Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

Les tiques /insectes

Messages recommandés

bon je pense qu'on est tous dans le meme cas
les mouche ,taon ,guepes ...reviennent en force !!!
j'ai essayer pas mal de repulsif mais aucun ne fonctionne
je vais acheter une couverture nid d'abeille mais avant d'avoir les sous il faut bien 1moi
donc en attendant je voulais savoir si vous avez de bon repulsif !
Merci

Mes ponnettes prennent toute les 2 des tiques sur les mamelles !
a quoi est ce dut ?
ou les attrapent elles ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tiques sur les mamelles? elles sont fortichent les tiques!!

C'est dû à quoi? au fait qu'elles ont rien d'autre à faire qu'à pourrir la vie des chevaux.

Attention si tu les enlèves: il faut avoir la tête avec et ne jamais mettre de l'ether dessus, ça lui fait jeter son poison plus qu'autre chose

Il parait que l'huile essentielle de TEA TREE (connait que de nom) fonctionne bien: une goutte et la tique meurt sans lacher son poison

AU fait: surveille bien les 2 loulouts car les tiques c'est vraiment pas bon du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour on chat j'ai acheter une pince spécie pour retiré les tique en entier sans rien mettre dessu,ça marche bien Smile

ça doit couté 4-5 euro a la pharmacie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
pour on chat j'ai acheter une pince spécie pour retiré les tique en entier sans rien mettre dessu,ça marche bien Smile

ça doit couté 4-5 euro a la pharmacie Smile

Si c'est celle que je pense c'est des fois du caca à utiliser car la tique glisse

sinon essaie d'avoir une pince avec des petits crochets, ça marche du tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, les tiques, j'en suis dégoutée, vraiment je ne les supporte pas, berk, berk, berk.

je n'ai jamais essayé avec une pince car j'ai toujours peur de trop les presser et les faire éclater.

J'utilise un produit normalement pour chiens et chats, vendu en animalerie, qui les tue et les fait tomber. Le problème c'est que c'est un produit froid, qui fais pshiiiiiit et qu'il faut vaporiser 3 secondes. Sur les flancs ou l'encolure ça passe encore mais aux endroits sensibles... (platon en a eu un entre les fesses, je n'ai jamais oséle pshiiter de peur qu'il oublie que j'étais dérrière)

Il me semble qu'il y a plus de tique cette année scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur Darko j'en ai jamais vu mais sur mon chat, elle en a souvent, l'autre fois une juste au dessu de l'oeil, pas osé essayer de la retiré, trop peur de lui faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre les insectes: Stop instect 25 euros ca fonctionne très bien (jusque là ca a l'air de bien fonctionner...)
Sinon avant ,je faisais mon mélange moi-même: 1/3 d'eau, 1/3 de dettol, 1/3 de vinaigre et un peu de citronnelle, et ca focntionne très bein aussi! (et c'est moins cher héhé)

Sinon pour les tiques, je n'en ai pas rencontré. Mais je sais bien que ma grand-mère, quand son chat avait un tique, elle l'endormait avec de l'ether et puis elle l'enlever délicatement avec une pince et d'après elle, comme il était bien endormi elle savait avoir la tête avec. Et à tous les coups, ca marchait... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi la pince a tiques, je trouve ça super mais c'est laborieux!

nous on met du BUTOX aux chevaux, c'est super efficaces! et durant environ 3 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:

Mais je sais bien que ma grand-mère, quand son chat avait un tique, elle l'endormait avec de l'ether et puis elle l'enlever délicatement avec une pince et d'après elle, comme il était bien endormi elle savait avoir la tête avec. Et à tous les coups, ca marchait... ;-)


Justement il parait qu'il ne faut pas mettre de l'éther car il lache son poison encore plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Il me semble qu'il y a plus de tique cette année scratch



Oui, parce que l'on a pas eu d'hiver!!
D'habitude, le froid ça tue par mal de bestiole mais cet hiver on a pas eu de VRAI froid!!

Ma juju en a déja choppé un peu partout des tiques!! Sur les mamelles, entre les cuisses, sur les jambes, sur l'encolure, sur le poitrail. En plus elle est plus ou moins allergique donc ça fait des grosses boules à chaque fois! Et elle est sensible à la piro...

Pour les enlever, je tire dessus parce que vaut mieux enlever le corps de la tique plutôt que de la laisser. Je désinfecte et la tête tombe toute seule après.

CC'est sur que c'est de la vrai saloperie les tiques!!

Et j'ai déja entendu parlé du butox, il parai que c'est super efficace mais c'est super cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Assia a écrit:

Mais je sais bien que ma grand-mère, quand son chat avait un tique, elle l'endormait avec de l'ether et puis elle l'enlever délicatement avec une pince et d'après elle, comme il était bien endormi elle savait avoir la tête avec. Et à tous les coups, ca marchait... ;-)


Justement il parait qu'il ne faut pas mettre de l'éther car il lache son poison encore plus Wink


Ah bon, je savais pas ça, en tout cas, elle les enlevait aux chats comme ca et il n'y avait jamais eu de problème... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait aussi que des gouttes d'huiles essentielles de TEA TREE (je l'aurais pas déjà dit ça?) c'est super efficace: tu en mets sur la tique et elle tombe toute seule, sans cracher son poison.

A l'écurie près de chez nous il y a un cheval de concours qui a eu une tique (ou plus je ne sais pas) et il a attrappé plein de maladie depuis ça!
il est d'ailleurs en convalescence....


Pour le fait qu'il y ait plus de tiques cette année, je ne sais pas en tous cas l'an dernier c'était une année à tiques d'après les scientifiques!

(mais cet hiver on a eu + de gelées pourtant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...