Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moka7111

le paradis de coco vite !!!!!!!!!!!!!!new photos

Messages recommandés

bon et bien je vais vous montrer la prairie de coco car j'ai pas encore terminer son box !!!

c'est super !

il n'y pas des bouton d'or ? je sais pas si c'est moi oupas mais les boutons d'or c'est toxique faite gaffe !!!

non ne t'en fait pas si tu veux je vais faire une photos des fleurs ok

les boutons d'or c'est pas grave, c'est toxique, mais faut déjà une certaine quantité, et les chevaux n'aime pas, donc ne les mange pas Wink

Il va être super bien mis dis-donc Wink

Et pour les boutons d'or: il y en a plein dans la prairie de Lilou mais comme l'a dit Odile, les chevaux ne les mangent pas Wink

(par contre à cause de la rosée du matin+ les boutons d'or Lilou attrape des "croûtes" dues à la photosensibilisation)

oki ^^c'est super pour ton ptit loulou !
fait des photos de l'abri quand il est fini ^^

sinon ,moi j'ai un gros souci ,j'ai du robinier dans le pré ! donc pour l'instant elle n'en mange pas mais vu qu'il fait de l'ombre elle vont de plus en plus a coté de lui !

Razz vous allez pas y croire mais ma prairie a trop No poussée quefaire ??? pas la tondre en :beug: sachant qu'il vient dans 15 ou 16 jours
avez vous des astuces si vous trouver qu'eelle est trop longue ou juste bonne car je voudrais pas qu'il y ai une mechante bebette qui le pique et le rende malade voila !!!!
flowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflower
avant :

apres quelle choque affraid lol lol!

la premiere faite pas attention au fil il va être retiré apres !

ici vous voyez un peu d'herbe courte mais ca c'est le jardin de mes parent apres c'est la prairie du poney coco

alors sa a pouce ???

la il ya une ligne tondue

je ne pense pas que se soit trop poussé, mais il faudra, soit ne pas le laissé dedans toute la journée( 4-5heure max) soit parcellisé Smile

Ca me parrait un peu haut, riche et grand pour un shetland. Tu sais que se sont de gros gourmands qui ne savent pas se modérer et qu'ils risquent une indigestion? Il faudrait parcéliser je pense Smile

oui soit parceliser, soit s'il y a possibilité, ne pas l'y laisser toute la journée Wink

En effet je trouve aussi que c'est haut pour un seul shet

Le mieux est de parcelliser et comme déjà dit: ne le laisser que quelques heures par journée

Exemple tu lui fais un "petit" coin genre 20X 20 mètres , tu le laisses manger pendant un bout de temps et ensuite ce petit coin te servira de paddock de régime, ainsi tu le mets à l'herbe genre 4-5 heures et le reste du temps: au paddock Wink

sur la photo la prairie parait grande elle fait 6 ou 7 are doit- je le parcellisé ou alors je lui fait un padock avec un abreuvoir et une pierre a selle quesque vous en dite ??

Parcellise, c'est le mieux que tu puisses faire même si ça fait 6-7 ares car il y sera tout seul donc lui seul mangera toute cette herbe

ainsi en parcellisant tu pourras gérer beaucoup mieux la prairie et sa santé surtout Wink

j'avais l'idée de parcelisé mais j'en ai eu encore une autre

soit study

- parcelisé
- faire un padock
- faire une piste
- faire un rond de longe

voila quesque vous en dites ?????

Heu toutes tes idées (paddock, piste, rond de longe) c'est bien mais il faut quand même qu'il lui reste de l'herbe à manger lol!

moka711 a écrit:
haha je voulais juste faire un des truc que je j'ai proposé

Oui la pièce vient de tomber lol!

Bah tu peux faire un paddock et le travailler dedans (même si c'est pas recommandé, quand on ne sait pas faire autrement on fait avec ce qu'on a Wink )

Amélilou a écrit:
moka711 a écrit:
haha je voulais juste faire un des truc que je j'ai proposé

Oui la pièce vient de tomber lol!

Bah tu peux faire un paddock et le travailler dedans (même si c'est pas recommandé, quand on ne sait pas faire autrement on fait avec ce qu'on a Wink )

Bah ca c'est ce que tout le monde dit que c'est bof de faire un paddock dans lequel le cheval peut être libre et de le travailler dans le même endroit...
Mais moi je vois bien que ca va tout seul avec Assia alors qu'on joue et qu'on travaille là où elle est libre;-) Et elle reste libre quand on joue ou travaille mais elle écoute et est très volontaire... Je lui mets la selle en totale liberté dans la prairie;-) et je n'ai jamais eu aucun problème avec ça ;-)
(enfin, maintenant, ils ne sont pas tous pareils, mais c'est pour prouver qu'il y a moyen et qu'il ne faut pas penser que ca n'ira pas;-) ca ira! et c'est une bonne idée! )

trooopp d'herbe!!!!!
je suis d'accord avec amelilou; c'est la seule solution mais tu peux aussi tondre avant (et ramasser )
franchement les shetlands doivent sucer la pierre!
l'une de mes shet a fait une crise de fourbure l'année dernière, j'ai eu peur. elle n'a pas de séquelles car elle a fait un régime sec pendant 4 mois et maintenant les autres passent avant elle pour raser l'herbe.
Et je m'arrange toujours pour tondre avant. Mais il faut ramasser!!
Il ne faut pas oublier que le pays d'origine des shet sont les iles shetland où ce n'est que rocaille! et ça leur va bien.

Ouais, quand on voit tous ces shetlands avec le bidev quasiment a ras du sol... lol!

Attention aux idées fausses aussi: une petite herbe peut être beaucoup plus riche qu'une haute herbe

mais bon dans ce cas-ci mieux vaut limiter au maximum le temps de grosse "broute-broute"

Un box sur-mesure flower

(au fait c'est combien sur combien?)

et tu as trouvé une solution pour l'herbe?

amelilou : pour le pre on va le couper en 2 (parcelisé)
kiwi et assia : merci beaucoup
le box c'est ma mere qui la fait

Et bien, le box est très bien fait et le terrain vraiment grand ! Il fait combien ?

Krizy a écrit:
Et bien, le box est très bien fait et le terrain vraiment grand ! Il fait combien ?

il fait 8 ares

• Créer...