Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robot Totor

Problème d'attention

Messages recommandés

Tout est dans le titre !!!
C'est vrai que c'est un gros problème.
Etoile apprend très vite, je lui ai appris à se cabrer en 1h30 seulement au longue rènes mais pour ce qui est de la concentration elle a un peu de mal ...
Est-ce que quelqu'un aurai une astuce pour quelle garde son attention sur moi ( sans friandise si possible sinon elle prète attention qu'à ça !) ?

j'ai le même soucis avec mon gros. ce qu'il faut c'est que dès qu'elle ne fait plus attention a toi, tu la lances sur un exercice, qu'elle comprennent que c'est toi qui décide quand est le repos et quand est le travail

J'ai déjà essayé mais dès je je veux lui apprendre quelque chose ça ne marche pas ca en général je doit lui prendre une jambe ( pour la jambette , le campo ...) et là elle regarde ailleur et il lui arrive de partir en force ! je sais pas quoi faire !

Il y a beaucoup de chose "interessante" chez toi ?
Sinon tu peux la faire travaillé dans un coin "isolé"
j'ai vu sa dans un magazine, le rond de longe en bois le cheval ne vois pas l'exterieur et il reste plus concentré .. Mais bon si tu
n'a pas l'endroit c'est sure que c'est plus dure :S

peut etre que ta miss s'ennuie? tu sais, certains exo ne plaisent pas a mon loulou, je n'insiste pas! je passe a autre chose, ça n'a pas le meme charme si le poney est forcé et ne s'amuse pas Wink

Je travail dans un rond de longe en bois où 'on ne vois pas l'extérieur. Je pense que ça l'ennuie de travailler. Et je ne vois pas comment lui redonner le gout du travail ! Mais ce n'est peut être pas cela.

torpijtm a écrit:
peut etre que ta miss s'ennuie? tu sais, certains exo ne plaisent pas a mon loulou, je n'insiste pas! je passe a autre chose, ça n'a pas le meme charme si le poney est forcé et ne s'amuse pas Wink

Je n'insiste jamais sur un exercice car je sais que cela ne mènera nul part . Mais à force de "passer" les exercices je ne sais plus quoi faire ( en général je revient sur des exercices quelle connait puis j'essaye quelque chose de nouveau ... sans résultat)

Alors là c'est une bonne question!

Surtout qu'elle ne peut rien voir à l'extérieur donc est censée bien se concentrer....

Peut-être essayer de lui montrer plein d'objets un peu bizarroïdes et voir si elle s'y intéresse, si ce n'est pas le cas alors là je ne sais rien te dire, car elle devrait se montrer intéressée pour des objets inconnus

• Créer...