STOP STOPPPPPPPP vous vous calmez les fauves ? J'ai jamais dis qu'elle était mieux, que c'était celle que je préfèrais ou autre, je propose encore d'autre méthode encore, C'EST TOUT, YOUHOUH REDESCENDEZ :') au cas où cela ne marcherais pas, hop tiens elle voit une autre méthode elle peut essayé, voilà c'est tout, c'est pas parce que je dis que c'est une méthode plus douce ou autre que forcément je la préfère la met en avant, ou veut dire que vos méthode sont nulles et que les miennes sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est ce que tu laisse paraître... vielle a formuler tes propos différemment alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
pourtant c'est ce que tu laisse paraître... vielle a formuler tes propos différemment alors Smile


Pas de problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
odile007 a écrit:
y'a la manière de le dire aussi ...


Nan mais j'aurais pu le dire de n'importe quel manière qu'il existe dans ce bas monde, tu m'aurais tout de même rabaissé, dans la team cela doit beaucoup parlé de moi. Halala...

Nan mais STOP STOP STOP STOPPPPPPPP vous vous calmez les fauves ? J'ai jamais dis qu'elle était mieux, que c'était celle que je préfèrais ou autre, je propose encore d'autre méthode encore, C'EST TOUT, YOUHOUH REDESCENDEZ :') au cas où cela ne marcherais pas, hop tiens elle voit une autre méthode elle peut essayé, voilà c'est tout, c'est pas parce que je dis que c'est une méthode plus douce ou autre que forcément je la préfère la met en avant, ou veut dire que vos méthode sont nulles et que les miennes sont bonnes.


Premièrement: tu n'es pas l'unique conversation de "la team"
Deuxièmement: on n'est pas des fauves ....
Troisièmement: derrière un écran, il faut faire attention à la manière d'écrire les messages car les interprétations peuvent être totalement différentes selon toi et selon ceux qui lisent

Et ZEN, les oiseaux chantent, y a du Soleil (enfin presque lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inscruste dans la convers tongue
J'ai appris a Rii de reculer aujourd'hui alors je vais vous dire ma "technique", se n'est surement pas la meilleur mais elle recule lol!

Donc je me met a hauteur de ses epaule et avec ma gaule je tapote (un petit peu hein tongue ) sur son poitrail tout en disant "Recule". Et elle le fais super bien Very Happy
Ou sinon je fais la meme chose en me mettant devant elle, mais sa marche un peu moin bien mais j'arrive tout de meme a avoir quelque pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...