Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

travail avec Darko

Messages recommandés

alors aujourd'hui pour changer j'ai essayer d'apprendre 2_3 truc à Darko Smile

alors commencer par travail du reculer : si je me met devant lui un bras tendu de chaque côté de son épaule et que je dis recule en avancant ... il recule, mais si je met pas un bras il tourne la t^te et va voir allieur lol...

ensuite la jambe ca commence a venir mais ce n'est pas encore ça, il a plus ou moin compris, mais comme je lui dis "oui c'est bien" il gratte le sols tout fier lol... j'ai plus ou moins réussi en lui disabt stop aprés une fois, a lui faire comprendre qu'il devait le faire qu'un foi Smile

et puis la rréverence, il descen la tête mais iimpossible de lui mettre le genou au sol, et si je résite en tenant son pied il se cabre... pas bonne idée...je tenterai autrement la prochaine fois... si vous avez des idées ???

et puis on a fait quelque déplacement de hanche et épaule,ça il les fait correctement 1foi sur 2 lol...

et puis après on a un peu joué à faire la course, il fait l'imbécile mais garde ses distance...

voilà vos avis ?

(ps : il est ferré au 4 pied maint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool que tu travailles des choses différentes! Very Happy il va bientôt la faire a merveille la jambette!

pour la révérence, je saurais pas te dire vu que Torpi ne reste pas au sol... sinon, prend lui le genoux au début, et petit a petit, séance après séance, tu le mets un peu plus bas!

dur dur la facture pour les 4 pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de lui apprendre 2-3 trucs, ça va renforcer votre relation flower


Ton pote-feuilles s'est donc allégé avec les 4 fers affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci Wink pour les fer 75 euro...
si vous avez des idée pour amélioré les exercice ou de nouveau exercice je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se matin, je suis venue avec 3 morceau de carotte, dans le but de travailler la révérence, il m'a semblé descendre légérement plus bas Smile et a tenu tant que je n'ai pas laché la carrote Smile

comme il me restai 2 morceau, et que je ne voulai plus lui demandé la révérence... je me suis dis je vais lui demandé des déplacement... je commence par lui demandé de reculé, il a bien compris le principe et le fait de mieux en mieux, plus besoin de tendre mes bras autour de lui, donc je demande que quelque pas et récompense Smile

ensuite déplacement latéraux, déplacé les hanche il le fait trés bien, presque 1 tour complet... mais déplacé les épaule il comprend pas bien, soit il recule ou déplace tout sont corps sur le côté, si vous avez des idée pour lui faire comprendre ?

aprés j'ai essayer si j'exerce une pression sur son épaule et sur ses fesse il se déplace de côté Smile

j'ai terminé sur un beau demi tour sur les épaule, et récompense...

puis je l'ai mis en prairie...

j'ai travailler tout ça en liberté dans le paddok, donc sans licol ni rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette de lui apprendre tout ca;-) En liberté encore mieux :-p
Faudra nous montrer des photos hein;-)

Au fait, pour déplacer les épaules, Assia aussi avait tendance à reculer. Donc en fait là, (tu peux lui mettre un licol pour avoir plus facile), tu fais une pression sur l'épaule et avec ton autre main, tu la positionne sur le montant du licol, pomme ouvert et tu pousses légèrement la tête de l'autre côté mais le pouce étant dans le montant l'empeche de reculer et le garde tête vers l'avant. (pas facile à expliquer, je ne sais pas si tu as bien compris:-s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer avec ma main sur sa tête, ca marchait un peu mieux, mais il essayai de me choper les doigt, pour avoir une friandise, pas méchament ni rien, mais alors il était plus concentré sur ce que je lui demandais... j'essayerai avec le licol la pochaine fois Smile

pour les photos faudrait que j'ai un photographe lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, pas facile sans photographe (j'engage toujours mes frères dès que je peux mais pas facile...).

Oui, tente avec le licol. mais je ne sais pas si mon explication était assez clair, si seulement j'avais une photo pour illustrer ca serait plus simple. lol. Mais tu mets ta main assez sur le montant du licol, et tu est paume ouverte et le pouce accroché au montant comme ca il ne sait pas te mordre. Au début même s'il fait un seul pas croisé correct, arrête direct, et félicite;-) (c'est comme ca que ca a marché avec assia:-p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Wink

vous pensez que si je travail des petits exercice comme ça tout les jour 10 minute par jour ça risque de le lassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, je ne pense pas parce que ca l'amuse de faire ca aussi;-) c'est un jeu pour lui, donc normalement il ne devrait pas s'en lasser ;-)
Je fais ca presque tous les jours avec mes filles. (assia un peu plus long que ionia comme ionia est encore petite) mais il arrive des jours, où ca ne me prend que 2 minutes parce que je ne lui demande qu'un seul petit truc et si elle le fait bien, je la liasse tranquille;-) et puis des jours où je prends 30 min et je varie tous les exercices;-)

A toi un peu de voir comment il réagit;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a mis son genou par terre
tanto j'ai fait quelque exercice avec Darko avant de partir en ballade...
je lui demande la révérence et à ma plus grand surprise il met son genoiu par terre, j'était trop happy...

par contre j'ai réessayer aprés la balade, et là il n'a plus voulu... je sais pas pourquoi...

enfin tampis c'est déjà ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
il a mis son genou par terre
tanto j'ai fait quelque exercice avec Darko avant de partir en ballade...
je lui demande la révérence et à ma plus grand surprise il met son genoiu par terre, j'était trop happy...

par contre j'ai réessayer aprés la balade, et là il n'a plus voulu... je sais pas pourquoi...

enfin tampis c'est déjà ça Smile


c'est cool! a force de patience on y arrive! j'ai bien réussi a coucher le Grow! (quoique, est-ce que c'était une bonne idée, sachant que je n'obtiens plus la révérence! lol! )


Au départ de l'apprentissage, ne lui demande pas trop, s'il le fait bien une fois, récompense et laisse dessus, il réfléchira a ce que tu viens de lui demander et il le fera bien la prochaine fois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...