Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nestor288

Plus d'informations pour plus de remerciments ^^

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, n'ayant pas trouvé le sujet que je cherchée;
je poste un commentaire ici ^^
Je voulais juste un peu d'informations pour nos amis les shetlands.
Comme vous tous dans ce forum, j'adorerai avoir un Petit shetland rien qu'à moi ... Je fais du cheval depuis 4 ans, bientôt 5 ...
Et j'aimerai posséder un shetland car les poneys, les chevaux c'est génial mais je suis mieux avec un shetland ^^
Je fais presque 1 m 50, j'ai bientôt 14 ans alors je me demandai si se serai raisonnable d'en acheter un ?
Je sais que quand je grandirais je ne pourrais pu le monter mais peu m'importe tant qu'il coule des jours heureux ...
J'aimerai savoir quel box, quel nourriture, ques-ce qui serai mieux pour ces ptits choux ?
Sachant que j'ai un jardin (qui ne peut bien-sûr pas se transformer en patûre ^^) Un box et de temps en temps un peu de broutage d'herbe lui suffirait-il ?
J'aimerai en savoir plus.

Si vous saviez, 15 de moyenne général, pour avoir un poney (j'aimerai plus un shetland ou un falabella ^^)
L'année prochaine, j'envisage d'avoir 15 de moyenne et d'avoir un shetland ^^

J'aimerai aussi savoir combien de fois faut-il le nourrir par jour ?
(Sachant que mes parents et moi-même ne sommes pas là la journée, donc le poney de 7 h 30 à 17 h serait tout seul) => Je me demande si cela ne casserai pas le bonheur du petit poney ^^

Enfin bref ... Shetland plutôt actif, et parfois joueur ça serait bien ...
[Sachant que près de chez moi j'ai des chemins de balade, où il pourrait se défouler xD]

Pourriez-vous me situez le prix minimum et maximum pour un shetland ? Est-ce mieux un falabella ?
Plein de questions à poser, et surtout faut-il vraiment avoir de l'argent pour en avoir un ? Faut-il les ferrer, les parer .... etc .. ????


Merci, j'attend vos réponses par Messages. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja bravo pour ton orthographe, c'est chouette à lire

Si tu te sens capable d'en acheter un et de bien le soigner sa devrait allez.
Renseigne toi bien sur les prix du véto, marechal, nourriture, ...
Nourriture tu peux acheter des grains, du foin. Et encore car si en été il est en prairie tu ne seras pas obligé de le nourrir beaucoup beaucoup.
L'hiver, chez nous, on les nourris 2fois/jour. Matin et soir.
L'été avec leur grande prairie les shet's ne sont pas nourris, sauf de l'herbe.

Ce n'est pas l'ideal si il est seul, mais tu peux acheter un plus petit animal (Chevre, mouton, ... attention ces betes la mangent aussi beaucoup d'herbe.)

Si tu veux le monter, ne prend pas un falabella car on ne peut pas les monter. Je te conseil un plus de 1m si tu veux le monter plus longtemps.

Tu peux trouver des shet's vraiment pas cher (200-300euros) mais tu peux aussi en trouver des tres cher (1500euro)

Il faut surtout avoir du temps, c'est sur qu'il faut un minimum d'argent pour sa nourriture, materiel, paille, soin, ...
Ce n'est pas necessaire de ferrer un shet, ils ont souvent les pieds dur donc juste le parrer.

Voila j'espere avoir repondu a bon nombre de tes questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal de se poser pleins de questions!!

Il y a une rubrique spéciale consacrée aux questions que l'on se pose avant l'achat d'un ptit bout! (la rubrique "avant le grand saut").
Mais je pense que nos super modératrice remettrons de l'ordre quand elles passeront!!

Sinon, au niveau de tes questions, l'achat d'un poney est une chose qui se reflechi bien.

Le mieux pour ton poney (mais je dois être la seule sur ce fofo à avoir cet avis) c'est d'être 100% de son temps dehors. Je n'aime pas les boxes, surtout pour ces ptites boule de poil. Un cheval c'est fait pour vivre dehors.

Après, si tu n'a qu'un petit jardin, ça se complique. Ton poney a quand même besoin d'un minimum d'espace pour se défouler. Si tu peut le travailler souvent, a la limite ça passé...

Concernant la nourriture, la aussi tout dépend de ton terrain et de son travail. Un poney qui travaille peu se contente de foin, un poney qui travaille un peu plus va avoir peut être besoin de compléments mais c'est quand même rare.

Que ton poney soit tout seul la journée ce n'est pas très grave mais il faut que tu vienne lui tenir compagnie le plus souvent possible. Pense bien qu'il faudra que tu aille t'en occuper TOUS les jours, qu'il fasse grand beau soleil ou -15 et de la neige.

Question argent, un shetland ne coute pas spécialement cher. Il y a les vaccins, les vermifuges, la nourriture, le matériel... mais dis toi que si ton poney est malade ou se blesse, il faut que tu puisse subvenir à ses besoins. Et dans ce cas, la note du véto monte vite!!

Niveau prix, Tys a déjà tout dis, cela dépend de si tu veu un poney jeune, vieux, débourré, pleins papier...

Sinon, avoir SON propre poney c'est quand même supertropgénial et ça compense de loin tout les petits tracas qu'il peut y avoir à coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre à ta question, une petite présentation aurait été la bienvenue, dans la rubrique adéquate Wink



Ensuite pour, quand même, répondre à ta question:

Déjà de te poser toutes ces questions avant l'achat de ton shet Wink
Le principal a été dit par Tys et Grenat, et voici ma réponse:

En ce qui concerne le choix du poney => si tu veux pouvoir le monter, surtout au début, prends-en un d'1mètre minimum et qui soit de type porteur
Comme Tys l'a souligné: un falabella ne peut pas être monté

Pour les frais:

achat: tu peux en trouver des pas chers, minimum 200 euros et cela peut monter jsuqu'à plus de 1000 euros si tu veux un shet' avec papiers et plein de beau monde dans ses ancêtres, donc c'est à toi de voir ce que tu veux
(tu peux toutefois trouver des shets avec papiers pour 500 euros)
Tu peux également faire une bonne action en sauvant un shet de l'enfer (= abattoir) par le biais d'association pour t'aider

véto-maréchal: la plupart des shets ne sont pas ferrés car en général ils ont de bons sabots, mais si tu le fais sortir tous les jours sur le bitume là il faudra envisager la ferrure (à voir avec le maréchal), si pas de ferrure il faudra parer régulièrement(là aussi tout dépend du poney)
pour les soins véto: 4 vermifuges par an (1 tous les 3 mois) et le mieux pour éviter les vers (en changeant de molécules de vermifuge à chaque fois), le vaccin annuel, et les petits ou gros bobos qui peuvent arriver

Pour ce qui est de l'avoir chez soi:

en hiver: si tu l'as derrière chez toi et que tu ne veux pas que ton jardin se retrouve en champ de bataille, le mieux est qu'il soit en box la nuit et sorti la journée dans un espèce de paddock suffisament grand pour qu'il puisse se défouler (si tu en as la possibilité, fais -lui un coin sable pour l'hiver )

au bon temps:
si tu ne peux le laisser que derrière chez toi, je ne pense pas que quelques heures de broutage par semaine dans les chemins soient suffisants
Le mieux est qu'il aille en prairie, à la limite le laisser en prairie la journée et le rentrer au box la nuit


Si ton shet doit passer toute la journée seul, derrière chez toi, sans "occupation", il risque de s'ennuyer, avec les conséquences que cela peut entrainer. Un compagnon serait le bienvenu, surtout s'il avait l'habitude d'être entouré
(je ne parle pas forcément d'un autre poney mais plutôt comme déjà dit: chèvre )
!! pas de mouton car cela peut entrainer la douve du foie!!

N'oublie pas que si tu as ton shet derrière chez toi, tu es la SEULE responsable donc il faudra être là tous les jours pour lui (voir si tout va bien, vérifier l'eau et le nourrir, c'est le minimum, mais je suis persuadée qu'il aura plein de calins et de moments passés avec toi en plus Wink )
Si tu pars en vacances, un week-end chez une amie il faudra trouver quelqu'un (tes parents s'ils sont d'accord) pour aller voir ton poney et veiller sur lui le temps de ton abcence

Si par contre ton shet est avec d'autres chevaux-poneys, entourés par d'autres personnes bienveillantes, tu pourras avoir plus de liberté quant à ta responsabilité quotidienne...mais le mieux reste de pouvoir s'en occuper tous les jorus car ça tisse les liens


Voilà la fin du roman lol!

J'espère que nos réponses peuvent t'aider à y voir plus clair
et surtout n'hésite pas à en poser d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
!! pas de mouton car cela peut entrainer la douve du foie!!


Juste j'avais oublier, pardon pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tys a écrit:
Citation :
!! pas de mouton car cela peut entrainer la douve du foie!!


Juste j'avais oublier, pardon pale


Tu es pardonnée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool tout ces renseignement je suis dans la meme phase de reflexion sur l achat d'un shet sa va bien me servir merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je suis pour que les poneys soient 100% dehors, avec abri ou taillis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...