Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManOon02

Problème pour le couché.

Messages recommandés

Alors voila, Jivaro connait le couché, mais j'ai un petit problème avec ça ..

Quand je le couche, soit il se roule, soit il se relève tout de suite.
J'ai pas trop envie de le forcer a reste 2-3 secondes couché.

Comment je peux faire ?

Merci. Very Happy

Je ne peut pas trop t'aider, à part te dire de bien le récompenser des qu'il reste 1/2 seconde sans bouger...

moi avec ma petite, je lui demande d ese coucher et une fois qu'elle est au sol, je m'accroupi, lui fait des grattes, et hop un bonbon et quand je me relève j'attends qulques secondes si ca marche pendant qu'elle reste couchée et seulement quand je vois qu'elle se veut se lever, je lui donne l'ordre "viens". Comme ca elle finira par associer l'ordre et l'action de se relever.

Je suppose qu'il aime bien les grattes... donc dès qu'il est couché, accroupi-toi et fais lui des grattes ou tu veux, ca lui fera du bien, il ne pensera pâs à se lever, et donne lui un bonbon. puid si tu vois qu'il se lève en m^me temps que tu te releve, donne ton ordre à ce moment-là. et je pense qu'au fur et à mesure il comorendra et restera couché plus longtemps.

Ce n'est que ma technique, il y a peut-être d'autres solutions.... Il faut essayer, moi ça a bien fonctionner...
bon entrainement Wink

Dis nous si ca marche. Il faut surtout absolument lui donner le bonbon quand il est couché, (cnseil de delphine...) ainsi il trouvera plus chouette d'être couché comme il aura eu son bébé héhé

Mais,il faut aussi qu'il aie hyper confiance en toi pour qu'il se couche!Car en liberter,les chevaux et co,ne se couche presque jamais,sinon,si un ennemi arrive,il n'auront pas le temps de fuir,donc si ton cheval se couche,c'est déja bien,mais pour le laisser plusieurs secondes,il faut vraiment qu'il aie confiance en toi!
(Assia tu as sinon tout dis a ma place!)Voila! Wink Voila,c'était juste mon avis(héhé,avoir un membre de la famille qui si connait en chevaux...c'est la veine,mais sinon,ils ont mis dans plusieurs livre cette information!Voila et bonne chance!!! sunny

Oui tu as raison pour la confiance, je n'avais pas pensé le dire mais c'est certain, il a peut-être besoin d'un peu plus de temps, il faut voir comment il réagit prochainement...

Et petite réaction... mdr Quand Delphine est venue me donner cours, elle m'avait bien prévenue que la petite ne se coucherait pas tout de suite, il lui faudrait du temps avant qu'elle n'ose se coucher...lol et le lendemain hop couchée à mes pieds... (et si je m'assieds dans le box et que j'allonge les jambes, elle se couche sur moi...hum hum, terrible cette petite!)

Assia a écrit:
Oui tu as raison pour la confiance, je n'avais pas pensé le dire mais c'est certain, il a peut-être besoin d'un peu plus de temps, il faut voir comment il réagit prochainement...

Et petite réaction... mdr Quand Delphine est venue me donner cours, elle m'avait bien prévenue que la petite ne se coucherait pas tout de suite, il lui faudrait du temps avant qu'elle n'ose se coucher...lol et le lendemain hop couchée à mes pieds... (et si je m'assieds dans le box et que j'allonge les jambes, elle se couche sur moi...hum hum, terrible cette petite!)

Lol,et bien,c'est une coquine dit-donc!!! geek

Tu as bien de la chance Céline de pouvoir profiter de cours d'une pro!!

Assia a écrit:

cheerscheers Ca doit être trop mimi

Grenat a écrit:
Tu as bien de la chance Céline de pouvoir profiter de cours d'une pro!!

Oui, oui , je me rends bien compte de cette chance. D'ailleur, elle revient dimanche, mais cette fois, c'est elle qui va s'amuser avec mes filles parce que moi je ne pourrai faire qu'un minimum à cause de cette fichue opération... Mais j'observerai bien! :-)

Oui, la petite est vraiment marrante!

Oh, tu pourrai pas filmer pour nous montrer??

J'aimerai trop la voir s'amuser avec tes loulouttes!!

Désolée grenat, avec mon bras, pas facil, en plus je lui donnais un coup de main parce qeu ma grande fait ses airs quand c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe alors je la tenais pour qu'elle lui fasse faire les exercices...lol

Ok ok!!! Ca sera pour une prochaine fois alors!!

Pas de soucis!

Merci pour vos réponses Very Happy
La confiance n'est pas un problème je pense.
Il me connait depuis toujours, et il est arrivé à la maison alors qu'il n'avait que 4 mois, je pense qu'il me connait et que je le connait Laughing
De plus, au pré, au box, quand il est couché il ne se relève jamais quand je vais le voir, il reste là en dormant tranquille, une fois il est resté plus de 30 min avec moi a coté I love you

Je pense plutôt que c'est parce qu'il n'a pas forcément envie de le faire, le problème c'est que pour le moment, il n'a jamais envie de rien faire a part manger lol!

La piste n'est pas super, car elle est entourée par sa prairie, donc il regarde tout le temps vers les autres, va essayer de manger un petit brin d'herbe qui traine, pas attentif du tout quoi =/

ManOon a écrit:
Merci pour vos réponses Very Happy
La confiance n'est pas un problème je pense.
Il me connait depuis toujours, et il est arrivé à la maison alors qu'il n'avait que 4 mois, je pense qu'il me connait et que je le connait Laughing
De plus, au pré, au box, quand il est couché il ne se relève jamais quand je vais le voir, il reste là en dormant tranquille, une fois il est resté plus de 30 min avec moi a coté I love you

Je pense plutôt que c'est parce qu'il n'a pas forcément envie de le faire, le problème c'est que pour le moment, il n'a jamais envie de rien faire a part manger lol!

La piste n'est pas super, car elle est entourée par sa prairie, donc il regarde tout le temps vers les autres, va essayer de manger un petit brin d'herbe qui traine, pas attentif du tout quoi =/

Justement, alors il faut l'amuser, lui donner des bonbons, récompenses, caresses, encouragements et il se détachera de tout ca. Moi je joue avec Assia dans sa prairie même... Elle sait très bien qu'on s'amuse toutes les deux et que en plus elle a des bonbons ;-) héhé

Oui mais j'ai pas envie qu'il se couche pour les bonbons mais parce que je lui demande et qu'il veut me faire plaisir lol!

ManOon a écrit:
Oui mais j'ai pas envie qu'il se couche pour les bonbons mais parce que je lui demande et qu'il veut me faire plaisir lol!

Lol, bah s'il comprend qu'il est bien récompensé quand il se couche, que tu lui fais des grattes... alors il se couchera parce uq'il en a envie et parce que tu lui demandes et parce que tu lui feras des gratouilles héhé

Grenat a écrit:
Oui, céline à raison!!

Very Happy

Assia a écrit:
Dis nous si ca marche. Il faut surtout absolument lui donner le bonbon quand il est couché, (cnseil de delphine...) ainsi il trouvera plus chouette d'être couché comme il aura eu son bébé héhé

oui il faut éviter de lui donner le bonbon quand il s'est relevé
une fois qu'il est couché, il faut lui donner des bonbons, des bonbons, tout le temps jusqu'à ce qu'il se relève (conseil de delphine également ... je fais confiance à la pro Wink

• Créer...