Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Séance avec mon loulou!

Messages recommandés

Bah moi (:tangue:) j'ai appris à Tango à reculer avec la méthode dite classique,
c'est à dire que je le prend en licol, je me met devant et en avançant vers lui
et en le tapotant (+"recule" à la voix) il le fait trés bien !
[je lui ai appris pour qu'il soit au top pour la sortie du van cet été]

Et grande nouvelle, depuis hier iil le fait en liberté, je me mets devant,
je lui dis "recule" et avec ma main je tapote tout doucement, (mais cette fois, pas de pression avec le licol)
Et ensuite, juste "recule" en avançant vers lui (donc sans les mains, et sans licol Razz)
Pas mal le bébé tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui, je suis bien d'acc avec toi Céline!

Par contre, faire reculer son cheval en longe, ça doit pas être facile!!

Clique ici pour les vidéo ça ira plus vite! Celle du reculé c "Lutin, premiers sauts et travail habituel" et celle avec la fleur c "une séance riche en nouveauté"


Oh super, je viens de regarder les vidéos. Génial comme il prend la fleurs, trop marrant!
Super le reculé! :-)

Bah si tu associes bien le geste au mot, à la longe c'est très facile de faire reculer grâce à l'ordre verbal. Il faudrait que je demande à mon frère de filmer pour vous montrer ça... Mais je sais aps comment on met les vidéos alors hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, mon sujet est rendu a 4 pages!! cheers

je trouve que ça prend des proportions énormes la!

Léa, peut etre que Torpi ne recule pas bien sur la vidéo et tu te permets de me donner une autre technique, mais qui te dit que ce n'est pas la 1ere fois que j'essaye? Torpi recule très bien a la manière d'exercer des pression lorsque qqn est en selle! Wink et si j'appuie doucement ou que je tapote son poitrail il va reculer aussi puisque c'est la méthode dite "traditionnelle".

ce que je cherche c'est de pouvoir avoir un poney reculant alors que je suis a distance de lui! Wink je vais encore travailler avec lui! Rome ne s'est pas construite en un jour et je ne changerais pas de méthode au risque de chambouler Torpi.

voila, c'est tout ce que j'avais a dire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Oh super, je viens de regarder les vidéos. Génial comme il prend la fleurs, trop marrant!
Super le reculé! :-)

Bah si tu associes bien le geste au mot, à la longe c'est très facile de faire reculer grâce à l'ordre verbal. Il faudrait que je demande à mon frère de filmer pour vous montrer ça... Mais je sais aps comment on met les vidéos alors hum...



Merci Wink

Oui, je veut bien voir une vidéo!! (tkt, on t'aidera à la mettre sur internet si tu veut, il y a pas de soucis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
super, mon sujet est rendu a 4 pages!! cheers

je trouve que ça prend des proportions énormes la!

Léa, peut etre que Torpi ne recule pas bien sur la vidéo et tu te permets de me donner une autre technique, mais qui te dit que ce n'est pas la 1ere fois que j'essaye? Torpi recule très bien a la manière d'exercer des pression lorsque qqn est en selle! Wink et si j'appuie doucement ou que je tapote son poitrail il va reculer aussi puisque c'est la méthode dite "traditionnelle".

ce que je cherche c'est de pouvoir avoir un poney reculant alors que je suis a distance de lui! Wink je vais encore travailler avec lui! Rome ne s'est pas construite en un jour et je ne changerais pas de méthode au risque de chambouler Torpi.

voila, c'est tout ce que j'avais a dire! Very Happy



Ma povre Harmo, ce sont toujours tes topic qui sont pourri!! (cf topic harnais)
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Salim (autre dada dont je m'occupe comme mon propre dada) je dis "recule Salim s'il te plaît" il recule. Avec la méthode de la pression encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Avec Salim (autre dada dont je m'occupe comme mon propre dada) je dis "recule Salim s'il te plaît" il recule. Avec la méthode de la pression encore une fois.


Oui, donc c'est bien ce qu'on dit... A chacun sa méthode pour apprendre le reculé. Mais une fois que le poney a compris que l'ordre verbal correspondait à son action. S'il a bien compris, il finit par répondre à l'ordre verbal seul...

Et sinon, pour l'ordre : "recule Salime s'il te plait", il me semble que c'est beaucoup trop long, il leur faut des ordres courts "recule" ou "Salim, Recule" Enfin, c'est ce que j'ai appris, l'ordre verbal doit être assez court, c'est plus facile pour le poney de le retenir...
Mais tant mieux s'il répond bien à ton ordre verbal ;-) je ne critique pas, je dis juste ce que j'ai appris... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas osé le dire, que je trouvai l'ordre trop long parce que j'avai pas envi de relancer un débat Rolling Eyes

Mais c'est vrai que c'est long et que ça peut porter à confusion pour le cheval... Maintenant si c'est comme àa qu'il a été habitué, il n(y a pas de raison que ça n'aille pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
J'ai pas osé le dire, que je trouvai l'ordre trop long parce que j'avai pas envi de relancer un débat Rolling Eyes

Mais c'est vrai que c'est long et que ça peut porter à confusion pour le cheval... Maintenant si c'est comme àa qu'il a été habitué, il n(y a pas de raison que ça n'aille pas...


Lol, je n'ai pas non plus envie de relancer un débat Wink

Mais je voulais juste dire ce que j'ai appris, comme ça, si quelqu'un a aussi un ordre verbal long et que son poney a du mal, beh il essayera peut-être un plus court. C'est une solution.
Mais je ne remets pas en cause ton ordre verbal Alezane, puisque ca fonctionne pour toi ;-) Alors tant mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Trop long ? Je sais pas... bah enfaites, je dis soit "recules" "recule s'il te plaît" ou bien "allez recules" ça dépent vraiment, je le fais sur le coup puis il comprend, faut juste l'encourager. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Ah ? Trop long ? Je sais pas... bah enfaites, je dis soit "recules" "recule s'il te plaît" ou bien "allez recules" ça dépent vraiment, je le fais sur le coup puis il comprend, faut juste l'encourager. Smile


Oui, ok, je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi il m'arrive de dire "allez, ma chérie, recule!".... Je comprends, mais à la base pour bien apprendre, il est mieux d'isoler le mot pour une meilleur compréhension ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, mais une fois que l'ordre est appris, tant qu'il y a recules ça marche normalement. lol!
Le truc c'est qu'il ne faut pas changé de mot du style avoir appris avec "recules" puis le lendemain dire "viens en arrière"... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps je ne pense pas qu'il me viendrai a l'idée de dire "vient en arrière"
Par contre j'ai remarqué un truc avec Darko... je lui ai apris a donner les pied en disant "donne"; mais le maréchal lui il dit "pied" alors Darko il donne pas aussi bien les pied au maréchal lol... donc c'est important d'apprendre avec des mot commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
en même temps je ne pense pas qu'il me viendrai a l'idée de dire "vient en arrière"
Par contre j'ai remarqué un truc avec Darko... je lui ai apris a donner les pied en disant "donne"; mais le maréchal lui il dit "pied" alors Darko il donne pas aussi bien les pied au maréchal lol... donc c'est important d'apprendre avec des mot commun


Oui ca c'est certain. C'est comme des boutons, il faut connaitre le mode d'emploi:-p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur... Et puis il y a l'attitude du cavalier qui joue beaucoup!! J'arrive à mettre ma jument en jambette rien que regardant le membre qu'elle dois lever. Elle devine ce que je veux...

Tout est affaire de complicité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui c'est sur... Et puis il y a l'attitude du cavalier qui joue beaucoup!! J'arrive à mettre ma jument en jambette rien que regardant le membre qu'elle dois lever. Elle devine ce que je veux...

Tout est affaire de complicité!!


Exact :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, en flanant sur le forum, j'ai trouvé ce topic, je suppose que tu as sans doute déja compris ce qui allait pas vu qu'il date, mais je me permet de tenter une analyse, peut etre que ça servira a d'autres personnes.

*Quand tu veux pousser les épaules, il faut plus lui barrer la route, ton idée doit devenir son idée, c'est a dire, que tes pieds doivent prendre la place des siens, tu avances sur la vidéo, donc ton petit loulou, il avance aussi.
tes mains sont trop hautes, tu peux plutot placer, une main face a son oeil,et l'autre a son épaule, et tu pousses sa bulle ainsi.

*En fait, quand tu agites ta longe, ton loulou, il recule pas, tout simplement parce que son attention n'est pas là, il regarde ailleurs, un truc super vu sa frimousse a ce moment là !donc, d'abord, demande son oeil, puis la longe, et si sa bouge pas, tu montes dans tes phases.

*Quand tu demandes une cession de hanches, prend soin d'avoir son oeil aussi, je trouve que c'est éja du bon boulot, mais tu gagneras en précision.

*Dernière chose, ton poons, il confond jambette et reculé, parce que ton corps indique de façon imperceptible , mais pas pour lui, un mouvement en avant, donc il comprend pas l'action du stick associé a ton corps qui va en avant.

Voilà, quelques pistes de réflexion, enfin, si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...