mamanala 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Voici un truc : -En été, avant de partir en balade, prenez quelques feuilles de citronelle et frottez-les sur votre monture à rebrousse-poils ! ça va éloigner les ptites bêbêtes qui piques... Sinon, si vous n'avez pas de citronelle, y a un shampoing chez Décathlon parfum citronelle et pleins d'autres trucs à la citronnelle ou qui éloigne les bêbêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mango01 0 Posté(e) le 1 juin 2008 mamanala a écrit:Voici un truc : -En été, avant de partir en balade, prenez quelques feuilles de citronelle et fratez-les sur votre monture ! ça va éloigner les ptites bêbêtes qui piques ! Sinon, si vous n'avez pas de citronelle, y a un shampoing chez Décathlon parfum citronelle... Merci mamanala,je vais y penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 1 juin 2008 derien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mango01 0 Posté(e) le 1 juin 2008 mamanala a écrit:derien ! Comment tu as trouvé sa??(tu as tester??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ba, je connais quelqu'un qui le fait à chaque fois et ça marche super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Moi j'ai le shampoing et la citronnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 1 juin 2008 hihi, et ben, il risque pas de se faire attaquer par de vilaines bêbête ton Tango ! Il est gâté ! en plus, il doit sentir boooonn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Ce qui est encore plus mieux ( ) c'est de l'huile essentielle de citronelle! tu en mets quelques gouttes sur lui (fais un test avant pour voir si pas de réactions allergiques), un peu partout et ça doit super bien fonctionner (j'en mets sur mon oreiller quand il y a les moustiques et j'avais pas encore pensé jusqu'à il y a 2 minutes à le mettre chez Lilou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oui, aussi, j'y avais pas pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'Kiwiii 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Ah c'est super ça, ça fais une économie de produit anti-mouche en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 10 juin 2008 J'ai une recette pour l'anti mouche: 1/3 d'eau, 1/3 de vinaigre, 1/3 de détol, et des huiles essentielles de citronnelle, lavande et coquelicot. ça fait trois ans que j'en met à mes loulous et ça marche très bien, et toutes les personnes que je connais et qui ont essayé sont très contentes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymy0711 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 super, je pensais que la citronnelle c'était uniquement pour éloigner les moustiques. Mais si ca marche aussi pour les mouches, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites