Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Chaque année, elle revient

Messages recommandés

C'est une blessure que Lilou a chaque année à cette période.
C'est dans le creux des ganaches (?) sous la gorge, elle se gratte et attrape une plaque sans poil avec du "pus"

Aujourd'hui j'ai vu ça, et c'est plus fort que les autres années: 5 cm de long!! et bien découvert de poils!!à sang avec des croûtes jaunes autour...

Je pensais jusqu'à aujourd'hui que c'était une réaction allergique à la boucle du licol quand je lui mets son chasse-mouches, donc j'ai acheté un licol avec boucle plate mais ça fait 3 semaines qu'elle ne l'a plus.
Après en avoir parlé sur un forum l'an passé, on m'a parlé de la photosensibilisation dû aux boutons d'or.

Mais là c'est pas à cause du licol+boutons d'or!

Donc j'ai mis 2 fois de l'iso-bétadine en gel, et rebelotte jusqu'à ce que ce soit guérit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler tiens scratch mais c'est bien de mettre de l'Iso-bétadine qui désinfecte et assèche (tu n'en mettrais pas en dermique? elle sèche plus je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas faire le rapprochement quand tu m'en avais parlé la fois passée avec la boucle du licol qui la blessait, mais je pense pas que ce soit ça... L'année passée, Assia a eu exactement la même chose, alors que bon, elle a très rarement un licol (pour la sortir et la rentrer lol) donc pas possible que ce soit le licol, et elle avait aussi des croutes, jaunes... J'ai mis isobethadine matin et soir et c'est passé. Ici je n'ai encore rien remarqué. Mais je n'ai jamais su à quoi c'était du...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai mis de l'iso en gel avant et après la balade en main et aujourd'hui c'était bien sec! plus de sang frais en tous cas

J'ai remis de l'iso en gel mais j'ai pas su bien voir les croutes jaunes!

(il y avait de l'orage et donc la pluie est tombée à seau 5 minutes après que j'avais mis le gel!)

demain faut que je regarde ça de plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma juju a ça aussi, elle en a une plaque sur le poitrail aussi. Elle me le fait tous les ans à la période ou les insectes arrivent donc je pense qu'elle se fait piquer et qu'elle va se gratter... Et c'est ça qui fait les croutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'elle a aussi, chaque année, la peau du naseau abimée....ralala !

Elle a de l'iso en dessous de la gorge et sur le naseau....et j'avais zappé que j'avais mis sa pommade donc quand je lui ai fait son petit b'zou du soir derrière le naseau là où c'est bien doux,ben j'en ai eu sur moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
J'ai oublié de dire qu'elle a aussi, chaque année, la peau du naseau abimée....ralala !



Moi aussi!! lol!
Mais moi elle prends des coup de soleil et c'est ça qui abime son bout de nez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Amélilou a écrit:
J'ai oublié de dire qu'elle a aussi, chaque année, la peau du naseau abimée....ralala !



Moi aussi!! lol!
Mais moi elle prends des coup de soleil et c'est ça qui abime son bout de nez!!


Lilou c'est sur le côté qu'elle a ça pas sur le naseau lui-même (et pour les coups de soleil il ne peut mal puisqu'elle a qu'une toute petite trace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...