Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al3zane

Gaga :)

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Alors moi je fais les longues rênes avec mon Gaston et il s'en sort trèèèèès bien ! En 1min30 il avait compris ce que je lui voulais en étant derrière lui, maintenant on fait le pas, le trot, galop, recules, stop, doucement, ralentis, plus vite... et tout ça à la voix ^^
Par contre, vous allez remarquer que moi le harnais, le filet et autres conneries d'accessoires inutiles, chez moi, ils n'existent paaaaaas affraid j'utilise tout simplement :
-un licol (licol normal ou bien éthologique)
- une longe ficelle (ou bien corde)

Je passe la ficelle de chaque côtés du licol normal, et sinon pour le licol éthologique je fais un noeud, puis c'est partis !

Je mettrais les photos et vidéos plus tard ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu n'as pas besoin des "accessoires inutiles" pour GAston alors tant mieux

Ces accesoires pour moi ne sont pas inutiles puisqu'après avoir été en rue (calme, chemin de terre) avec Lilou (dans nos débuts)sans le surfaix, elle m'a fait un joli demi-tour et je n'avais strictement rieu pu faire puisque les rênes étaient trop libres sur ses flancs
depuis je ne sors plus sans le surfaix....

Ensuite pour ce qui est du filet, c'est sûr que si c'est juste pour être en longues-rênes pépère ou bien aux 3 allures dans un endroit fermé, avec un poney qui écoute à la voix, alors pourquoi pas (ça ne peut que faire du bien pour renforcer la voix) mais dès que tu passes à la charrette là il n'y a pas le choix: filet minimum

Et une question: comment attache-tu les longues-rênes à un licol éthologique? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu met directement le surfaix, elle continuera toujours de tourné si un jour tu lui enlèves le surfaix... moi aussi il tourne parfois, mais je l'habitue à ne pas tourner sans que je le lui demande un demi tour, puis il commence peu à peu à comprendre et se retourne de moins en moins.

Les longues rênes comment je les attaches ? Pour faire les longues rênes, j'avais pas envie de dépenser de l'argent pour rien vu que surtout au bout d'un moment le cuir ça s'use et c'est pas très compact, j'ai pris une ficelle, ou sinon une corde de 8mm de diamètre et vu que j'ai moi même aussi fais son licol éthologique (je n'aime pas ceux du commerce, même s'ils sont très jolis, ils sont souvent trop fins et j'ai peur qu'il reste une marque indélébile sur son chanfrein donc voilà) j'ai exprès mis du scotch au niveaux de la muserolle qui passe au dessus de ses naseaux puis après le scotch j'ai laissé une petit place pour passé la corde et faire un noeud. voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Si tu met directement le surfaix, elle continuera toujours de tourné si un jour tu lui enlèves le surfaix...



Bien sur que non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surfaix est utile aussi pour évité que les renne descende trop bas et que le poney se les prenne dans les pieds... avec ma maladresse vaut mieux mdrrr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait travailler sans surfaix quand on travaille très très près du poney, quasi sur sa croupe ou même plus près mais alors ce ne sont plus des longues-rênes mais du travail à pied, très instructif d'ailleurs, je vais essayer de m'y mettre un jour (plus facile sur un poney que sur un cheval d'1m80 lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer une foi , la fleme de prendre le surfaix, me suis tellement enmeler les pinceau que j'ai abandonné l'idée... Par contre Darko répond normal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
j'ai essayer une foi , la fleme de prendre le surfaix, me suis tellement enmeler les pinceau que j'ai abandonné l'idée... Par contre Darko répond normal lol


Tu t'emmèle déjà avec un surfaix, tu deviens un danger public sans surfaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
odile007 a écrit:
j'ai essayer une foi , la fleme de prendre le surfaix, me suis tellement enmeler les pinceau que j'ai abandonné l'idée... Par contre Darko répond normal lol


Tu t'emmèle déjà avec un surfaix, tu deviens un danger public sans surfaix


heureusement que Darko est compréhensif avec moi... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille sans surfaix et il y a plus d'1 m de distance entre ses fefesses et moi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Je travaille sans surfaix et il y a plus d'1 m de distance entre ses fefesses et moi. ^^


Ah... et bien quand je travaille mes shets avec surfaix, il y a 4m entre lui et moi, sinon pas possible de travailler en cercle ou de le faire trotter sans courrir avec lui. Mais trève de bavardage, si tu nous mettais des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Al3zane a écrit:
Je travaille sans surfaix et il y a plus d'1 m de distance entre ses fefesses et moi. ^^


Ah... et bien quand je travaille mes shets avec surfaix, il y a 4m entre lui et moi, sinon pas possible de travailler en cercle ou de le faire trotter sans courrir avec lui. Mais trève de bavardage, si tu nous mettais des


Plus d'1 m suffit amplement pour le trot et galop, mais vu que des fois il est un peu déchaîner pour le galop je me met légèrement de côté. Pour les photos je les mettrait sur un site plus tard. En attendant vidéos, vu que je préfère partir seule, c'est moi qui film donc ça bouge beaucoup et je fais que des montages avec tout dedans héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulàlà, mais tu sais tout mieux que les autres, tu as la science infuse, bravo, surtout quand on connaît ton jeune âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
J'ai pas osé le dire...


Vava vole nos paroles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
oulàlà, mais tu sais tout mieux que les autres, tu as la science infuse, bravo, surtout quand on connaît ton jeune âge


dis donc il y a des comiques sur ce forum ! J'ai jamais dis que je connaissais tout, mais je fais de l'éthologie, à 300% alors je fais tout au plus naturel possible avec le moins d'enrênement et autres accessoires, désolé j'aime la simplicité et ça marche chez moi, puis alors ? il y a un problème envers cela mes chers compatriotes ? Smile

Puis auriez vous un problème avec l'âge ? ou serrait-ce tout simplement de la jalousie parce que moi je me le permet et ça marche et vous non ? Vous n'avez plus d'arguments suffisant alors vous utilisez mon âge ? mais continuez je vous en prie, cela ne me gêne point, les personnes qui se croivent supérieurs sont souvent les plus basses de toute façon. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le fait que tu utilises peu de choses qui gêne ..
Mais c'est plutôt tes réactions, il n' y a qu'à lire le poste d'Harmo, où tu es persuadée qu'elle fait tout mal,
que sa prof est bizarre parce qu'elle ne fait pas comme la tienne ..

Et aussi, il me semble que Vava est ancienne monitrice, elle sait probablement plus de choses que beaucoup d'entre nous et dont tu fais parti .
Au lieu de te focaliser sur toi et tes habitudes, apprends avec ce que font les autres aussi, c'est comme ça qu'on progresse Wink

Quant à ton âge ..
c'est loin d'être de la jalousie ..
Seulement tu te permets de faire des remarques alors que tu as certainement moins d'expérience que beaucoup d'autres membres (là encore je pense au post d'Harmo)

" Les personnes qui se croient supérieures sont souvent les plus basses de toute façon "
=> alors tu es bien basse
excuse moi mais tu es gonflée ..
On te donne des conseils .. on te renseigne sur d'autres personne et tu nous remercie comme çà ..
Excuse moi encore, mais en réagissant ainsi, tu nous prouve bien que tu manque d'expérience dans certains domaines

(attention, je dis pas que moi j'ai la "science infuse" mais j'accepte les remarques et les conseils, ça ne peut que nous faire progresser, et ça c'est mon objectif premier . De plus, ça ne peut qu'être mieux pour Tango que je progresse !)

Alors .. tu sais ce qui te reste à faire ..
Te calmer un peu et apprendre de tes erreurs, ou de simples conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum je tiens tout de même à dire... qui connaît ma vie ici ? mes années d'expériences ? le nombre d'élevage où j'ai travaillé ? le nombre de chevaux et poney dont je me suis occupée ? le nombre de stage que j'ai fais ? etc etc... ?

Vous croyez quoi ?? que je me permet de tout dire comme cela ? J'ai énormément d'expériences en ce que je dis ou conseil, si je ne sais pas je me la ferme parce que je ne veux pas induire en erreur et être celle qui a créer le malheur.
Et déjà je n'ai jamais dis que j'avais un professeur ! J'ai ma monitrice c'est tout mais elle elle ne fait pas du tout cela.
Puis comme tu dis j'ai "certainement", c'est pas du tout cela vu que vous ne me connaissez point ! Smile
Puis où m'avez vous donnez des conseils ? oô je n'ai jamais demandé d'elle ici à ce que je sâche ! Sâche que je me débrouille bien toute seule, et si j'ai besoin d'aide je sais déjà où et comment demandé. ^^ Alors bon j'ai pas de remerciement à vous faire... nan mais vous croyez quoi sérieusement, que je suis qu'une pauvre pommée qui s'éclate à faire n'importe quoi avec son shetland ?

Enfin vos explications n'ont vraiment aucun sens, vous dites que je dois respecté vos manière, et vos façon, mais vous respectez-vous les miennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Léa continue dans cette lancée, c'est comme ça qu'on progresse ..
Tu comprends que ce que tu veux ..
J'ai jamais dis que tu devais faire comme nous, mais s'inspirer pourquoi pas ..

Personne n'a jamais dit que tu n'avais pas d'expérience,
seulement tu te crois supérieur à des gens qui en ont bien plus que toi

Tu penses qu'on va t'applaudire parce que tu as tout fait toute seule, c'est sur c'est bien,
Mais ça ne te donne en aucun droits le fait d'être comme çà . De plus, l'éthologie (ou autres méthode) c'est pas innée,
tu as certainement du avoir des profs, qui ont eux-même LEUR méthode ..

Rien ne nous prouve que tu n'as pas fait d'erreurs, que tu n'as jamais eu de problèmes ..
Mais à mon avis (tu as raison je ne te connais pas) tu fais parti de ces gens qui, quand ils ont un problème, ne demande pas d'aide, n'en parle pas .. parce que tu veux absolument tout faire toute seule . Du coup tu ferme les portes à la diversité d'apprentissage .. j'ai le même âge que toi et je me permets de te dire :
que moi aussi j'ai travaillé des chevaux, j'en ai dressé, commencé à débourré, j'ai travaillé dans beaucoup d'écurie ..
Oui et alors, je ne sais pas tout et toi non plus ..

Cet argument il est digne d'une fille de 10 ans qui pense que la vie se résume à se vanter, qui pense que tenir une fourche à la main c'est travailler dans une écurie ..

Je vois pas pourquoi tu es aussi fermée au niveau conseils, tu t'en mordras les doigts un jour ..
Imagine un jour tu en as réellement besoin .. personne ne voudras t'aider ..

Non personne ne pense que tu es une pauvre "pommée" qui fais n'importe quoi avec son shet ...
Moi je "vois" seulement une fille un "shouïa" prétentieuse ( a tel point qu'elle doute des compétences de personnes plus qualifiée qu'elle ) .

***
Désolé au reste du forum de m'être lâchée ainsi mais bon il y a des fois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu continues, vas voir une fois sur Equi-Logique.be je demande pleins de conseils. Mais bon là les seules choses que où j'ai dis des choses c'est parce que je les ai déjà apprises et que avant que Gaston l'est tottalement acquis, j'ai testé un peu de tout. Comme tout le monde.

Puis non je n'ai pas eu de prof ou autre, juste plusieurs amies qui se sont mises depuis pas mal de temps à l'éthologie et cette approche là m'a particulièrement plus, et vu que je suis proche des animaux, j'ai préféré cette sorte d'approche là, qui est plus de comprendre le pourquoi des choses plutôt que de forcé sans savoir ni connaître... Puis sâche surtout que je suis loin d'être une prétentieuse alors vraiment très loin.
J'avoue que j'ai fais souvent des erreurs, les chevaux me corrigent quand je les fais, ce sont d'excelents maîtres, Gaston m'a des fois fais comprendre que je le faisais mal par plusieurs méthodes, puis je l'ai compris et me suis corrigée. Puis cela n'est pas que je veux faire tout toute seule, mais désoler de dire cela comme ça, mais si je suis venue ici c'est vraiment pas pour des conseils, juste voir un peu de monde, puis partager mais pas spécialement pour des conseils. Puis vous allez tout de même pas me forcé à faire comme vous non plus ? rabbit puis qu'en sais-tu ? je n'ai pas tenus de fourche à la main, non non mais bel et bien occupez de chevaux et surtout énormément observé les différentes méthodes existants dans les différents lieux que je côtoyais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi je m'arrête là ..
Je perds mon temps, t'es pas décidée à comprendre ..
Juste lis un peu mieux ce que je te marque, parce que soit tu sautes des lignes, soit t'es en manque d'arguments ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Vava a écrit:
oulàlà, mais tu sais tout mieux que les autres, tu as la science infuse, bravo, surtout quand on connaît ton jeune âge


dis donc il y a des comiques sur ce forum ! J'ai jamais dis que je connaissais tout, mais je fais de l'éthologie, à 300% alors je fais tout au plus naturel possible avec le moins d'enrênement et autres accessoires, désolé j'aime la simplicité et ça marche chez moi, puis alors ? il y a un problème envers cela mes chers compatriotes ? Smile

Puis auriez vous un problème avec l'âge ? ou serrait-ce tout simplement de la jalousie parce que moi je me le permet et ça marche et vous non ? Vous n'avez plus d'arguments suffisant alors vous utilisez mon âge ? mais continuez je vous en prie, cela ne me gêne point, les personnes qui se croivent supérieurs sont souvent les plus basses de toute façon. Razz


De 1, sache que tu n'as pas à me parler sur ce ton là, il y a le respect de l'âge quand-même.

De 2, est-ce que tu sais qu'un licol éthologique n'est pas à utiliser à la légère, que du à sa finesse et ses points de pressions, il pourrait devenir un "rasoir entre les mains d'un singe", alors pardonne-moi éthologie ne veut pas du tout dire naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Hum hum je tiens tout de même à dire... qui connaît ma vie ici ? mes années d'expériences ? le nombre d'élevage où j'ai travaillé ? le nombre de chevaux et poney dont je me suis occupée ? le nombre de stage que j'ai fais ? etc etc... ?


Et moi? Tu connais mon expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Non mais tu continues, vas voir une fois sur Equi-Logique.be je demande pleins de conseils. Mais bon là les seules choses que où j'ai dis des choses c'est parce que je les ai déjà apprises et que avant que Gaston l'est tottalement acquis, j'ai testé un peu de tout. Comme tout le monde.

Puis non je n'ai pas eu de prof ou autre, juste plusieurs amies qui se sont mises depuis pas mal de temps à l'éthologie et cette approche là m'a particulièrement plus, et vu que je suis proche des animaux, j'ai préféré cette sorte d'approche là, qui est plus de comprendre le pourquoi des choses plutôt que de forcé sans savoir ni connaître... Puis sâche surtout que je suis loin d'être une prétentieuse alors vraiment très loin.
J'avoue que j'ai fais souvent des erreurs, les chevaux me corrigent quand je les fais, ce sont d'excelents maîtres, Gaston m'a des fois fais comprendre que je le faisais mal par plusieurs méthodes, puis je l'ai compris et me suis corrigée. Puis cela n'est pas que je veux faire tout toute seule, mais désoler de dire cela comme ça, mais si je suis venue ici c'est vraiment pas pour des conseils, juste voir un peu de monde, puis partager mais pas spécialement pour des conseils. Puis vous allez tout de même pas me forcé à faire comme vous non plus ? rabbit puis qu'en sais-tu ? je n'ai pas tenus de fourche à la main, non non mais bel et bien occupez de chevaux et surtout énormément observé les différentes méthodes existants dans les différents lieux que je côtoyais !


Donc, je résume:

Tu as un poney que tu travaille toute seule sans aide extérieure, juste des amies. Bravo pour l'expérience.

Et tu es ici pour "partager"? Moi j'ai surtout vu que tu essayais d'enfoncer tes idées dans la têtes de certains membre.

Ah oui, je ne sais plus qui a dit (je m'en souviendrais un jour):
"Au plus on apprend, au plus on a encore beaucoup à apprendre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:


De 1, sache que tu n'as pas à me parler sur ce ton là, il y a le respect de l'âge quand-même.

De 2, est-ce que tu sais qu'un licol éthologique n'est pas à utiliser à la légère, que du à sa finesse et ses points de pressions, il pourrait devenir un "rasoir entre les mains d'un singe", alors pardonne-moi éthologie ne veut pas du tout dire naturel.


Ps... ça se voit que tu n'as pas lu tout mes posts. J'ai moi même dis que j'ai moi même fait mon licol éthologique avec une corde très douce et pas dure, de 8mm de diamètres, parce que j'ai déjà vu des chevaux qui ont gardé une marque indélébile sur leurs chanfrein pile où passait la muserolle, donc un creux il y a. Puis si c'est pour commencer la guerre équitation classique VS équitation éthologique, non merci, puis vu que apparement tu ne le sais pas, je pratique les deux, vu que je monte aussi dans un centre équestre. Wink

Et encore, j'ai du respect, okay, mais c'est pas parce que tu es plus âgée que moi, que tu as le droit toi de me parlé sur un mauvais ton. Le respect s'applique à tous les âges et pour tout le monde.

Et pour répondre à ton autre message... tu as tout faux, encore une preuve que tu ne me connais pas du tout. Je m'occupe de pas mal de chevaux, et Gaston fais partis de l'un d'entre eux, je m'en occupe donc pas toute seule, des amis m'aide et en parlant d'amis je parle d'éleveurs de chevaux, de pratiquant d'éthologie, de moniteur et monitrices, de dresseurs, de chuchoteurs (connaissance à mon père très gentille) , etc etc... puis enfin l'aide sur certains forums. Cela fait bientôt 10 ans que je suis dans le domaine des chevaux et que je suis partie apprendre partout, en tunisie j'ai appris pas mal de chose, élevage, stage, stage dans un club équestre, vacance chez proprios, stage chez éleveurs, etc etc...
J'essaie encore moins d'enfoncé mes idées, je respecte mais c'est vous qui le prenez mal, attendez, c'est pas parce que je dis que je préfère une méthode à une autre, que forcément ça veut dire que j'aime pas les autres méthodes puis c'est pas mon avis qui pourrait vous faire changé ou bien alors là, vous êtes très loin du domaine des chevaux, dans ce domaine là on se prend pleins de remarques positives et surtout négatives et méchantes et alors ? vous faites comme vous voulez, si ça marche tant mieux pour vous, mais des fois ça marche pas, il y a des imprévus, ça foire et on se retrouve dans la merde, et en reprenant une autre solution des fois, tout reviens voilà tout. C'est vous qui partez au quart de tour en me mettant tout en pleine face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Vava a écrit:


De 1, sache que tu n'as pas à me parler sur ce ton là, il y a le respect de l'âge quand-même.

De 2, est-ce que tu sais qu'un licol éthologique n'est pas à utiliser à la légère, que du à sa finesse et ses points de pressions, il pourrait devenir un "rasoir entre les mains d'un singe", alors pardonne-moi éthologie ne veut pas du tout dire naturel.


Ps... ça se voit que tu n'as pas lu tout mes posts. J'ai moi même dis que j'ai moi même fait mon licol éthologique avec une corde très douce et pas dure, de 8mm de diamètres, parce que j'ai déjà vu des chevaux qui ont gardé une marque indélébile sur leurs chanfrein pile où passait la muserolle, donc un creux il y a. Puis si c'est pour commencer la guerre équitation classique VS équitation éthologique, non merci, puis vu que apparement tu ne le sais pas, je pratique les deux, vu que je monte aussi dans un centre équestre. Wink

Et encore, j'ai du respect, okay, mais c'est pas parce que tu es plus âgée que moi, que tu as le droit toi de me parlé sur un mauvais ton. Le respect s'applique à tous les âges et pour tout le monde.

Et pour répondre à ton autre message... tu as tout faux, encore une preuve que tu ne me connais pas du tout. Je m'occupe de pas mal de chevaux, et Gaston fais partis de l'un d'entre eux, je m'en occupe donc pas toute seule, des amis m'aide et en parlant d'amis je parle d'éleveurs de chevaux, de pratiquant d'éthologie, de moniteur et monitrices, de dresseurs, de chuchoteurs (connaissance à mon père très gentille) , etc etc... puis enfin l'aide sur certains forums. Cela fait bientôt 10 ans que je suis dans le domaine des chevaux et que je suis partie apprendre partout, en tunisie j'ai appris pas mal de chose, élevage, stage, stage dans un club équestre, vacance chez proprios, stage chez éleveurs, etc etc...
J'essaie encore moins d'enfoncé mes idées, je respecte mais c'est vous qui le prenez mal, attendez, c'est pas parce que je dis que je préfère une méthode à une autre, que forcément ça veut dire que j'aime pas les autres méthodes, vous faites comme vous voulez, si ça marche tant mieux pour vous, mais des fois ça marche pas, il y a des imprévus, ça foire et on se retrouve dans la merde, et en reprenant une autre solution des fois, tout reviens voilà tout. C'est vous qui partez au quart de tour en me mettant tout en pleine face.


J'ai vu ton licol éthologique sur une de tes photo, le noeud d'attache (sous l'oreille) est tellement embirlificoté que tu rajoutes des points de pressions douloureux là où il n'y en a aucun normalement.

Tu es dans les chevaux depuis 10 ans, ok, mais je ne pense pas qu'avant tes 11-12 ans on t'ai donné des chevaux à travailler.

Et si on (je parle pour tout le monde ici) prend mal ce que tu dis c'est que tu es extrèmement agréssive, ne t'étonne pas qu'on soit agréssif en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien un tas de choses à dire mais je ne souhaite pas envenimer la situation...

Bon courage dans ta vie Léa, parce que partie comme tu es partie, tu va te prendre de sacrés claques


(et félicitation Vava pour ton sang froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous dites n'a franchement aucun sens oô
Puis n'importe quoi pour le point de pression, j'ai tout simplement passer une fois d'un côté puis de l'autre et fais un noeud et voilà, vous croyez quoi.

Mais arrêtes avec tes "je pense", nan tu connais pas ma vie, avant mes 12 ans, oui je m'occupais déjà de chevaux.
Sâchant que depuis mes 5 ans je m'occupe de Gaston, seulement que avant je pouvais le monter, maintenant on me le déconseille, et je le fais plus depuis mes 10 ans. Je ne suis pas aggressive mais voyez vos réactions stupides ! Je donne juste des propositions, c'est tout, je n'ai JAMAIS dis "faites comme cela" mais faites plutôt comme bon vous semble !

Puis Grenat avec tes commentaires stupides, stop arrêtes, tu me connais depuis 2 jours alors c'est bon hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:


Puis Grenat avec tes commentaires stupides, stop arrêtes, tu me connais depuis 2 jours alors c'est bon hein.


Si ça ce n'est pas de l'agressivité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:


Et si ce n'est pas de la provocation cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout...

J'avoue que tu as bien agrémentée mon aprem de révisions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet vaut mieu en rire...

Soi- dit en passant Léa, je pense que tu a interêt, faire attention à la façon dont tu écris et réponse que tu donne au "critique " que l'on te fait... si tu veut rester parmis nous...

Je ne suis pas de nature à juger les gens, mais je pense que si tu t'inscri dans un forum et que tu présente ta façon de travailler tu est ouverte au critiques et discusions...hors ici la moindre petite remarque tu monte sur tes grand chevaux... Je pense aussi que certain propos de membre son un peu fort... je pense qu'il faut faire un effort de chaque côté, a Léa a essayer d'admetre les critique et modéré ses prpopos pour ne pas leur faire dire ce qu'elle ne veut pas et à nous d'essayer de la comprendre... elle n'a que 15 ans et nous somme des adulte non ?

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, certes...

Tien, aujourd'hui c'est pas Amélie-la-sage, c'est Odile-la-sage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:



(et félicitation Vava pour ton sang froid)


+1, moi j'abandonne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose
***

Al3zane a écrit:
Puis si c'est pour commencer la guerre équitation classique VS équitation éthologique, non merci, puis vu que apparement tu ne le sais pas, je pratique les deux, vu que je monte aussi dans un centre équestre. Wink


Il n'y a aucun combat équitation classique et éthologique Léa, arrête d'inventer .
En faite, si tu lisais un peu les postes dans shet ethologie ..
tu verrais que beaucoup de membre pratiquent cette méthode .

Al3zane a écrit:
Et encore, j'ai du respect, okay, mais c'est pas parce que tu es plus âgée que moi, que tu as le droit toi de me parlé sur un mauvais ton. Le respect s'applique à tous les âges et pour tout le monde.


Il me semble que c'est toi qui manques de respect et non Vava
Après c'est l'histoire du méchant qui se prend pour un gentil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ouii celle là je l'ai ai vues (il est tout mignon )
Mais je parle de lui en longues rênes, elle a écrit qu'elle en mettrais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'ils ont ces membres à prendre la mouche ainsi?

On n'est pas ici pour te dire: "tu t'es inscrite sur le forum alors tu dois appliquer notre méthode"...et puis de toute manière ici il n'y a pas une méthode! Chacun fait ce qu'il veut avec son poney, avec son bon sens et de là les autres membres rajoutent ce qu'ils veulent. C'est le principe de base du forum....

Ensuite il y a le respect: pour rappel ce n'est pas nous qui avons inventé "avec des accessoires inutiles", rien qu'avec cette phrase tu nous dit clairement: je fais ce que j'ai envie et vos méthodes et vos techniques c'est du grand n'importe quoi! Ou alors tu t'exprimes mal pour faire passer ce que tu penses.

En ce qui concerne tes expériences, tant mieux pour toi si depuis X années tu es dans le milieu du cheval et si tu as appris plein de trucs....nous aussi on en connait des choses, nous aussi ca fait X années qu'on est dans le milieu des chevaux, donc tu n'es pas la seule à connaitre une partie du monde du cheval.

C'est en discutant avec d'autres personnes qui ont des points de vue différents que les nôtres qu'on apprend, seulement pour le moment avec toi on a plutôt l'impression d'apprendre à se chamailler comme des gosses de 5 ans qu'autre chose!
Je suis sûre que tu as beaucoup de chose à nous faire partager, des expériences positives et négatives afin qu'on puisse enrichir nos connaissances sur les chevaux/ poneys mais sache que nous aussi on peut t'en apprendre, si seulement tu nous "écoutes".

Sur ce j'espère que ce type de conversation n'aura plus lieu et que tout se passera mieux entre nous tous, membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, tu mets de l'ambiance Léa! mais ce n'est pas un compliment.

Déja, Odile je suis d'accord, elle est jeune (je sais j'ai 2 ans de plus que toi seulement mais bon) donc elle est "excusable".... Euh Iris a le même age et c'est l'une des jeunes proprio la plus mature que j'ai jamais vu! Pour moi, une personne agressive est qqn qui n'a pas confiance en lui!

De plus, lorsque tu viens sur un forum et que tu te permets de donner des "conseils" il faut que tu acceptes qu'en retour tu en reçoive! si tu veux "tout faire toute seule", c'est ton choix mais dans ce cas la ne vas pas sur des forums tels que T-M!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
ben dis donc, tu mets de l'ambiance Léa! mais ce n'est pas un compliment.

Déja, Odile je suis d'accord, elle est jeune (je sais j'ai 2 ans de plus que toi seulement mais bon) donc elle est "excusable".... Euh Iris a le même age et c'est l'une des jeunes proprio la plus mature que j'ai jamais vu! Pour moi, une personne agressive est qqn qui n'a pas confiance en lui!

De plus, lorsque tu viens sur un forum et que tu te permets de donner des "conseils" il faut que tu acceptes qu'en retour tu en reçoive! si tu veux "tout faire toute seule", c'est ton choix mais dans ce cas la ne vas pas sur des forums tels que T-M!! Wink


Merci beaucoup Harmo
ça me touche beaucoup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...