Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al3zane

Longer

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà alors j'ai un petit problème avec Gaston... j'ai toujours essayé de le longer, mais impossible, il comprend pas qu'il faut tourner autour de moi sur un cercle, soit il revient vers moi après avoir fait un quart du cercle, soit alors il broute... j'ai déjà essayé avec un stick ou quelque chose les méthodes traditionnelles du style quand il revient vers moi mettre mon stick vers lui et l'insitter à retourné sur le cercle... rien à faire... puis vu que je travaille pas dans un rond de longe, bah ça m'aide pas de trop. :/

Si vous auriez des techniques sâchant que depuis 1 an j'ai déjà testé pas mal de chose... :/ merci de vos futures réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu déja essyer avec quelqu'un dessu qui le garde sur le cercle puis petit a petit qui relache les rêne et tu prend le comandement ou quelqu'un à coté qui lui montre se qu'il doit faire et qui s'éloigne petit a petit ?

une fois qu'il aura compris le principe au pas, sa devrait aller aussi pour les autre allures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfaite je pars toute seule à chaque fois sauf quelques fois ma mère vient avec mais bon elle a pas beaucoup le temps, enfin voilà j'suis tout le temps toute seule pour résumé, j'avais aussi pensé à cette méthode mais j'avais fais autrement...

Il y avait un arbre fin j'ai essayé d'attacher ma longue longe à l'arbre et puis je suis allée l'accompagné, vu qu'il me suit partout ça commençait à marché mais bon la corde glissait pas bien sur l'arbre, mais si tu me recommande cette méthode je vais changer quelque chose : j'emmènerais une cordelette que j'attacherais à l'arbre fin mais en pas qu'elle soit collée à l'arbre justement quelle soit juste autour de l'arbre, puis ma longe l'attacher à cette cordelette là puis je vais l'accompagné. ça devrait allé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible, mais je ne suis pas sur, qu'il assimile qu'il doit tournée autour de toi comme il tournai autour de l'arbre... étant donnée que arbre c'est pas pareil que humain...

enfin je ne pense que tu ne risque rien a essayer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi je continuerai avec un stick, le pousser vers l'avant en mettant le stick au derrière et plus placer le stick à hauteur de ses épaules, c'est une limite qu'il ne doit pas franchir! il doit rester à minim la distance du stick. S'il essaye de revenir vers toi, garde toujours le stick à son épaule et lance la longe un peu vers lui , pour lui faire comprendre qu'il doit aller plus loin. Enfin, moi je ferai comme ca. Et si ca ne fonctionne pas, il faut continuer à le repousser....il finira par comprendre. et s'il fait un tour comme ca bien, félicite bien ;-)

je trouve l'idée avec l'arbre assez spéciale...lol mais c'est sur que ca serait bien que tu ais quelqu'un avec toi pour le garder dans le cercle, c'est ce qui fonctionne le mieux ;-)

Bon courage;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déjà fais ta méthode Assia en le repoussant mais après il ne revient pas mais s'arrête et broute, samedi je le revois, je vais essayé les deux méthodes, on verra celle qui marche le mieux.

merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
J'ai aussi déjà fais ta méthode Assia en le repoussant mais après il ne revient pas mais s'arrête et broute, samedi je le revois, je vais essayé les deux méthodes, on verra celle qui marche le mieux.

merci pour vos réponses Smile


Ok dis-nous comment ca été;-)

Beh si jamais il mange de l'herbe alros mets la badine à son derrière pour le pousser vers l'avant.. Tu joues entre mettre la badine derrière pour qu'il avance et la mettre au niveau des épaules pour qu'il ne se rapproche pas ;-)

ca va aller ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique de l'arbre va peut-être bien fonctionner mais une fois que ce sera toi à la place de l'arbre il va peut-être se dire: ben moi je tourne à côté de toi, pas tout seul

Donc le problème reviendra au même

mais si ça marche alors tant mieux

Si pas, quand tu marches à côté de lui, essaie de lui faire comprendre qu'il doti être à une distance minimum par rapport à toi:
exemple; tu le marches à main droite, tu essaie qu'il reste sur la piste et toi tu marches à 1mètre de lui et ainsi petit à petit tu t'éloignes et tu le mets en cercle

ça pourrait marcher mais j'en sais rien du tout (vu que moi j'ai appris la longe et puis après ce type de "travail" est venu tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci ne vient à mon avis pas qu'il ne sait pas tourner en longe mais qu'il n'est pas attentif a tes demandes. Ton poney ne t'écoute pas en claire.

Commence à mon avis par un travail en main en lui demandant juste de te suivre sans manger par terre en même temps.
Au pas dans un premier temps et ensuite au trot. Le tout est qu'il comprenne les mots "pas" "trot" "arréter"

Ensuite envoie autour de toi avec le stick en direction de ses fesses (ce n'est pas étho mais pour commencer c'est ce qui fonctionne le mieux) et tourne avec lui pour faire un cercle plus grand. Je sais en étho le jeu du cercle ce fais avec une personne immobile au centre mais pour commencer je pense que c'est plus facile.
Et surtout accompagne le tout à la voix.

Travailles-tu à la voix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je pense que tu n'as pas vu mes autres posts. Mon poney m'obéit très bien... il me suit partout que je le tienne ou pas, je lui dis "au trot" "au pas" "au galop" "doucement" "plus vite" "viens" etc etc etc... puis je marche souvent à 1M à peu près de lui sur des chemins sans le tenir, puis il marche à côté de moi et quand il essaie de chopé une touffe d'herbe tout en marchant je lui dis" NON!" puis il arrête et continues de marché. Niveau voix il y a aucun problème ^^ mais enfaite quand je le repousse avec la voix ou même avec un stick c'est comme si il se vexait et continué de marché encore, mais je sais pas après comment bien continué, j'ai peur après qu'il ne revienne plus jamais vers moi.

Puis je travaille qu'à la voix ! ^^' il m'obéit entièrement à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:
Oupsss exact j'ai pas tout lu....

Bas alors là sérieux je sèche!!!


bwarf dommage bon bah je vais un peu testé toutes vos méthodes et essayé d'obtenir quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
j'ai peur après qu'il ne revienne plus jamais vers moi.



euh, faut pas abuser non plus...
Si il t'aime ton pony, il reviendra quoi que tu lui fassse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...