Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-Isis11

tout savoir

Messages recommandés

bonjour
voilà j'aimerais avoir un schetland pour tenir compagnie a ma jument, enfin le problème c'est mon papa qui ne veut pas, mais bon je me renseigne tout de meme Razz

En fait ma jument est chez moi l'hiver (boxe + paddock) nous lui avons construit un boxe de 3m sur 3 et a coté nous avons fait une réserve de 2m sur 3 pour stocker paille nourriture et matériel

Seulement je pense à l'eventualité de transformer cette réserve en boxe pour un mini shetland, il aurai un box de 2m sur 2, est ce que c'est assez pour un shetland?
Ou je peux p-e etre le mettre avec ma jument mais le boxe risque d'etre petit pour eux non??

ou sinon question nourriture combien de galette de foin faut-il l'hiver par jour??
il leur faut des grains ou pas?
un vermifuge pour 600-700 kg et assez pour ma jument (400-500 kg) et un shetland?

Ha oui voici une photo du paddock il sert surtout de défouloir l'hiver, l'été ma jument va en prairie bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh le paddock qui donne sur le box de mes juments est plus petit que le tiend;-)

Pour le vermifuge par contre, mon véto m'a conseillé de donner un vermifuge entier à Assia et plus ou moins 200kg pour la petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le box reste ouvert les 2 peuvent aller dans la même box, ta jument fait 1M50 c'est ça? donc si tu prends un shet' d'1M ça devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est de la nourriture: une galette matin et soir suffit et pour les grains si le shet ne fait rien comme travail c'est pas utile, mais si tu en mets à ta jument il se pourrait que tu sois obligée d'en mettre au petit Wink faut pas de jaloux lol!

Pour le vermifuge tout dépend, si c'est un petit poney alors ça va, si c'est un poney qui fait 250 kilos là il va y avoir un problème.
Ma cousine donne 450 kg à sa ponette croisée fjord d'1m45-50 et 150 à sa shet et ça va bien ainsi Wink

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci ça m'aide deja
je pense qu'un shetland me reviendrai pas beaucoup plus cher par mois en plus de ma jument, je me trompe?

Par contre laisser en stabulation libre je ne sais pas si ce sera fesable, j'ai peur qu'ils soient dans 30 cm de boue après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
oui merci ça m'aide deja
je pense qu'un shetland me reviendrai pas beaucoup plus cher par mois en plus de ma jument, je me trompe?

Par contre laisser en stabulation libre je ne sais pas si ce sera fesable, j'ai peur qu'ils soient dans 30 cm de boue après

Tu ne sais pas amménager une partie en sable?

CAr s'ils doivent rester enfermé dans 3MX3M pour 2 alors ça risque d'être trop petit silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui j'aimerai bien sablé, seulement c'est pas mon terrain mais celui des mes parents et ils n'ont pas trop envie de sabler car dans quelques années je ne serai plus là et ils auront un terrain sablé qui les ennuierais...

oui je me doute qu'un boxe de 3m sur 3 a deux est trop petit c'est pour ça que je pensais aménager l'autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne pourrais pas enlever la séparation entre les deux parties pour faire une stabulation dans laquelle ils pourraient tenir tous les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un mur en beton, je ne crois pas que c'est possible, il est incérer dans les murs extérieurs, et puis je comptait garder environ 1 m pour y ranger un peu de matos et les grains pcq si je met tout dans la maison mes parents vont faire une crise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et construire un appentis en bois à côté du box de ta jument?
2m x 2m c'est tout à fait potable comme box pour shetland, j'avais un abris de 2m x 4 m, fermé sur 3 côtés, quand il faisait mauvais, tu avais 5 shets (+ un poulain shet couché devant sa mère) qui se rangaient tout seuls comme des sardines à l'intérieur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fesable j'y avait pas vraiment penser
que faudrait t'il comme bois,bois marin??? quel hauteur, 2 m c'est assez non?
faudrait refaire une chape en béton c'est ca le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
oui c'est fesable j'y avait pas vraiment penser
que faudrait t'il comme bois,bois marin??? quel hauteur, 2 m c'est assez non?
faudrait refaire une chape en béton c'est ca le soucis


1,80 m c'est encore bon, avec du bois normal imprègné de créosote (ou même genre) et pour la chape, 10-15 cm sera bon, c'est un shetland, pas un éléphanteau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus je pourrais le faire a coté du boxe d'isis donc il y aura un mur porteur en bloc et deux coté en bois, c'est une bonne idée reste plus qu'a convaincre mon papa... le plus dur...

c'est quoi du créosote??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question
Ce que j'aimerais par dessus tout c'est sauvé un malheureux, aller a l'abbatoir par exemple, pensez-vous que c'est une bonne chose? La seule chose que je voudrais faire avec ce shetland c'est un peu de travail a pied, et peu etre de l'attelage mais bon c'est pas l'essentiel surtout du travail a pied, figures etc...
Je sais qu'il y assez bien de shetland qui se retrouve la bas malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux contacter 4 BAlzanes (tu connais surement?) mais il y a un contrat par la suite...

Si pas tu vas direct aux abbatoires d'Anderlecht le mercredi à 14h je pense, tu emmènes une personne qui connait aussi le milieu du cheval et tu prends un moyen de transport: et tu rentres avec un loulou sauvé

mais bon il ne faut pas se faire arnaquer par les maquignons (vas-y en "clocharde" ça aide parait) mais bon avec ce genre d'achat on ne sait pas sur quoi on tombe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aimerais aller a anderlecht mais bon le soucis c'est que je ne connais personne qui s'y connait vraiment bien dans le milieu de chevaux et seule je ne pense pas avoir le courage d'y aller (je crois que la bas il faut y aller avec des oeillère ou sinon c'est trop dur)
Enfin d'ici là j'aurais p-e trouver quelqu'un vu que c'est malheureusement pas demain la veille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...