Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Débourrage de Furie : Questions

Messages recommandés

Alors voilà, je me lance sérieusement dans le débourrage de Furie. Seulement, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.... alors je préfaire poser des questions avant de faire des bétises !
Avec Furie : bon je me suis cassée le bras ( maintenant c'est fini depuis +-2semaines ) alors il a un peu repris de ptites manies que j'avais réussie à corrigée...mais soit, ça je sais comment m'y prendre ! Wink
j'ai sa totale confiance et j'ai confiance en lui Very Happy

Donc, voilà ! J'attend vos réponses pour débourrer ptit lou !

Un photo quand même !

bon j'y arrive pas alors allez là si vous voulez des photos !

x--Furiie

Bisous et merci d'avance !


P.S.: oublier de préciser que Furie à une petite dizaine d'années.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 ans ? ou sa va etre compliqué du moin plus qu'un poulain .
deja elle connait les bases ? etre en main , donner les pieds ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! Niveau panssage, il est nickel, il ne bouge pas d'un poil !
En main bon bein comme je l'expliquai au dessus, il joue un peu mais ce sera vite réglé ! juste parce que il râle puisque je ne suis plus venue m'en occuper pendant que j'avais le bras cassé ! ( à qui la faute ? Wink c'est de lui que je me le suis cassé ! lol ) Sinon, c'est vraiment juste au niveau qu'il n'est pas débourré à la monte Wink sinon il est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a la longe sa va ? parsqu'il faut l'habituer a la longe ,au tapis ,a la selle et apres au cavalier ,mais sa va prendre un bout de temps ! sinon a tu un mono pas loin ...qui pourrait t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein à la longe, ses proprios m'on dit que ça va mais qu'il faut une chambrillère pour le faire avancer. Il ne réagit pas quand je lui met le tapis de selle. Je m'en doute que ça va prendre un bout de temps ! non, en fait, il vit dans une prairie gigantesque pour lui tout seul toute l'année ! Le bonheur quoi ! Mais je n'ai donc pas de Mono dans les environs... je monte à L'elevage de Longchamps sinon et là, il y a ma prof d'équi mais voilà! Je peux toujours lui poser des questions et elle y répondra bien évidemment mais pour l'instant, elle est dans les fraises alors, elle est fort fort fort occupée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay alors essaye de revoir la longe avec lui et la pose du tapis
rend le travail amusant .
Tu pose le tapis a terre et il va le toucher...et dedans il y aura des carottes .. essaye de ne pas le barber par des ptits jeu ,felicite le ....
ensuite tu peux ne serais ce que juste lui faire sentir la selle par terre .ou sur un muret ...pour qu'il la voie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! merci ! mais j'ai déjà un mors et un bridon pour lui. ( j'ai aussi la selle mais je vais attendre un peu ! )
Tu penses que je peux déjà essayer de lui mettre un peu ou alors je dois encore attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a fait pour te casser le bras?

Le débourrage est une chose à ne pas prendre à la légère, surtout si le poney a déjà 10 ans!

Comme l'a déjà dit Léa, il faut tout lui montrer avant de lui mettre sur lui, pour qu'il sache que ce que tu lui mettras ne le mangera pas
Wink

Tu peux lui mettre le tapis et le tenir en main, faire avancer le poney etc
ensuite tu mets la selle et tu sangles un peu (juste assez pour ne pas qu'elle tourne s'il pète un cable mais pas trop pour ne pas l'opresser pour une première fois)

Une fois qu'il est sellé tu le longes avec au pas-trot et galop (attention à soit enlever les étriers soit les attacher avec l'étrivière de telle sorte qu'ils ne tappent pas dans ses flancs!)

Pour la bride fais toujours bien attention à ne pas frapper dans ses dents pour lui mettre car c'est ainsi qu'il en prendrait "peur" car il aurait eu mal une fois

si tu le peux: fais toi aider par ta mono, ne fut-ce qu'une fois par semaine car elle a plus d'expérience, surtotu qu'il s'agit ici d'un poney qui a "fait ce qu'il veut" en prairie, à qui on n'a jamais rien demandé (enfin je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Qu'est-ce qu'il a fait pour te casser le bras?

Le débourrage est une chose à ne pas prendre à la légère, surtout si le poney a déjà 10 ans!

Comme l'a déjà dit Léa, il faut tout lui montrer avant de lui mettre sur lui, pour qu'il sache que ce que tu lui mettras ne le mangera pas
Wink

Tu peux lui mettre le tapis et le tenir en main, faire avancer le poney etc
ensuite tu mets la selle et tu sangles un peu (juste assez pour ne pas qu'elle tourne s'il pète un cable mais pas trop pour ne pas l'opresser pour une première fois)

Une fois qu'il est sellé tu le longes avec au pas-trot et galop (attention à soit enlever les étriers soit les attacher avec l'étrivière de telle sorte qu'ils ne tappent pas dans ses flancs!)

Pour la bride fais toujours bien attention à ne pas frapper dans ses dents pour lui mettre car c'est ainsi qu'il en prendrait "peur" car il aurait eu mal une fois

si tu le peux: fais toi aider par ta mono, ne fut-ce qu'une fois par semaine car elle a plus d'expérience, surtotu qu'il s'agit ici d'un poney qui a "fait ce qu'il veut" en prairie, à qui on n'a jamais rien demandé (enfin je pense)


Bein il est partit au galop en coup de cul, j'ai glissé et j'ai pas eue le temps de rouler...bang...cassé ! Twisted Evil
Tracasse pas, je prends pas ça à la légère !
Ok, merci beaucoup !
pour le problème des étriers : pas de problèmes : j'ai une ptite selle western donc j'accrocherai les étriers au pommeau de sorte qu'il ne bougent pas ! Smile

Ok, merci beaucoup à vous cheers ! je m'y met dès que possible ! ( y aura des photos sur mon blog ! x--furiie.skyrock.com )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...