Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwend591

asser de place ou pas ?

Messages recommandés

voila la question est dans le titre

ma mamie possede un grand chenil ou vivait un berger allemand , le chenil est tres grand environ 3 metre sur 2 et pourrait faire un beau box
mais elle n'a que 400ou 500m carré de terrain , se qui fait un petit paddock
donc ma question est :
est ce qu'un mini shet pourrait vivre dans ce terrain ?
(le mec chez qui je m'occupe de ses poneys m'a dit que oui )

bien sur il aurait du foin a volonter , eau et une ration de granuler tous les jours


ps; je pose une question , donc svp ne m'agresser pas merci

j'espere avoir mit la question au bon endroit
gwend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose toutes les questions que tu voudras, on est tous très gentils ici, et ceux qui ne le sont pas, zoup, à la porte lol!

Quand tu dis chenil, c'est une cage à chien, avec barreau et tout? (t'aurais pas une photo par hazard scratch )

Le terrain pourrait être plus grand mais si tu t'occupe convenablement de ton poney, le sortir, le travailler etc... ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Et si en été tu lui trouve une place dans une prairie pour tenir compagnie à des vaches ou des moutons, c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse

oui c'est une cage , mais tres grande lol!
oui j'irait tous les jours le voir sa c'est sur , il sera sorti , panser , ...

pour la pature en ete je vais me renseigner aux agriculteurs de ma ville pour voir combien il me demanderait pour la location

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est "tu" et pas "vous" sinon

Elle a un toit je suppose cette cage? Pour bien faire il faudrait la barder de plaques de bois (vers l'interieur)pour les courants d'air et empècher ton (future) poney de se coincer les pieds dans les barrreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terrain, je pense que ça va, surtout (comme l'a dit vava) si tu l'emmènes en balade et que tu lui trouve une prairie, mais çà, Vava te l'as déja dit Wink
C'est histoire de renforcer son avis Razz

Perso, pour le terrain, j'ai 681m², mais je déménage dans 1 mois et il sera soit en club, soit dans une prairie avec d'autres chevaux, et l'hiver, chez moi carrément, dans tous les cas, je le verrais tous les jours ..

Pour ce qui est de ta cage, il va falloir la sécuriser, si c'est du grillage comme je l'ai comprit, regarde qu'il n'y ai pas des bouts qui ressortent, et surtout, désinfecte, je suppose qu'il y avait un chien, (donc => fortes odeurs) nettoie bien, parce que sinon je ne suis pas sure que ton poney apprécie l'odeur Wink

Voilà j'espère t'avoir aidé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit du grillage mais plutôt des barreaux.

Par contre je n'avais pas pensé aux odeurs, tu as bien fait de mettre le doigt dessus Iris donc bien désinfecter à l'eau de javel ou au Dettol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des odeurs pas de risque il n'y a plus de chien qui vit dedans depuis plus de 10 ans Laughing

oui il y a un toit
pour se qui est de mettre des plaques devant , j'avais oublier de le preciser , j'allais en mettre pour les courant d'air , la pluie et pour ne pas qu'il se blesse

reste plus qu' convaincre ma mamie
elle m'a dit oui , mais a ce moment la j'y penser sans plus , mais la je voudrait vraiment l'avoir le poney de mes reves , donc , va falloir convaincre (sa va etre assez facile )

merci de vos reponse

pour le tu , sa risque d'etre dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit

Pour l'espace suffisant je n'en ai aucune idée mais si Vava et Iris t'ont dit que oui, alors c'est suffisant Wink

Et ici: tout le monde se tutoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS DE VOS REPONSES ET DE VOTRE ACCEUIL ET A L'AVENIR JE DIRAIT TU Wink

gwend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENCORE UNE QUESTION
A votre avis combien de ballot de foin par mois et quel prix en gros pour avoir une idée

car mes parenst vont me donner 30/40€ par mois en argent de poche
et je vais petre travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit pour le logement, je ne peut pas te renseigner pour le foin...

Enfin chez nous, un shet mange une botte de foin tt les 2j (15kg) à raison de 2€ la botte
ce qui fai un total de 28€ par moi si jme trompe pas...

Mais tou t dépend du prix de ton foin, et de la quantité que tu donne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu donnes à ton shet, cet hiver Lilou faisait 1 semaine avec un petit ballot de foin à 2euros et quelques, en ayant une petite galette matin et soir+ carottes et 1/2 palette de mélange d'entretien

Donc si ça peut t'aider...

MAis bon, il faut voir le type de ballot car moi c'était du "concentré", avec une galette je faisais une journée des fois tellement il était concentré, donc quand tu l'étendais bien ça faisait un bon paquet.

Mais je pense qu'avec 30 euros par mois tu sais te payer le foin, et la paille (mais dose bien, et enlève chaque crottin tu économiseras de la paille ainsi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

j'espere pouvoir avoir mon mini shet avant 2009 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On espère pour toi aussi, elles apportent tellement de bonheur ses ptites bêtes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...