Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eureu-des-etangs

Le coucher version princesse

Messages recommandés

Bonjours a tous , alors voila je fait se sujet pour tous se qui voudrais coucher un cheval ou poney et qui n'y arrive pas , alors
c'est simple , enfin je trouve, vous mettez votre cheval/poney en révérence ( il faux lui apprendre sa) et après une fois qu'il est en révérence il faux lui prendre l'autre Anterieure et lui posez pare-terre , il peux paniquer , c'est " normal" ma ponette a paniquer la première fois , vous recommencez et après une fois qu'il est à genou demander a une personne ou si vous y arrivez poussez les fesses de votre cheval/poney doucement , il pourra peux être essayer de se relevez se qui est normal recommencez une second fois moi j'ai essayer 3 fois avant qu'elle comprenne qui fallait rester pare-terre une fois coucher je lui est d'y debout et tirer un peux sur la longe et elle c'est lever je lui est bien sur donner un bonbon quand elle c'est mis a genou quand elle c'est coucher et une fois debout

je mettrais les photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eureu-des-etangs a écrit:
[center]Bonjours a tous , alors voila je fait se sujet pour tous se qui voudrais coucher un cheval ou poney et qui n'y arrive pas , alors
c'est simple , enfin je trouve, vous mettez votre cheval/poney en révérence ( il faux lui apprendre sa) et après une fois qu'il est en révérence il faux lui prendre l'autre Anterieure et lui posez pare-terre , il peux paniquer , c'est " normal" ma ponette a paniquer la première fois , vous recommencez et après une fois qu'il est à genou demander a une personne ou si vous y arrivez poussez les fesses de votre cheval/poney doucement , il pourra peux être essayer de se relevez se qui est normal recommencez une second fois moi j'ai essayer 3 fois avant qu'elle comprenne qui fallait rester pare-terre une fois coucher je lui est d'y debout et tirer un peux sur la longe et elle c'est lever je lui est bien sur donner un bonbon quand elle c'est mis a genou quand elle c'est coucher et une fois debout

je mettrais les photos plus tard



Moé moi aussi j'ai essayé avec Barron, et j'ai pas reussi a lui decoler l'autre anterieur du sol pour le mettre a genou
puisqu'il relevais l'autre, en plus si t''es du mauvaiis coter , qu'il enleve son anterieur brusquement et qu'il se laisse tombé si toi t'es au mauvais endroit t'es dans la caca scratch Jtrouve pas sa super comme idée silent
Enfin apres ca depend du poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Jivaro je lui prend l'antérieur et je recule un peu vers la gauche si c'est l'antérieur gauche ou un peu sur la droite si c'est l'antérieur droit, puis pouf, il tombe tout seul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
Avec Jivaro je lui prend l'antérieur et je recule un peu vers la gauche si c'est l'antérieur gauche ou un peu sur la droite si c'est l'antérieur droit, puis pouf, il tombe tout seul Very Happy


J'ai pas trop compris, mais ta pas peur qu'il se desequilibre et qu'il te tombe dessus ?
Parce que la, pour lever l'anterieur et le mettre a terre d'un cheval c'est dangereux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, va voir dans "spectacle" assia et ionia. Regarde, c'est comme ca que manoon veut dire si j'ai bien compris... je lui tire légèrement l'antérieur vers l'arrière et au début, fais le avec le licol et une longe qui passe de l'autre côté de sa tête et qeu tu tiens au niveau du garrot comme ca tu le mets en plis de l'autre côté et il se désequilibre et se laisse aller de ton côté ;-) (mais c'est plus facil en voyant des photos -> dans spectacle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme sa que j'ai appris a Barron mais ce que propose "Eureu"
c'est sans longe, donc il faut pousser l'anterieur pour qu'il le mettre a terre et tnir l'autre ..
Sans longe euuuh .. Enfin je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayer ta methode Assia, et ben j'ai obtenu un cabré... euh c'était pas trop le but de la manoeuvre, mais bon j'ai pas trop insisté lol...

(Ps : post pas trop au bon endroit si ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
moi j'ai essayer ta methode Assia, et ben j'ai obtenu un cabré... euh c'était pas trop le but de la manoeuvre, mais bon j'ai pas trop insisté lol...

(Ps : post pas trop au bon endroit si ?)
Je le déménage tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
(Ps : post pas trop au bon endroit si ?)


Oui, c'est plutot dans "Spectacles" mais bon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
odile007 a écrit:
(Ps : post pas trop au bon endroit si ?)


Oui, c'est plutot dans "Spectacles" mais bon Neutral




je viens de le mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de personne qui utilise cette méthode mais je n'aime pas de trop, c'est pas trop à mon goût, comme je l'avais déjà expliqué je sais plus sur quel site je la trouve un peu trop... hum je sais pas comment dire x)

Enfaite pour faire le couché à Gaston, d'abord j'attendais qu'il se couche, de lui même, puis je tournais avec lui, puis dès qu'il fléchissais un peu les genoux ou alors s'arrêtait pour commencer le geste je lui disait "couches toi allez couches toi Gaston" en l'encourageant beaucoup, puis bien sûr lui tout surpris il comprit, et se coucha et je le récompensa. Puis il se relève, et je commence à tourner vers ses hanches, on tourne en rond puis je lui dis "couches toi" puis il s'arrête, fléchis les genoux et se couche, et voilà !

Le truc là dedans, c'est qu'il a apprit de lui même à comprendre ce que je voulais, ce qui prouve un peu notre lien de confiance et tout cela, je préfère qu'il s'interraisse à ce que je dise et tout ça et essaye au moins de faire quelque chose au pire je peux réctifié, mais avant je travaillais comme le style de cette méthode, en lui montrant comment faire et tout cela, et j'obtenais rien vu qu'il comprenait pas le but, puis maintenant je fais ce style là et ça l'oblige à plus me suivre, m'écouter, et ça renforce notre relation. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Je connais beaucoup de personne qui utilise cette méthode mais je n'aime pas de trop, c'est pas trop à mon goût, comme je l'avais déjà expliqué je sais plus sur quel site je la trouve un peu trop... hum je sais pas comment dire x)

Enfaite pour faire le couché à Gaston, d'abord j'attendais qu'il se couche, de lui même, puis je tournais avec lui, puis dès qu'il fléchissais un peu les genoux ou alors s'arrêtait pour commencer le geste je lui disait "couches toi allez couches toi Gaston" en l'encourageant beaucoup, puis bien sûr lui tout surpris il comprit, et se coucha et je le récompensa. Puis il se relève, et je commence à tourner vers ses hanches, on tourne en rond puis je lui dis "couches toi" puis il s'arrête, fléchis les genoux et se couche, et voilà !

Le truc là dedans, c'est qu'il a apprit de lui même à comprendre ce que je voulais, ce qui prouve un peu notre lien de confiance et tout cela, je préfère qu'il s'interraisse à ce que je dise et tout ça et essaye au moins de faire quelque chose au pire je peux réctifié, mais avant je travaillais comme le style de cette méthode, en lui montrant comment faire et tout cela, et j'obtenais rien vu qu'il comprenait pas le but, puis maintenant je fais ce style là et ça l'oblige à plus me suivre, m'écouter, et ça renforce notre relation. Smile


j'ai essayé un peu la même chose mais moi je dois attendre qu'elle ait été douchée pour qu'elle se roule en main

(ou alors je dois la mettre en box une nuit et la lacher le lendemain en la tenant...et là nn plus je ne suis pas sûre qu'elle se roulera sauf dans une terre boueuse mais pas trop lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Amélilou, éffectivement pas trop de pot dans ces cas là.... XD Bah moi je le fais beaucoup galopé en herbe haute (herbe de 1M de haut on va dire XD) puis hop arrêt et là il est fatigué alors on se roule... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
LOL Amélilou, éffectivement pas trop de pot dans ces cas là.... XD Bah moi je le fais beaucoup galopé en herbe haute (herbe de 1M de haut on va dire XD) puis hop arrêt et là il est fatigué alors on se roule... Smile


Ah ben c'est pratique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayé ta méthode Cassandra mais mon poney panique totalement donc j'ai abandonné...

J'ai essayé comme Céline mais c'est pareil!!

Par contre, j'utilise ta méthode Léa avec ma jument... Ca n'a toujours pas porté ses fruits depuis un an mais bon... Je prends mon temps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
J'ai déja essayé ta méthode Cassandra mais mon poney panique totalement donc j'ai abandonné...

J'ai essayé comme Céline mais c'est pareil!!

Par contre, j'utilise ta méthode Léa avec ma jument... Ca n'a toujours pas porté ses fruits depuis un an mais bon... Je prends mon temps... Wink


oui j'utilise cette méthode avec Assia aussi, ca prend du temps, on est encore nulle part, mais on a le temps;-) pareil que toi grenat;-)

avec ionia c'était plus rapide...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépent les chevaux après bounce

je pense que le mien ça l'arrange surtout, donc il se force à plus vite comprendre, il adore se couché, se prélasser... une vraie starlette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...