Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lamaré11

Mon p'tit Preum's !

Messages recommandés

Bon ben je me suis présentée alors au tour de mon shet.

Il s'appelle donc Preum's, il doit avoir environ 5 - 6 ans et il fait 90 cm au garrot. Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai maintenant et je l'adore.

Je l'ai récupéré chez un particulier qui s'en débarassait. Il n'était pas débourré, il était seulement manipulé en licol et il était au pré avec un double poney.

Je l'ai donc mis dans mon club, je l'ai débourré super vite car il comprend bien ce que je lui demande. Il fait les cours avec les autres poneys et il est super sympa.

Sinon avec moi il fait de la longe, des longues rênes, de la liberté, de l'obstacle. J'aimerais bien lui apprendre quelques petits tours mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai vu des vidéos de certains d'entre vous et je trouve ça hyper impressionnant ce que vous arrivez à faire. Sinon en ce moment je le débourre à l'attelage. Il est bientôt prêt mais j'ai pas encore la voiture donc je prends mon temps pour bien le préparer.

Par contre il a un gros défaut, il est atteint de la dermite. C'est horrible pour lui, ça le démange super fort et il se gratte à sang de la tête à la queue. L'année dernière j'ai essayé plein de produits mais ça n'a rien fait alors cette année je vais essayer la chemise, je verrai bien ce que ça donne.

Bon après le pavé, place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi et lui Smile

en tout cas il a l'air adorable Smile
je le trouve super joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une super bouille! I love you c'est clair que la dermite c'est pas cool! bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique!:-)

peut-être que le produit de Vava contre la gale d'été pourrait l'aider? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou !

quel beau décor derrière sur l'avant-dernière photo ! I love you

Mon poney aussi a la dermite, pas trop aggravée mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas faire marcher le commerce Laughing mais les vieux disent d'utiliser du sain doux rance et perso j'utilise carrément de la graisse à pied à l'huile de laurier en couches épaisses 2 fois par semaine.

J'ai 2 jujus qui ont de la dermite et les 2 entre ça et la chemise n'ont plus du tout de démangeaisons.

Le principe c'est de créer une "patinoire" à culicoides (moucherons responsables de la dermite) pour qu'il n'ait plus de prise pour piquer le poney. C'est aussi bête que ça. Après ça pue aussi, le cheval est gras et vert mais il a des crins et il ne devient plus hystérique à se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, sur Furie, je met carrément de l'huile pour bébés. Et ça marche super bien ! ses poils repoussent super vites !
P.S.: il est tout mimi ton poon's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ça fait plaisir. Very Happy

Sinon, des techniques de grand mère on m'en a donné pas mal. Ce qui revient le plus c'est la matière grasse et collante pour que les culicoïdes restent collés et ne puissent pas piquer. Je connais quelqu'un qui met de la graisse à traire et qui mettais de l'huile de vidange avant ! affraid

L'inconvénient c'est que comme il est monté par des enfants dans le club où il est, ça se colle partout et les rênes deviennent toutes glissantes et c'est un peu crado pour les enfants. Du coup je ne peux pas lui en mettre. Si j'étais la seule à m'en occuper, c'est ce que je ferais.

Et puis je ne peux pas aller le voir tous les jours pour mettre un produit. En fait là j'attends de recevoir la chemise anti mouches que j'ai commandée et je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi ça m'interesse de savoir l'efficacité de la chemise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui, moi ça m'interesse de savoir l'efficacité de la chemise!!



Je suis dégoutée, le fournisseur de la chemise ne l'aura qu'à partir de Septembre !! Ils n'ont pas la taille que je veux.
Donc je vais voir si je peux pas en commander une autre ailleurs. Ca m'énerve ! Ils m'ont fait attendre pour rien et pendant ce temps Preum's se gratte à sang !

Je vais en commander une ailleurs et dès que je l'ai je te dis ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai vue mais sur la photo elle n'a pas l'air de couvrir toute l'encolure alors je ne sais pas si je vais la prendre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo gonflée la sellerie!!

C'est sur que ça sert une couverture anti mouche en septembre!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...