Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Lilou; la ponette économique

Messages recommandés

La dernière fois que le maréchal est passé pour le parage il ne m'a rien fait payer (pourtant il avait bien taillé) et aujourd'hui je pars en pleine étude car on m'annonce que le maréchal vient plus tôt que prévu, j'attends qu'il fasse les autres et puis il arrive faire Lilou (1heure ou presque après que je sois arrivée)

Bref il regarde , prend son pied me pose la question: tu vas la sortir souvent? ben heu une fois semaine
Ah ben donc je taille pas

Donc voilà, encore 20 euros de gagné lol!

(que j'ai bien envie de dépenser en matos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça =p

Moi, mon maréchal m'a dit de l'appeler tous les 5-6 mois. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cool ça =P

Picco quand y'a pas grand chose à faire c'est la présidente de l'asso qui le fait, sinon le maréchal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton maréchal est super honnête tu as de la chance!!

Giovanni j'entretien ses pieds et le maréchal passe tous les 6 mois pour un contrôle (et faire Simba)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle t'en fait voir de toutes les couleurs mais au moins ça coute pas cher! lol!

Ben moi c'est Mickael qui fait... ça vous étonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire Eclipse pour la premiere fois en 4 ans a la prochaine visite car elle se les limes au macadam et si faut taillé un peu, je le fais bien mais là c'est plus pour le rendre plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta de la chance, Darko il me coute cher pour ça, ferré au 4 pied il va être ouinnnn 70euro, ça va faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
ta de la chance, Darko il me coute cher pour ça, ferré au 4 pied il va être ouinnnn 70euro, ça va faire mal...


tu es obligée de ferré ? et aux 4 pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie oui, effectivement ça risque de faire mal!!

Mais il est drolement cher ton marechal!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
odile007 a écrit:
ta de la chance, Darko il me coute cher pour ça, ferré au 4 pied il va être ouinnnn 70euro, ça va faire mal...


tu es obligée de ferré ? et aux 4 pieds ?


y'a de grande chance, prob d'aplomd devant et les postérieur, pousse pas et sont vraiment limite trop court... donc si je veut continuer à l'atteler et le monter pas le choix...
l'avantage que c-ça pousse pas c'est que je doit pas le faire tout les deux moi mais tout les 4 mois.

enfin je doit voir avec le maréchal qui vien mercredi

voilà des photo Smile

antérieur :


(sachant que le ferrage date de début avril, voir fin mars je sais plus)
et les postérieur :


(je venais de mettre de l'huile de laurier, c'est ça le vert )

désolé je pollue le sujet d'Amélie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
aie oui, effectivement ça risque de faire mal!!

Mais il est drolement cher ton marechal!! Shocked


le moin cher que j'ai trouver...
C'est le prix que ma voisine paye pour les 4 pied de son cheval, se sera p-e moins pour Darko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me frappe le plus c'est que tu paie 70 euro sans pointes !

ici c'est 60 euro avec pointes aux 4 pieds enfin quand on ferre ( ce qui est rare )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , je vais en demander, des pointes de toutes façon Smile ( de tungstene je suppose)

sinon il est possible que le cheval de ma voisine ai un ferrage spécial et c'est pour ça les 70 euro je n'en sait rien...

Je verrais mercredi pour Darko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on ne fer jamais sans pointes ( mais pas de mordax ! ) car on peut souvent etre dans la panade avec un tarmac trop glissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
ici on ne fer jamais sans pointes ( mais pas de mordax ! ) car on peut souvent etre dans la panade avec un tarmac trop glissant


Oui moi on me la fortement conseiller, pour les postérieur surtout pour l'attelage Smile pour l'instent avec ses fers aux antérieur, jamais de glissade sur le tarmac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on en met au 4 depuis qu'une cavalier s'est retrouvée a terre sous son cheval qui a glisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parlé de ses pointes...

Aucun cheval de mon écurie n'en ai, aucun cheval n'a jamais glissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces pointes anti-dérapantes?


Pour ce qui est de l'entretien des pieds, Odile, la graisse à pied Pédocan à l'huile de laurier marche du tonnerre: ça fait pousser la corne et c'est grâce à ça que je ne dois pas ferrer Lilou sinon elle serait trop usée

D'ailleurs grâce à tous les produits que je lui mets, elle a une corne toute comme il faut (car après Lilou il a fait les pieds d'une autre ponette de la ferme et je vous dit pas l'odeur....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me tue que vous connaissez pas les pointes car je monterais pas un cheval sans pointe habituée au tarmac super glissant, un temps une amie avait un arabe sans pointe car venait d'arrriver et là où elle etait avant pas de pointe et glissait pas mais arrivée ici...

Pour pas que Lucky et Sandra ne tombent on devait sur certains tronçon de route les mettre en sandwich entre 2 autres chevaux pour soutenir Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparement pas, ce sont pas des crampons!!

Gaëlle, il n'y a presque que toi qui connai ses pointes, c'est quelques chose de plutôt rare!!

Et c'est quoi que tu apelle la "tarmac"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:


Et c'est quoi que tu apelle la "tarmac"?


C'est le bitume, la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!!

Désolée Amélie, je crois que l'on a pourri ton topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
D'accord!!

Désolée Amélie, je crois que l'on a pourri ton topic


C'est rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le tarmac c'est le revetement de la route.

ici y'a pas un cheval sans pointe et ce ne sont absoluement pas des crampons et ça ne se retire pas

pour les mettre faut avant ferrage ( evidement ) forer dans le fer au talon de chaque coté, enfiler les pointes sur l'envers du fer et taper au marteau, les pointes coutes généralement 5 euro pour l'ensemble des 4 pieds et sont souvent recupérable 2 à 3 fois mais je change a chaque fois vu que mon maréchal demande 60 euro avec ou sans pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Je suis curieuse de voir une photo!


j'en cherche mais vu que je fer que très peu... ai peut etre des fer en rade mais rouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le net la recherche est trop vague car au lieu de chercher un ensemble, il cherche les mots 1 à 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh! c'ast quand même terrible ça! Lilou t Assia sont vraiment pareilles ou quoi?lol

Assia aussi est très économique! 3 à 4 fois maximum sur 2 ans... hihi. Elle les use toute seule et elle a de super pieds, donc jusque là, pas besoin de ferrer, et puis j'aime pas ça!

Pour les pointes j'en avais entendu parler mais ne savais pas si ca fonctionnait si bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Odile pour l'info , me voilà plus maligne lol!


Et Céline: oui en effet, vive les loulous économiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
& Alors maintenant tu apelle le marechal tout les combien de temps ? bounce


Tu parles à qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
A Toi =) Escuse Sleep
lol! C'est rien


Et bien en fait je ne sais pas, une fois que ses pieds sont "longs" et qu'il vient pour un cheval de la ferme je lui demande de la voir en même temps

MAis ici il m'a dit que, à cause de sa fourbure de l'an passé, son antérieur qui avait été atteint va tjrs pousser en "pointe" et vu les stries sur son sabot ça va toujours casser (car je lui avais expliqué le problème: son pied pousse en "pointe" et s'est cassé lors d'une balade sur la route) ====> encore plus d'économies d'après lui

Ici je pensais qu'ils étaient longs surtout à l'arrière mais vu que je la sors en rue il m'a dit que c'était bon ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
mon-dadoo a écrit:
A Toi =) Escuse Sleep
lol! C'est rien


Et bien en fait je ne sais pas, une fois que ses pieds sont "longs" et qu'il vient pour un cheval de la ferme je lui demande de la voir en même temps

MAis ici il m'a dit que, à cause de sa fourbure de l'an passé, son antérieur qui avait été atteint va tjrs pousser en "pointe" et vu les stries sur son sabot ça va toujours casser (car je lui avais expliqué le problème: son pied pousse en "pointe" et s'est cassé lors d'une balade sur la route) ====> encore plus d'économies d'après lui

Ici je pensais qu'ils étaient longs surtout à l'arrière mais vu que je la sors en rue il m'a dit que c'était bon ainsi



T'a une photo de ses pieds arrière?
Moi il m'a dis que je devais l'appelé tout les 6 mois =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non je ne prends pas ses pieds en photo Wink

De toute façon tout dépend de ce que tu fais avec ton poney

(moi ils sont pas courts ni trop longs, juste assez pour aller sur la route sans souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi caline sa va ,mais maé c'est une cata elle a de mauvais aplomb et ses sabots parte en avant ,mais bon je prefere depenser des sous et qu'elle soit en bonne santé ^ mais pour toi c'est super 20€ d'economie c'est pas rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...