Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Petit truc

Messages recommandés

Voici un truc :
-En été, avant de partir en balade, prenez quelques feuilles de citronelle et frottez-les sur votre monture à rebrousse-poils ! ça va éloigner les ptites bêbêtes qui piques... Wink
Sinon, si vous n'avez pas de citronelle, y a un shampoing chez Décathlon parfum citronelle et pleins d'autres trucs à la citronnelle ou qui éloigne les bêbêtes...

mamanala a écrit:
Voici un truc :
-En été, avant de partir en balade, prenez quelques feuilles de citronelle et fratez-les sur votre monture ! ça va éloigner les ptites bêbêtes qui piques ! Wink
Sinon, si vous n'avez pas de citronelle, y a un shampoing chez Décathlon parfum citronelle...

Merci mamanala,je vais y penser!

mamanala a écrit:
derien ! Wink

Comment tu as trouvé sa??(tu as tester??)

ba, je connais quelqu'un qui le fait à chaque fois et ça marche super bien !

hihi, et ben, il risque pas de se faire attaquer par de vilaines bêbête ton Tango ! Il est gâté ! en plus, il doit sentir boooonn... Very Happydrunken

Ce qui est encore plus mieux ( ) c'est de l'huile essentielle de citronelle!
tu en mets quelques gouttes sur lui (fais un test avant pour voir si pas de réactions allergiques), un peu partout et ça doit super bien fonctionner

(j'en mets sur mon oreiller quand il y a les moustiques et j'avais pas encore pensé jusqu'à il y a 2 minutes à le mettre chez Lilou)

Ah c'est super ça, ça fais une économie de produit anti-mouche en tous cas Very Happy !

J'ai une recette pour l'anti mouche:
1/3 d'eau,
1/3 de vinaigre,
1/3 de détol,
et des huiles essentielles de citronnelle, lavande et coquelicot.
ça fait trois ans que j'en met à mes loulous et ça marche très bien, et toutes les personnes que je connais et qui ont essayé sont très contentes!

super, je pensais que la citronnelle c'était uniquement pour éloigner les moustiques.

Mais si ca marche aussi pour les mouches, c'est cool

• Créer...