Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Assia

comment soigner ça?

Messages recommandés

Bon, alors Assia s'est blessée l'année passée (je ne sais pas comment, en se couchant surement ) à la pointe de la hanche. En hivers avec la masse de poils, elle n'a pas réouvert la blessure. Mais ici, ca recommence depuis déjà plusieurs semaines...
Ca forme une croute et puis la nuit en dormant ou la journée en se roulant, elle enlève la croute et ca recommence...
Je mets de l'isobéthadine gel...

Et aujourd'hui, j'ai même du pu qui est sorti... :-( pffff
On m'a dit de peut-etre mettre, vous savez les bonbonnes aluminium... pour que ca fasse une couche protectrice? Je vias aller en chercher tantôt. il doit quand même y avoir moyen de soigner ce truc... pas possible ça! mais c'est vraiment à un mauvias endroit, dès que ca commence à cicatriser, ca se réouvre.. pas pratique...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais aussi ca comme solution. mais le problème c'est que l'argile va faire comme l'isobethadine, ca colle et ca prend toutes les poussières et s'enlève facilement... :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, à mon manege un cheval avait une blessure +- à cette endroit là, la prof avait mis de l'argile, laissé secher, puis a laisser le cheval comme ça et quand l'argile est tombé la plaie était cicatrisé...

Mais je ne sais pas combien de fois elle avait mis de l'argile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a du pus c'est que c'est infecté donc iso-bétadine (je sais pas pourquoi je prends toujours en dermique) pour désinfecter (2-3 fois/jour). Après, c'est comme les crevasses dans le pli du paturon, la peau est fragile et se rouvre à chaque mouvement.

Tu as déjà essayé une bonne couche de crème Mytosil ou Newderm? C'est à base d'huile de foie de morue et a des pouvoirs régénérants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Si il y a du pus c'est que c'est infecté donc iso-bétadine (je sais pas pourquoi je prends toujours en dermique) pour désinfecter (2-3 fois/jour). Après, c'est comme les crevasses dans le pli du paturon, la peau est fragile et se rouvre à chaque mouvement.

Tu as déjà essayé une bonne couche de crème Mytosil ou Newderm? C'est à base d'huile de foie de morue et a des pouvoirs régénérants...


Non, jusqu'ici je mettais toujours de l'isobethadine... et puis ce matin, il y avait du pu, les autres fois, il n'y en avait pas ... et quand j'appuyais sur le côté il y avait du pu qui sortait sur le côté... Donc j'ai encore remis de l'iso...
Du mytosil je dois avoir ca je pense que j'en ai déjà mis sur une autre plaie...
Mais ici, tu dirais de continuer avec iso comme infection?

Et vous en pensez quoi de bombe aluminium là? je n'en ai jamais utilisé, mais je me dis que ca pourrait peut-être faire une couche protectrice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si l'aluminium en spray fait une couche protectrice contre les agressions extérieures, celle-ci va aussi empècher le pus de sortir!!!

Elle a mal quand tu la touche? Sinon continue de faire sortir le pus et de bien désinfecter, si tu vois un trou, mets de l'iso dermique (tu sais en flacon) dans ce trou avec un peu de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, elle n'a pas mal quand je touche. Je faisais sortir le pus tantôt et elle s'en fou complètement...

Une fois qu'il n'y aura plus de pu, je pourrai peut-être mettre l'alu alors?

l'iso dermique? (j'en ai en gel: tube et j'en ai en petite bouteille bouteille jaune et grande bouteille rouge, c'est lequel? petite bouteille jaune?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_Miss6912 a écrit:
je pense que en gel ca tiendra mieux enfin je pense, en liquide ca va couler


jusqu'à maintenant je mettais en gel, mais c'est parce qeu vava parle d'iso dermique?

merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tant qu'il y a du pus il vaut mieux qu'il sorte sans l'alu
DOnc continue l'iso bétadine gel ou en bouteille jaune et dès qu'il n'y a plus de pus tu peux mettre l'alu qui protègera des mouches aussi

Je pense aussi à un truc: l'eau oxygénée....Lilou s'est fait chotée une fois dans les naseaux et j'en ai mis un peu pour désinfecter..le lendemain c'était refait ou presque Wink (mais faut se renseigner à la pharmacie pour ne pas qu'il soit trop abrasif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...