Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Question sur ce mors

Messages recommandés

Il y a déjà 4 ans j'ai acheté ce mors car Lilou devait être attelée plutôt que maintenant
Bref, j'ai donc ce mors mais croyez-vous que cela soit nécessaire si elle accepté la charrette?



Sachant que je travaille un max avec la voix et qu'elle s'arêtte à la voix (quand elle est tranquille)

Seulement si elle est lancée, je ne sais pas ce qui pourrait lui passer par la tête (jusqu'ici elle ne m'a fait qu'un seul acceléré tout de suite repris en longues-rênes, mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mors plutot dur que tu as mais bien reglé et bien utilisé ça te permet d'avoir une sécurité!!

L'attelage est une discipline dangeureuse et c'est toujours bien d'avoir un "frein de secour"

Maintenant je dis ça mais je vais atteler mon poney avec un mors simple, parce que je n'aime pas les mors dur... Même avec une main douce

A toi de voir!
Essai et ta Lilou te dira ce qu'elle en pense!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui avais essayé dans le temps: elle se met en place direct!

Je lui avais essayé en mettant les rênes au premier "trou", au - dur

j'essaierai une fois de ces temps-ci et voir sa réaction

je me dis aussi que c'est jouer la sécurité une fois avec la charrette car on ne sait jamais ce qu'elle peut avoir...enfin bon je verrais d'ici là


mais j'attends les autres conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu le met au moins dur ou à l'intermédiaire ça peut être pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mors ne fait pas la main du cavalier

Un mors sevére avec une main douce est moins risquée qu'un mors simple avec une main dure

A ta place, je mettrais ce mors qui est quand même un frein de sécurité comme tu l'as dit a la fixation la plus haute car moins sévére avec une main légère vu que Lilou écoute bien a la voix tu peux rester rênes "longues"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peut te dire que sans le mors droit que j'ai pour Darko... on aurai pas réussi à l'arrêter moi et Vava, quand il a paniqué... Déja comme ça on a eu bcp de mal... mais faut dire que quand Darko il panique, il fait pas semblant... il part comme un fou se cabre et fait des bon,... j'étais debout sur la charrette tout mon poid vers l'arriére pour l'arrêter, j'imagine mêmepas si on avai pas eu se mors dure... bon peut-être on aurais pas eu de cabré, mais on l'aurai probablement pas arrêter sans casse...voir pas arrêter du tout ... mais par contre tout le reste de la ballade = rênne détendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde

Je pense donc aussi lui mettre, et la laisser rênes-longues et ne m'en servir qu'en cas d'extrême urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le canon est lisse, ou torsadé comme sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Le canon est lisse, ou torsadé comme sur la photo?


C'est exactement le même

c'est pour ça qu'il me parait "dangereux" mais en même temps si je m'en sers qu'en cas d'urgence, tout le reste du temps elle sera rênes-longues, t'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est torsadé des deux côtés c'est hard, même méchant (les torsades appuient sur les barres, au moindre contact avec la bouche )

Il se peut qu'il ne soit torsadé que d'un seul côté, et là il n'y a qu'à mettre le côté lisse en bas pour éviter que les torsades ne soient en contact avec les barres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je verrais s'il est torsadé que d'un côté Wink

Et dire qu'elle réagit très bien en licol + longues-rênes (dans la piste bien sûr), ça m'embête quand même de lui mettre ça...

on verra, faut voir ce qu'il en sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui mettre un mors "dur" au cas où mais pas un mors méchant. J'ai connu des haflinger de compèt' qui avaient un Liverpool règlé au passant du bas mais le canon était en résine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Il faut lui mettre un mors "dur" au cas où mais pas un mors méchant. J'ai connu des haflinger de compèt' qui avaient un Liverpool règlé au passant du bas mais le canon était en résine...



Moi quand je l'ai acheté (il y a 5 ans) ben je m'imaginais pas qu'il était si dur...

Le truc c'est qu'il faut trouver un mors moins méchant mais qui freine quand même assez pour l'attelage, dans ce type de mors, et à la taille Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit mettre du 115 Lilou, non? C'est pas encore trop galère pour trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est 105 ou 115 avec 2 rondelles de chaque côté (son mors flexi rose était du 115 mais étant trop grand même avec rondelle, et de toute manière il n'est plus de ce monde) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'a mangé??

105, ah oui, c'est plus dur en effet (Tommy met du 115, mais il a une grosse tête le bourricot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole pas je suis dégoutée lol!

Il était en fait désoudé dans le flexi rose, à hauteur du canon et de la boucle.....trop dégoutée!
En pleine balade je me retourne sur MArie et Elle et je vois le mors en dehors de la bouche de Lilou....
peut pas le changer je l'ai acheté au Salon du cheval....il faudrait que j'en achète un en sellerie, garde le ticket et montre celui cassé, ainsi ils m'en refilent un autre...mais je fais quoi avec 2 mors? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Tu commence une collec'

lol!


Moué, à 25 euros le mors qui ne me servira peut-être plus si elle va en charrette...je garde mes sous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mors liverpool peut avoir l'effet d'un mors simple si tu l'attache au ballon ( le gros anneau en haut ); J'utilise le même mors pour étoile et au début j'était obliger de le mettre à la 2ème passe ( dernier trous le plus en bas) et maintenant ça va impect je l'ai remonter petit à petit et je l'attache à la marchande ( la c'est plus compliqué à expliquer).
Parcontre c'est vrai que les torsades c'est pas génial génial. Le mien est brisé et ça convient parfaitement (je te l'aurais bien donné mais c'et du 125 !!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...