mamanala 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Alors voilà, je sais bien que mes parents sont pas d'accord ( ) mais je me renseigne quand même pour plus tard. ( ) alors voilà ma question, combien coûte un poney en prairie toute l'année et par mois ? Merci d'avance ! C'est toujours bon à savoir et puis ça interressera peut-être quelqu'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Tout dépend d'une chose: le prix de la pension Certains demandent 100 euros/mois car il y a des infrastructures (piste, salle de douche etc) D'autres demandent quasi rien mais il n'y a que la prairie, rien pour travailler ni pour doucher ou quoi que ce soit J'avais eu la possibilité d'avoir une prairion à 250 euros l'année (ce qui n'est rien) Ma cousine a une prairie à ....1euro l'année car elle appartient à la ville et que si la prairie est entretenue par les locataires alors c'est juste 1 euro Personnellement: Lilou est dans une ferme chez des particuliers: 40euros/mois été et hiver car je m'en occupe et je donne un coup de main en hiver donc ils ne doivent rien faire pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ok, merci mais j'ai oubliée de préciser sur l'article ( je vais le faire de suite !! ) Je voulais parler d'une prairie qui nous appartient, dont nous sommes propriétaire ( ce que je n'ai pas la chance d'avoir !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ah si la prairie t'appartient ça change tout: tu n'as qu'à payer l'eau et l'électricité, ce qui je pense ne fait rien grand chose dans le porte-monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ok, merci ! ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 4 juin 2008 mais il y a aussi les frais vétos, maréchal-ferrant,... ça reviens à +-combien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Amélilou a écrit:Ah si la prairie t'appartient ça change tout: tu n'as qu'à payer l'eau et l'électricité, ce qui je pense ne fait rien grand chose dans le porte-monnaie L'électrécité de quoi ? Dans une prairie mamanala a écrit:mais il y a aussi les frais vétos, maréchal-ferrant,... ça reviens à +-combien ça ? Le véto cela dépend, pour les shet souvent c'est tres rare car ils sont rustique Si tu veux êtr bien sure de la santé de ton poney, je pense qu'un visite par an Ou tout les 6 mois (selon le poney ) ou si il est malade bien sure, suffise Pour le marechal je l'apelle tout les 6 mois et il me semble que sa me revient a 30euros par consultation ce qui fais 60 par An, Pour le dentiste, moi je n'ai pas eu encore besoin de l'apeller en 8 ans cela depend du poney mais, en revanche je ne sais pas combien coute une consulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 juin 2008 mon-dadoo a écrit:L'électrécité de quoi ? Dans une prairie Ben le courant sur les fils électriques Pour le maréchal: tout dépend du poney, si tu fais de la route ou non (compte entre 20 et 30 euros pour un parage 3fois par an) Le vermifuge: Tous les 3 ou 4 mois en théorie (tu as des vermifuges à partir de 10 euros et jusqu'à 30 euros voire plus) Le vaccin: une fois par an (là ça dépend du véto moi je paye environ 50-80 euros tout dépend du vaccin que tu fais Et les petits désagréments que tu prévois pas Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Amélilou a écrit:mon-dadoo a écrit: L'électrécité de quoi ? Dans une prairie Ben le courant sur les fils électriques Pour le maréchal: tout dépend du poney, si tu fais de la route ou non (compte entre 20 et 30 euros pour un parage 3fois par an) Le vermifuge: Tous les 3 ou 4 mois en théorie (tu as des vermifuges à partir de 10 euros et jusqu'à 30 euros voire plus) Le vaccin: une fois par an (là ça dépend du véto moi je paye environ 50-80 euros tout dépend du vaccin que tu fais Et les petits désagréments que tu prévois pas Voilà Ah Oui d'accord, sauf si elle envisage des clotures en bois, qui sont vraiment pratique aussi ! Mais pour ma part j'ai juste un grillage et un fil electrique de 30centimetres et sa lui suffit, Oui j'avais oublié le vermifuge et le vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ok, merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Electricité : Sur secteur ou batterie ? L'appreil secteur est plus cher mais coute moins cher d'utilisation mais faut maison attenante. Sur batterie entre 25 et 40 euro la saison + prix appareil Eau : Idéal c'est la prairie avec rivière sinon eau courante ( reviens cher surtout l'été ) ou avoir une tonne et aller chercher a la goulotte ( prix du mazout pour y aller ) Foin : Tout depends du cheval, son gabari et la taille de la prairie voir combien de temps sur l'année il aura herbe en suffisance mais entre 1 et 2 euro du ballot 15kg Grain : En fonction des besoin du cheval Véto : Vaccin annuel + 4 vermifuges + bobos éventuels Marechal : Parré, ferré des antérieurs, ferrés des 4 avec ou sans pointes ? à froid ou a chaud ? Les prix different selon les régions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites