Amélilou 0 Posté(e) le 24 mai 2008 La dernière fois que le maréchal est passé pour le parage il ne m'a rien fait payer (pourtant il avait bien taillé) et aujourd'hui je pars en pleine étude car on m'annonce que le maréchal vient plus tôt que prévu, j'attends qu'il fasse les autres et puis il arrive faire Lilou (1heure ou presque après que je sois arrivée) Bref il regarde , prend son pied me pose la question: tu vas la sortir souvent? ben heu une fois semaine Ah ben donc je taille pas Donc voilà, encore 20 euros de gagné (que j'ai bien envie de dépenser en matos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Super ça!! Vive nos poney économiques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 24 mai 2008 C'est cool ça =p Moi, mon maréchal m'a dit de l'appeler tous les 5-6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 25 mai 2008 A cool ça =P Picco quand y'a pas grand chose à faire c'est la présidente de l'asso qui le fait, sinon le maréchal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ton maréchal est super honnête tu as de la chance!! Giovanni j'entretien ses pieds et le maréchal passe tous les 6 mois pour un contrôle (et faire Simba) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 25 mai 2008 elle t'en fait voir de toutes les couleurs mais au moins ça coute pas cher! Ben moi c'est Mickael qui fait... ça vous étonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 je vais faire Eclipse pour la premiere fois en 4 ans a la prochaine visite car elle se les limes au macadam et si faut taillé un peu, je le fais bien mais là c'est plus pour le rendre plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Hey!! Il sait tout faire ce mickael!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ta de la chance, Darko il me coute cher pour ça, ferré au 4 pied il va être ouinnnn 70euro, ça va faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 odile007 a écrit:ta de la chance, Darko il me coute cher pour ça, ferré au 4 pied il va être ouinnnn 70euro, ça va faire mal... tu es obligée de ferré ? et aux 4 pieds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 aie oui, effectivement ça risque de faire mal!! Mais il est drolement cher ton marechal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ganouche a écrit:odile007 a écrit:ta de la chance, Darko il me coute cher pour ça, ferré au 4 pied il va être ouinnnn 70euro, ça va faire mal...tu es obligée de ferré ? et aux 4 pieds ?y'a de grande chance, prob d'aplomd devant et les postérieur, pousse pas et sont vraiment limite trop court... donc si je veut continuer à l'atteler et le monter pas le choix...l'avantage que c-ça pousse pas c'est que je doit pas le faire tout les deux moi mais tout les 4 mois.enfin je doit voir avec le maréchal qui vien mercredivoilà des photo antérieur :(sachant que le ferrage date de début avril, voir fin mars je sais plus)et les postérieur :(je venais de mettre de l'huile de laurier, c'est ça le vert )désolé je pollue le sujet d'Amélie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Grenat a écrit:aie oui, effectivement ça risque de faire mal!!Mais il est drolement cher ton marechal!! le moin cher que j'ai trouver...C'est le prix que ma voisine paye pour les 4 pied de son cheval, se sera p-e moins pour Darko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ah oui effectivement il a des ptit pieds!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 moi ce qui me frappe le plus c'est que tu paie 70 euro sans pointes ! ici c'est 60 euro avec pointes aux 4 pieds enfin quand on ferre ( ce qui est rare ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 pointe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 des pointes de tungsten, c'est des pointes anti-derapantes suis a court de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 lol , je vais en demander, des pointes de toutes façon ( de tungstene je suppose) sinon il est possible que le cheval de ma voisine ai un ferrage spécial et c'est pour ça les 70 euro je n'en sait rien...Je verrais mercredi pour Darko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ici on ne fer jamais sans pointes ( mais pas de mordax ! ) car on peut souvent etre dans la panade avec un tarmac trop glissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ganouche a écrit:ici on ne fer jamais sans pointes ( mais pas de mordax ! ) car on peut souvent etre dans la panade avec un tarmac trop glissantOui moi on me la fortement conseiller, pour les postérieur surtout pour l'attelage pour l'instent avec ses fers aux antérieur, jamais de glissade sur le tarmac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Nous on en met au 4 depuis qu'une cavalier s'est retrouvée a terre sous son cheval qui a glisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Je n'ai jamais entendu parlé de ses pointes... Aucun cheval de mon écurie n'en ai, aucun cheval n'a jamais glissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 mai 2008 C'est quoi ces pointes anti-dérapantes? Pour ce qui est de l'entretien des pieds, Odile, la graisse à pied Pédocan à l'huile de laurier marche du tonnerre: ça fait pousser la corne et c'est grâce à ça que je ne dois pas ferrer Lilou sinon elle serait trop usée D'ailleurs grâce à tous les produits que je lui mets, elle a une corne toute comme il faut (car après Lilou il a fait les pieds d'une autre ponette de la ferme et je vous dit pas l'odeur....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ça me tue que vous connaissez pas les pointes car je monterais pas un cheval sans pointe habituée au tarmac super glissant, un temps une amie avait un arabe sans pointe car venait d'arrriver et là où elle etait avant pas de pointe et glissait pas mais arrivée ici... Pour pas que Lucky et Sandra ne tombent on devait sur certains tronçon de route les mettre en sandwich entre 2 autres chevaux pour soutenir Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 25 mai 2008 mais enfait ces pointes, c'est des crampons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ben apparement pas, ce sont pas des crampons!! Gaëlle, il n'y a presque que toi qui connai ses pointes, c'est quelques chose de plutôt rare!! Et c'est quoi que tu apelle la "tarmac"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Grenat a écrit: Et c'est quoi que tu apelle la "tarmac"? C'est le bitume, la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 D'accord!! Désolée Amélie, je crois que l'on a pourri ton topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Grenat a écrit:D'accord!! Désolée Amélie, je crois que l'on a pourri ton topic C'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ben le tarmac c'est le revetement de la route. ici y'a pas un cheval sans pointe et ce ne sont absoluement pas des crampons et ça ne se retire pas pour les mettre faut avant ferrage ( evidement ) forer dans le fer au talon de chaque coté, enfiler les pointes sur l'envers du fer et taper au marteau, les pointes coutes généralement 5 euro pour l'ensemble des 4 pieds et sont souvent recupérable 2 à 3 fois mais je change a chaque fois vu que mon maréchal demande 60 euro avec ou sans pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Je suis curieuse de voir une photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Grenat a écrit:Je suis curieuse de voir une photo! j'en cherche mais vu que je fer que très peu... ai peut etre des fer en rade mais rouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Mm sur internet j'ai pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 sur le net la recherche est trop vague car au lieu de chercher un ensemble, il cherche les mots 1 à 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 voilà ce que c'a est http://images.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=22100673 Les deux du devant, on les met pas toujours, le plus souvent il n'y que celles au niveau du talon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 odile007 a écrit:voilà ce que c'a est http://images.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=22100673 Les deux du devant, on les met pas toujours, le plus souvent il n'y que celles au niveau du talon un maréchal m'avait proposé l'avant aussi mais mon véto me l'a deconseillé pour les tendons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 D'accord... Ben j'en avai jamais vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Si ca interesse qqn, c'est là que j'ai trouver les info moi : http://www.1cheval.com/membre/forum/attelage/sujet.php?forum_9=12142&forum_10=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Et beh! c'ast quand même terrible ça! Lilou t Assia sont vraiment pareilles ou quoi?lol Assia aussi est très économique! 3 à 4 fois maximum sur 2 ans... hihi. Elle les use toute seule et elle a de super pieds, donc jusque là, pas besoin de ferrer, et puis j'aime pas ça! Pour les pointes j'en avais entendu parler mais ne savais pas si ca fonctionnait si bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Merci Odile pour l'info , me voilà plus maligne Et Céline: oui en effet, vive les loulous économiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 26 mai 2008 & Alors maintenant tu apelle le marechal tout les combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 26 mai 2008 trompé de sujet , donc reedité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mai 2008 mon-dadoo a écrit:& Alors maintenant tu apelle le marechal tout les combien de temps ? Tu parles à qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 26 mai 2008 A Toi =) Escuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mai 2008 mon-dadoo a écrit:A Toi =) Escuse C'est rien Et bien en fait je ne sais pas, une fois que ses pieds sont "longs" et qu'il vient pour un cheval de la ferme je lui demande de la voir en même temps MAis ici il m'a dit que, à cause de sa fourbure de l'an passé, son antérieur qui avait été atteint va tjrs pousser en "pointe" et vu les stries sur son sabot ça va toujours casser (car je lui avais expliqué le problème: son pied pousse en "pointe" et s'est cassé lors d'une balade sur la route) ====> encore plus d'économies d'après lui Ici je pensais qu'ils étaient longs surtout à l'arrière mais vu que je la sors en rue il m'a dit que c'était bon ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Amélilou a écrit:mon-dadoo a écrit:A Toi =) Escuse C'est rien Et bien en fait je ne sais pas, une fois que ses pieds sont "longs" et qu'il vient pour un cheval de la ferme je lui demande de la voir en même temps MAis ici il m'a dit que, à cause de sa fourbure de l'an passé, son antérieur qui avait été atteint va tjrs pousser en "pointe" et vu les stries sur son sabot ça va toujours casser (car je lui avais expliqué le problème: son pied pousse en "pointe" et s'est cassé lors d'une balade sur la route) ====> encore plus d'économies d'après lui Ici je pensais qu'ils étaient longs surtout à l'arrière mais vu que je la sors en rue il m'a dit que c'était bon ainsi T'a une photo de ses pieds arrière? Moi il m'a dis que je devais l'appelé tout les 6 mois =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Heu non je ne prends pas ses pieds en photo De toute façon tout dépend de ce que tu fais avec ton poney (moi ils sont pas courts ni trop longs, juste assez pour aller sur la route sans souci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 26 mai 2008 moi caline sa va ,mais maé c'est une cata elle a de mauvais aplomb et ses sabots parte en avant ,mais bon je prefere depenser des sous et qu'elle soit en bonne santé ^ mais pour toi c'est super 20€ d'economie c'est pas rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites