Grenat11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Je vient d'apprendre ce soir que mon poney n'est pas gris mais noir!! Je m'explique! Visuellement parlant, mon poney est gris, rien à dire la dessus. Seulement, au niveau de la génétique, il a les gènes noir avec un gène en plus, le gène "Dun", le gène de la dilution En plus clair, ce gène éclaircit la robe des chevaux sans toucher aux membres et en laissant des marques primitives telles que la rai de mulet, les crins bicolores, les zébrures sur les membres, la tête plus foncée Le gris souris (ou grullo) est très rare et se trouvai plutôt sur les chevaux "primitif"! Je suis super contente d'avoir appris ça se soir, aller savoir pourquoi! Mais je suis encore plus dégoutée qu'il soit castré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamaré11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 En tout cas, quel que soit le nom de la robe et des gènes qui la composent, moi je l'adore. Je trouve qu'il a une robe superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Dégoutée que ce soit plus un étalon il y a de quoi: du DUN c'est très rare!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Waou, merci Marie pour ces compliments!! Et oui Amélie, dégoutée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 24 mai 2008 En tout cas il est original =) Oui dommage qu'il soit castré .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ben dis donc, j'aurais jamais cru que génétiquement Lulu soit noir! je ne connaissais pas ce gène! c'est clair que s'il avait été entier, il aurait fait des ravages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Oh que oui!!! Il les aurai toutes faite craquées les ponettes!! Moi non plus je n'aurai jamais cru qu'il était noir! En fait, le gène "Dun" est celui qui transforme les baies en isabelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 24 mai 2008 a ok! donc comme Orion a la raie de mulet, il apparait comme palomino mais en réalité il est bien alezan! c'est ça ou je suis complètement paumée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Attends, je vais voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ah bon, je ne connaissais pas ce gène... (me voilà plus maline ) En effet, c'est vraiment dommage qu'il ne soit plus étalon:-( en tout cas,il est superbe, c'est certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Alors le palomino n'a pas à avoir de marques noire sur le corps D'apres le site le poney aurai plutot un "Countershading", une "fausse raie de mulet" puisqu'elle n'est acompagnée d'aucune des autres caractéristiques du gene dun (tête plus foncée, crins noirs...) Alezan countershading... Sympa non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 24 mai 2008 effectivement, Orion a une raie de mulet seulement... et elle est alezan en plus! pas du tout compliqué le nom j'imagine bien le gamin du poney club "il est de quel couleur Orion?" et puis harmo lui répondre "marron clair"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Grenat a écrit:Alors le palomino n'a pas à avoir de marques noire sur le corps D'apres le site le poney aurai plutot un "Countershading", une "fausse raie de mulet" puisqu'elle n'est acompagnée d'aucune des autres caractéristiques du gene dun (tête plus foncée, crins noirs...) Alezan countershading... Sympa non? ouhla... super simple comme nom... tu as su ça comment au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ben je suis tombée par hasard sur un site internet qui explique tout ça!! Mdr Harmo, si tu leur di la vrai couleur, ils vont partir en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 13 août 2008 allez je vais faire ma chiante pas tres compliquée avec mes questions ... et le mien alors ? comment ca marche ? il est pie baie mais ... attention les yeux il a du marron basique du noir du blanc et du marron clair mdr sauf que papa pie noir et maman alezane mdr si je me le laisse entier il va produire quoi du coup ? sa maman etait alezane café au lait meme si je me trompe pas .... si ... je me trompe elle est alezan crin lavé alors ? quelqu'un a la solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Aucune idées, les lois de la génétiques sont trop compliquée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 13 août 2008 comme moi donc j'y comprends rien du tout mais c'est vrai que je m'interroge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Normal, mais seul le tps te le dira!! A condition que tu laisse ton ptit loup entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 13 août 2008 c'est le but le gardez entier surtout que c'est une livre A donc le pottok pur et dur si je pouvais faire pour que la race puisse continuer ca serait le reve mais tout dependra de son caractere s'il devient ingerable ou dangereux ou meme les deux le choix sera vite fait meme si c'est a regret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Grenat a écrit:Je vient d'apprendre ce soir que mon poney n'est pas gris mais noir!! Je m'explique! Visuellement parlant, mon poney est gris, rien à dire la dessus. Seulement, au niveau de la génétique, il a les gènes noir avec un gène en plus, le gène "Dun", le gène de la dilution En plus clair, ce gène éclaircit la robe des chevaux sans toucher aux membres et en laissant des marques primitives telles que la rai de mulet, les crins bicolores, les zébrures sur les membres, la tête plus foncée Le gris souris (ou grullo) est très rare et se trouvai plutôt sur les chevaux "primitif"! Je suis super contente d'avoir appris ça se soir, aller savoir pourquoi! Mais je suis encore plus dégoutée qu'il soit castré!! Mais alors Gepetto l'est aussi!!!!!! MERCIIIIIIIII Béné' pour l'info! merci merci! Puis le véto' qui savait pas quelle couleur il etait quand on a mis la puce xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites