Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robot Totor

Etoile cabrer

Messages recommandés

Voilà ce que ça donne quand elle se concentre un peu: un cabrer maîtiser en moins d'une heure et demi!
Bon sur la photo elle fait une drôle de tête ( "je vous jure je maîtrise" lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout d'une heure et demi elle savait le faire. La photo date de ce jour d'ailleur ( houla ça veut pas dire grand chose mais bon vous avez compris !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
1h30 d'affilé...

Elle est sympa ta ponette!!


Oui hein, c'est ce que je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi, j'essai d'apprendre à se cabrer à mon poney en ce moment. Tu pourrai me dire comment tu a appri à la tienne?

Merkiiiii! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Grenat a écrit:
1h30 d'affilé...

Elle est sympa ta ponette!!


Oui hein, c'est ce que je pense Wink


aie oui... ca fait long ça... En générale, il ne faut pas rester aussi longtemps sur un exercice. si tu veux la travailler 1h il faut varier les exercices mais ne pas rester sur le m^me aussi longtemps... ca risquerait d ela dégouter? enfin, c'est ce que je me dis... maintenant, c'est vrai tu n'as pas dis, tu as peut-être fait d'autres choses aussi durant cette période?

Sinon, elle fait ça très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur qu'elle le refasse étant attelée?? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Tu n'as pas peur qu'elle le refasse étant attelée?? pale


Beh je suppose qu'elle a donné un ordre vocal et un geste. Donc si la jument a bien été apprise et a bien compris, elle ne devrait le faire que une fois qu'on lui demande... Logiquement...
Mais j'espère qu'elle ne prendra pas le plis une fois attelée.

TU lui as appris comment en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Vava a écrit:
Tu n'as pas peur qu'elle le refasse étant attelée?? pale


Beh je suppose qu'elle a donné un ordre vocal et un geste.


C'est parcequ'elle le fait aux longues-rênes que je me posais la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Assia a écrit:
Vava a écrit:
Tu n'as pas peur qu'elle le refasse étant attelée?? pale


Beh je suppose qu'elle a donné un ordre vocal et un geste.


C'est parcequ'elle le fait aux longues-rênes que je me posais la question...


Oui c'est aussi pour ça que ce serait chouette qu'elle nous explique comment elle a procédé, on comprendrait mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi j'était absente cette semaine.

Donc pour répondre au questions:

Je ne lui est pas demander le cabrer pendant 1h30 j'ai faire d'autre chose lors de cette séance.

Pour lui apprendre je lui demandait d'avancer en fermant mes doigts. Mais c'est une jument plutot chaude donc cela a été un peu facile puis j'ai associé un ordre vocal ("debout") et maintenant elle le fait sur commande.
Elle ne le fait pas en attelage, elle a essayer une fois mais j'ai réagit assez vite (pour une fois) pour qu'elle ne recommence plus.

Voilà j'espère que j'ai répondu a toute vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok;-)

Beh je n'ai encore jamais appris le cabré, je ne sais pas trop comment il faut faire... Mais ca me parait bizarre aussi de fermer les doigts en la faisant avancer, parce que du coup, ca se transforme en défense... Pas génial génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre un cabré, tu peut te mettre face à ton cheval et faire un "brusque" pas en avant. Logiquement, le cheval devrai réagir et reportant du poid sur ses fesses et en soulevant ses antérieurs...

C'est mieux en vidéo : ici et ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et alors au début ils lèvent juste un peu les antérieurs et puis petit à petit il lève plus haut et on associe au geste alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça...

En théorie, le cheval devrai comprendre et se lever un peu plus haut à chaque fois (je dis en théorie parce que si je fais ça avec mon poy il part en courant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui, c'est ça...

En théorie, le cheval devrai comprendre et se lever un peu plus haut à chaque fois (je dis en théorie parce que si je fais ça avec mon poy il part en courant!)


Lol, c'est vrai? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui...

Comme je te l'ai mis dans l'autre post, il n'a pas toujours été chouchouté alors si j'ai le malheur d'avoir des réactions trop brusque, il se sauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Moui...

Comme je te l'ai mis dans l'autre post, il n'a pas toujours été chouchouté alors si j'ai le malheur d'avoir des réactions trop brusque, il se sauve...


Oh le pauvre loulou... Heureusement qu'il est tombé chez toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on peut dire ça comme ça...

Mais la rééducation va être longue... Il a déja fait plein plein de progres c'est encourageant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas pour ton loulou. Heureuseument qu'il est tombé chez toi !

Pour la technique du "geste brusque" j'avais essayer mais sans succes (elle tournait la tête tranquillement et allait voir ailleur !). Mais avant d'utilisé cette technique j'ai demandé l'avis d'un professionnel qui était dans le coin au cas où! Effectivement au début c'était une "gentille" défense mais maintenant elle le fait par ordre vocal. Mais je pense que votre technique marche très bien (j'en suis même sur car je l'utilise sur d'autre poneys !) Mais c'est vrai qu'avec ma grosse cela ne marchait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne marche pas avec mon poney non plus...

Mais j'ai peur que si j'utilise ta technique, il se défende après le jour ou il aura un cavalier sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko pareil , il s'en fout a va voir plus loin si y'a pas mieu a faire lol... Mais je ne vais pasnon plus utilisé ta methode au longue rênne Darko se cabre déja bcp trop facilement attelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franche je ne conseille cette méthode pour personne(enfin presque) je l'ai utilisé parce que je connaissais très bien étoile et que c'est la seule qui lui convenait (enfin la seule que j'ai trouvé ! )et heureusement que ça a été vite parce que j'avait mal aux mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut un cheval sacrément aux ordres et qui soit respectueux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ;-)
Mais tant mieux si ca marche bein avec étoile et qu'elle respecte toujours bien et n'en profite pas.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer qu'au début elle en profitait un peu mai elle ne se levait pas très haut donc ça allait maintenant c'est impect (sauf au pré quand les autre poneys l'emmbète !! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robot Totor a écrit:
Il faut bien avouer qu'au début elle en profitait un peu mai elle ne se levait pas très haut donc ça allait maintenant c'est impect (sauf au pré quand les autre poneys l'emmbète !! lol! )


Oui, bah au prés, si ca l'amuse, tant mieux ;-)

Mais c'est chouette si elle ne le fias que quand tu lui demandes! c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a falue un peu de temps pour qu'elle le fasse que lorsque je donnait l'ordre de le faire mais je pouvais la travailler qu'une fois par semaine donc c'était pas génial mais au bout de 1 ou 2 mois c'était bon ( environ 5-6 séances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robot Totor a écrit:
Il m'a falue un peu de temps pour qu'elle le fasse que lorsque je donnait l'ordre de le faire mais je pouvais la travailler qu'une fois par semaine donc c'était pas génial mais au bout de 1 ou 2 mois c'était bon ( environ 5-6 séances)


Oui mais ca c'est normal. le principal c'est que maintenant elle réponde à l'ordre ;-) et c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ça me touche vraiment que vouz me disiez ça. C'est la première fois que quelqu'un me felicite pour ce que je fait (avec ou sans ma ponette d'ailleur mais le faite que se soit avec elle me touche encore plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Ben on le pense vraiment alors autan le dire!!


tout à fait! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robot Totor a écrit:
Merci beaucoup ça me touche vraiment que vouz me disiez ça. C'est la première fois que quelqu'un me felicite pour ce que je fait (avec ou sans ma ponette d'ailleur mais le faite que se soit avec elle me touche encore plus )


C'est sûr que le travail qu'on fait avec nos peu de gens le voient comme un véritable travail qui a demandé des efforts de la part des 2 (shet et proprio) et du temps....

En tous cas c'est bien que tu aies su lui poser les limites de "tu peux le faire" et "non tu ne peux pas" ça doit pas être facile de l'apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien dit Amélie!! C vrai que pr bcp, un shet c pa un vrai cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais aussi plus tard apprendre le cabré à Gaston, mais j'ai lu vos méthode qui me plaise tout de même pas mal, mais enfaite la dernière fois il était un peu fou fou et sans le faire forcément exprès j'avais fais la méthode du pied avancé et avec un mot il a levé les antérieur et la tête très haute mais j'ai eu mal au coeur, je sais pas j'ai plus l'impression que c'est pour faire une défense que autre chose... sinon je parle quelques fois avec elle sur msn www.mahirajtm.skyrock.com puis je lui avait demandé une technique de cabré, elle m'avait dit que elle elle se mettait devant un mur puis qu'elle raccourcissais la longe et mettait le bras le plus haut possible puis qu'elle tapotais avec son stick sur le poitrail en disant "cabré" ou un autre mot. Puis à force c'est venus, j'avais testé avec Gaston, mais aucune réaction. Par contre avec votre méthode il réagit mais j'ai peur que ce soit comme défense... (pour résumé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche comme ça continu mais il ne faut pas que cela soit dangereux. Et petit à petit il assimilera l'ordre vocal à l'action de ce cabrer et l'effectuera par simple ordre vocal. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...