Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Un poney en prairie toute l'année

Messages recommandés

Alors voilà, je sais bien que mes parents sont pas d'accord ( Evil or Very Mad ) mais je me renseigne quand même pour plus tard. ( Twisted Evil )
alors voilà ma question, combien coûte un poney en prairie toute l'année et par mois ? Merci d'avance ! C'est toujours bon à savoir et puis ça interressera peut-être quelqu'un ! Winkbounce

Tout dépend d'une chose: le prix de la pension Wink

Certains demandent 100 euros/mois car il y a des infrastructures (piste, salle de douche etc)
D'autres demandent quasi rien mais il n'y a que la prairie, rien pour travailler ni pour doucher ou quoi que ce soit

J'avais eu la possibilité d'avoir une prairion à 250 euros l'année (ce qui n'est rien)
Ma cousine a une prairie à ....1euro l'année car elle appartient à la ville et que si la prairie est entretenue par les locataires alors c'est juste 1 euro

Personnellement: Lilou est dans une ferme chez des particuliers: 40euros/mois été et hiver car je m'en occupe et je donne un coup de main en hiver donc ils ne doivent rien faire pour elle

ok, merci mais j'ai oubliée de préciser sur l'article ( je vais le faire de suite !! ) Je voulais parler d'une prairie qui nous appartient, dont nous sommes propriétaire ( ce que je n'ai pas la chance d'avoir !!! )

Ah si la prairie t'appartient ça change tout: tu n'as qu'à payer l'eau et l'électricité, ce qui je pense ne fait rien grand chose dans le porte-monnaie Wink

mais il y a aussi les frais vétos, maréchal-ferrant,... ça reviens à +-combien ça ?

Amélilou a écrit:
Ah si la prairie t'appartient ça change tout: tu n'as qu'à payer l'eau et l'électricité, ce qui je pense ne fait rien grand chose dans le porte-monnaie Wink

L'électrécité de quoi ? Dans une prairie Shocked

mamanala a écrit:
mais il y a aussi les frais vétos, maréchal-ferrant,... ça reviens à +-combien ça ?

Le véto cela dépend, pour les shet souvent c'est tres rare car ils sont rustique
Si tu veux êtr bien sure de la santé de ton poney, je pense qu'un visite par an
Ou tout les 6 mois (selon le poney ) ou si il est malade bien sure, suffise
Pour le marechal je l'apelle tout les 6 mois et il me semble que sa me revient a
30euros par consultation ce qui fais 60 par An,
Pour le dentiste, moi je n'ai pas eu encore besoin de l'apeller en 8 ans
cela depend du poney mais, en revanche je ne sais pas combien coute
une consulation Neutral

mon-dadoo a écrit:

Ben le courant sur les fils électriques Wink

Pour le maréchal: tout dépend du poney, si tu fais de la route ou non
(compte entre 20 et 30 euros pour un parage 3fois par an)
Le vermifuge: Tous les 3 ou 4 mois en théorie (tu as des vermifuges à partir de 10 euros et jusqu'à 30 euros voire plus)
Le vaccin: une fois par an (là ça dépend du véto moi je paye environ 50-80 euros tout dépend du vaccin que tu fais

Et les petits désagréments que tu prévois pas

Voilà Wink

Amélilou a écrit:
mon-dadoo a écrit:

Ben le courant sur les fils électriques Wink

Pour le maréchal: tout dépend du poney, si tu fais de la route ou non

(compte entre 20 et 30 euros pour un parage 3fois par an)

Le vermifuge: Tous les 3 ou 4 mois en théorie (tu as des vermifuges à partir de 10 euros et jusqu'à 30 euros voire plus)

Le vaccin: une fois par an (là ça dépend du véto moi je paye environ 50-80 euros tout dépend du vaccin que tu fais

Et les petits désagréments que tu prévois pas

Voilà Wink

Ah Oui d'accord, sauf si elle envisage des clotures en bois, qui sont vraiment pratique aussi !
Mais pour ma part j'ai juste un grillage et un fil electrique de 30centimetres et sa lui suffit,
Oui j'avais oublié le vermifuge et le vaccins Wink

Electricité :

Sur secteur ou batterie ? L'appreil secteur est plus cher mais coute moins cher d'utilisation mais faut maison attenante. Sur batterie entre 25 et 40 euro la saison + prix appareil

Eau :
Idéal c'est la prairie avec rivière sinon eau courante ( reviens cher surtout l'été ) ou avoir une tonne et aller chercher a la goulotte ( prix du mazout pour y aller )

Foin :
Tout depends du cheval, son gabari et la taille de la prairie voir combien de temps sur l'année il aura herbe en suffisance mais entre 1 et 2 euro du ballot 15kg

Grain :
En fonction des besoin du cheval

Véto :
Vaccin annuel + 4 vermifuges + bobos éventuels

Marechal :
Parré, ferré des antérieurs, ferrés des 4 avec ou sans pointes ? à froid ou a chaud ?
Les prix different selon les régions

• Créer...