Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Suite de l'échographie

Messages recommandés

[strike]Vous y avez cru hein lol!
Non en fait elle a de fortes chaleurs, en plus le poulain est à côté donc ça n'arange rien (il sera castré en septembre) et aujourd'hui premier jour des chaleurs....c'était pas frais....mais ça j'ai l'habitude avec elle
Le truc c'est qu'elle avait des bouchons de cire comme si elle allait pouliner demain!
Elle n'en fait pas autant d'habitude mais là! donc j'ai dû nettoyer sans trop toucher sinon il y a de l'eau qui coule et ça empire les choses, et j'ai mis la pommade canphrée
Alala heureusement que je sais qu'elle n'est pas p
leine car je me poserai des questions!

Un vrai poulain lui remettrai ses idées à place mais bon Neutral


Alors voilà, aujourd'hui j'ai profité que le véto était devant moi (pour un autre cheval) pour lui poser la question:

Lilou a ses mamelles gonflées en période de chaleur, on m'a dit que ça tournerait en tumeur (ici c'était sur les chiennes, sur un autre forum c'était sur les chevaux)

Il m'a dit: qu'il n'avait jamais vu de tumeur de ce type chez les chevaux,et qu'il n'en verrait pas!
car parait que c'est exceptionnel (donc là je lui ai dit: oui mais nous on fait partie des exceptions...1/1000 avec un accrochement rotulien, fallait le faire quand même)

Je lui ai demandé que faire?
EN fait je dois faire une échographie, et de là on voit ce qu'il y a!
Au pire: opération en clinique (Ternat parait que c'est le mieux), on ouvre au niveau du flanc, une incision de 5 cm, on enlève et hop c'est fini

Pour lui c'est bénin cette opération.

Donc voilà, demain après l'annonce de mes résultats scolaires, je me remets de mes émotions et je télpjone pour prendre rendez-vous pour l'écho.

Je vais stresser comme pas 2! car j'ai peur du résultat malgré tout....

Va falloir que je gère le stress sinon je vais le communiquer à Lilou (ou au pire j'ai une de ses tatis qui la tiendront Wink )
[/strike]

[strike]Voilà ce qui est prévu ce jeudi, à 10h30: une échographie.....

J'attends de voir, mais j'ai un mauvais présentiment....

Même si en lui en parlant, le véto m'a dit que les tumeurs, il n'en verrait jamais, et qu'au pire c'est une opération (dont je me passerais volontiers), ben j'apréhende....

j'espère que les 2 qui sont à la ferme avec moi, seront là pour assister le véto: tenir l'écran, et faire les bricoles que lui ne saura pas faire pendant qu'il aura ses mains occupées, et que moi je tenterais d'aider Lilou comme je peux....
[/strike]

[strike]Aujourd'hui, jeudi 10 juillet, le véto est venu pour l'échographie.....

Moi étant une grande stressée, surtout inquiète pour Lilou, j'étais déjà pas bien depuis quelques jours.
Le moment tant redouté arrive, le véto devait venir vers midi ou en début d'après-midi, il est finalement arrivé vers 15h30.

Je prends Lilou, l'attache au box et il commence....elle n'a pas accepté, elle a bougé et l'a même shooté bounce

Véto pas super content Neutral
C'est alors que je commence à me sentir mal, je voyais en Lilou que ça lui plaisait pas, qu'elle comprenait pas et moi je pouvais rien faire: juste la tenir (et prendre son oreille ce que je déteste) et lui faire des calins du bout des doigts....
Elle n'arrêtait pas de bouger, il est donc parti chercher une seringue avec un calmant (par intra-veineuse)....(pendant ce temps je regrettais de faire cette maudite écho) et là Lilou s'est encore rebellée....la seringue est restée dans son encolure, le véto a dû dégager....

A ce moment là j'ai senti que j'étais toute blanche, la syncope n'était pas loin....
Heureusement une amie était avec moi, et elle a pris la relève.
Je suis partie prendre l'air (sous l'air étonné du véto qui essayait de me faire rire mais heu....râté), puis vite je suis revenue voir Lilou (la pauvre j'ai dû l'abandonner affraid , elle était avec une personne qu'elle connait très bien, mais quand même, j'étais pas là) et qu'est-ce que je vois?: le tord-nez......

Là j'ai commencé à pleurer comme une madeleine, ma pauvre Lilou avec un tord-nez!!
Donc je resors (j'étais totalement hors service), essaye de reprendre mes esprits, puis retourne vite dans le box; le véto était occupé à regarder à la "caméra" et il m'a dit:

Il y a un kyste sur l'ovaire gauche, le reste (matrice et autre ovaire) est ok.
Je m'en doutais , limite je pensais pire, donc bon la pillule est passée.

(pendant que je regardais à moitié l'échographie vu que j'y voyais rien, je regardais ma pauvre Lilou, dans le cake à cause de "l'anesthésie" et du tord-nez, les larmes remontaient de plus belle!)

Il m'a dit de passer à son cabinet chercher un traitement (j'étais tellement "bouleversée" par l'histoire d'avant, que j'ai même pas eu la présence d'esprit de demander en quoi il consistait bounce ).

Donc voilà: traitement à faire et refaire une écho après le traitement pour voir comment il a évolué.


Après elle était totalement dans le paté , pauvre biche, je suis donc restée avec elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux (et avec mon amie qui m'a bien aidée) et dès qu'elle bougeait, elle trainait sa mauvaise jambe, elle faisait trop de peine.
Puis elle a voulu commencer à manger un peu, donc là je me suis dit: ouf, elle reprend ses esprits flower

Et ensuite je l'ai marchée un peu (sous la flotte) et comme j'ai vu qu'elle allait bien, qu'elle était réveillée, je l'ai remise au pré.

PS: le tord-nez était plus que nécessaire car s'il avait la main "dedans" et qu'elle bougeait comme elle a fait, il aurait pu la perforer et là c'était clinique d'urgence....

Il parait qu'il était tou gêné de me voir pleurer ainsi, que c'était la première fois qu'il voyait ça, que je m'en voulais qu'elle l'est shooté, et que vu que c'était Lilou ça m'allait loin (c'est vrai j'ai déjà vu un tord-nez sur plusieurs chevaux, une écho aussi, c'était juste parce que là c'était ma petite Lilou )


Et voilà donc les péripéties de la journée

Traitement: c'est un produit par voie orale (dans les granulés) "Chaleurs irrégulières" (vu qu'elle a ses chaleurs irrégulières, ça va au moins régler ça si ça ne règle pas le kyste), c'est à base de plantes (notamment).
Je dois en donner 20 ml au matin et au soir.
Dans 25 jours (puisque c'est un bidon d'1l : 40ml par jour = 25 jours), je refais une écho pour voir ce qu'il s'est passé, et là on verra bien.
[/strike]

Aujourd'hui était prévue l'écho de contrôle...gros stress comme d'habitude, j'avais appelé au secours chez une amie, tout était prêt!

Le véto arrive, me fait un grand sourire lol!
Il me demande alors ce qu'a donné le traitement, et
on va donc chercher Lilou...Et là il dit "Stop! attendez! Et M**** j'ai pas la sonde" Neutral
Pas de sonde, pas d'écho^^

Moi dégoutée d'avoir stressé pour rien....bref il devait quand même venir pour les vaccins.

Et puis il me dit" faut resonner pour prendre un rendez-vous^^"

Dégoutée...
puis on parle et il me dit: tu sais, si j'étais toi je ne ferais pas cette écho, ça ne sert à rien d'endormir ta ponette une deuxième fois, car le traitement a fonctionné d'après ce que tu me dis (je lui ai dit qu'elle n'avait eu ses mamelles gonflées qu'un jour, et aucune chaleurs fortes )



Donc: si en hiver elle recommence, je devrais re-contrôler, si pas, pas besoin, c'est qu'on a remis tout ça en place

Je suis bien contente, mais je surveillerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. lol me suis demandée quoi avec le titre...mdr

Ah bon, elle a ça si fort elle?

Oui, un vrai poulain remettrait ses idées en place, mais toi je te dis pas ton état alors...mdr:-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père toute façon c'est non!
il dit que 2 serait beaucoup (alors que c'est faux) mais je pense surtout qu'il stressera autant que moi si elle était vraiment pleine lol!


je n'ose même pas demander une écho par le véto de peur qu'il me dise: oh mais elle est arrangée elle a X kystes et des ovaires gros comme des oranges...... Neutral

enfin bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi sa la calmerais d'avoir un poulain
J'ai compris sans comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hormonal le fait qu'elle ait autant ses chaleurs si fortes, et donc parait qu'un poulain règlerait le problème (qui n'en n'est pas vraiment un)

Mais bon une jument avait des kystes et ça la faisait devenir dingue devant une barre d'obstacle et au galop, elle a pouliné et son caractère est pareil qu'avant: pisseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y pensai à un soucis...

Tu a déja contacté des véto pour leur demander si c'était pas signe d'un soucis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a vraiment l'air compliqué ses chaleurs a la miss! Shocked et tu voudrais pas un ptit poulinou?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenat: si j'y ai pensé mais en fait j'ai tellement peur qu'il me dise: ah oui en effet c'est pas beau tout ça (ovaires et compagnie).... pale

Et HArmo: j'aimerais bien mais je stresserai comme une malade lors de la mise bas et je m'en voudrais de trop s'il lui arrivait quelque chose....en plus il faudrait déjà qu'elle accepte le mâle.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Grenat: si j'y ai pensé mais en fait j'ai tellement peur qu'il me dise: ah oui en effet c'est pas beau tout ça (ovaires et compagnie).... pale

Et HArmo: j'aimerais bien mais je stresserai comme une malade lors de la mise bas et je m'en voudrais de trop s'il lui arrivait quelque chose....en plus il faudrait déjà qu'elle accepte le mâle.... Neutral


Je te comprends pour le stress...

Heu, oui, peur que le véto voit quelque chose, mais c'est peut-être mieux qu'il le voit, parce que je ne connais pas du tout tout ca, mais ca peut devenir dangereux si pas soigné peut-être non?:-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Amélilou a écrit:
Grenat: si j'y ai pensé mais en fait j'ai tellement peur qu'il me dise: ah oui en effet c'est pas beau tout ça (ovaires et compagnie).... pale

Et HArmo: j'aimerais bien mais je stresserai comme une malade lors de la mise bas et je m'en voudrais de trop s'il lui arrivait quelque chose....en plus il faudrait déjà qu'elle accepte le mâle.... Neutral


Je te comprends pour le stress...

Heu, oui, peur que le véto voit quelque chose, mais c'est peut-être mieux qu'il le voit, parce que je ne connais pas du tout tout ca, mais ca peut devenir dangereux si pas soigné peut-être non?:-s


J'en sais rien du tout, je sais qu'elle me fait une grossesse nerveuse en fait quand elle fait ça, c'est ce que le véto avait dit au début que je l'avais appelé pour des "points blancs sur ses mamelles "en période de chaleur

Donc c'est surement lié

mais bon faudrait que j'en parle quand il viendra faire son vaccin en aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Assia a écrit:
Amélilou a écrit:
Grenat: si j'y ai pensé mais en fait j'ai tellement peur qu'il me dise: ah oui en effet c'est pas beau tout ça (ovaires et compagnie).... pale

Et HArmo: j'aimerais bien mais je stresserai comme une malade lors de la mise bas et je m'en voudrais de trop s'il lui arrivait quelque chose....en plus il faudrait déjà qu'elle accepte le mâle.... Neutral


Je te comprends pour le stress...

Heu, oui, peur que le véto voit quelque chose, mais c'est peut-être mieux qu'il le voit, parce que je ne connais pas du tout tout ca, mais ca peut devenir dangereux si pas soigné peut-être non?:-s


J'en sais rien du tout, je sais qu'elle me fait une grossesse nerveuse en fait quand elle fait ça, c'est ce que le véto avait dit au début que je l'avais appelé pour des "points blancs sur ses mamelles "en période de chaleur

Donc c'est surement lié

mais bon faudrait que j'en parle quand il viendra faire son vaccin en aout


Oui, moi je lui en parlerai pour être sur que ce ne soit pas trop grave quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'ai plongé grave dans le délire "lilou va être maman"

Sinon concernant ses chaleurs je pense que c'est comme les chiennes qui croient à chaque chaleur qu'elles vont avoir des petits (c'est le cas des miennes : elles font des vraies montées de lait!!!) bref la galère et on sais que ça va finir avec des tumeurs de la chaine mamaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:
ça va finir avec des tumeurs de la chaine mamaire!!!
affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Céline60 a écrit:
ça va finir avec des tumeurs de la chaine mamaire!!!
affraidaffraid


Heu, c'est pareil pour une jument???? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien mais j'espère que ça va pas engendrer ça!!

Oula vivement que je le contacte le véto!
et s'il faut un poulain mon père devra dire oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va aller hein alors! Une petite écho et j'espère qu'il n'y a rien de mauvais.
Si jamais, beh c'est une petite opération hein;-) ca va aller! tu stresseras plus qu'elle :-p lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à l'acuponcture ou l'acupression? Je suis la première à ne pas trop y croire mais j'ai connu une jument infernale et après quelques séances (je ne sais plus combien), ses chaleurs sont redevenues normales. Et le type a parlé de mettre des minuscules billes en or ( Shocked ) aux points de ... (sais plus le terme) si les chaleurs redevenaient pénibles.
Mais la juju est devenue comme les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ce problème ne me préoccupe que depuis 2-3 semaines....avant j'avais pas envie de voir la vérité.....


J'attends de voir ce qu'il va me dire jeudi, mais honnêtement je n'ai pas envie de l'opération s'il me dit que ça ne changera rien grand chose

Tout ce que je veux c'est qu'elle ne souffre pas (si éventuellement elle souffre) et que cela n'évolue pas en tumeur ou cancer ou autres saletés

en plus la jument qui avait des kystes, qui a pouliné et qui avait reçu un traitement (hormone masculine en injection) n'a pas beaucoup changé point de vue caractère....


A partir de l'écho, je verrais ce qu'il me dit, et je lui parlerai de l'acupuncture

Ca m'est égale son caractère de bique ( Twisted Evil ), ses mamelles à passer à la pommade si cela n'évoule pas en mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Moi ,je crois que tu peux te faire ta propre idée et suivre ce que te dit ton coeur ,si tu penses que l'écho est mieux ,fais la ! mais Vava a aussi raison ... il y a beaucoup de "trucs" de grands - mères très efficaces ... meme si non n'y croit pas ... meme certains massages peuvent faire circuler les énergies et changer un cheval ... ça ,ça a été testé ! :shia tsu ... et phytothérapie... tu penses qu'elle purrait avoir des kystes ? tu as peur de quelque chose de plus grave ? allez ! on pense positif ,on croise les doigts et on t'envoie un grand rayon de soleil plein d'amitié et de joie de vivre ! courage ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de nature à penser tout négatif quand il s'agit de mes animaux....tellement j'ai peur qu'il leur arrive malheur....

LE rendez-vous est pris depuis jeudi, le véto vient ce jeudi à 10H30 (enfin logiquement) et il fera:
échographie
vaccin (car logiquement c'est au mois d'août mais si Lilou n'a rien, je vais pas le faire revenir exprès au mois d'août pour le vaccin, en comptant qu'elle n'ait rien qui fasse venir le véto pour autre chose que l'écho et les vaccins)

et puis à partir de là, je verrais bien ce qu'il en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben, plus que 4jours avant l'écographie, je croise les doigt pour que ce soit positif pour toi ! flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, que d'émotions ! Enfin, c'est passé maintenant, on croise les doigts pour que le traitements fonctionne... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, tu parle d'une après midi! Neutral tu sais, pour tondre Torpi, on a dû mettre le tord nez, c'est parfois necessaire, plutot que de le braquer ou de risquer de le blesser!


Donc c'est soignable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, quel stress :-s je te comprends... Mais le principal c'est qu'il n'y a rien de grave et qu'on peut la soigner de ça! ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est p-e le vété qui lui revenais pas ?

Darko a eu le même genre de réaction avec la 1ère maréchal(madame un peu brute pas très doué) qui l'a férrer, il a été infernal, se cabrait ,...
j'ai changer de maréchal, un jeune homme bien sympa doux, mais ferme, Darko n'a plus jamais bougé une oreille...

sinon ben dit toi que c'est passé maintenant tu va la soigné, et ça va allé mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tord-nez, je ne suis pas contre (des fois il vaut mieux mettre ça que de risauer gros, comme ici risquer une perforation) c'est le fait de la voir avec ça et dans la paté à cause de l'"anesthésie", j'ai pas pu.....

Pour ce qui est d'avoir une dent contre le véto, c'est possible, mais bon je le prend depuis que j'ai Lilou et elle n'avait pas réagi ainsi contre lui (mais là l'écho ça lui a pas plus du tout,ce qui est tout à fait compréhensible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Oh ! Amélilou ,tu as eu bien peur ,c'est impressionnant ???tu décris quelque chose qui semble t'avoir impressionnée ! ne t'en fais pas ,tu sais :la nature est très bien faite ...Quant au poulain ,il faudra faire du charme à ton père ...je ne le connais pas ... toi seule sais comment le faire fléchir ! ...les pères aiment bien qu'on les caline :meme si ,comme le mien ,ils ont 70ans ... sunny n'oublie pas de penser toujours positif et de sourire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs de poulain en vue (du moins pas pour le moment)
au contraire parait que les juments du type Lilou ont plus de mal à avoir des poulains^^

enfin bon, je vais aller chercher le traitement cette semaine et puis je lui ferais, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que je pense de ton véto alors je ne m'épancherais pas sur la manière de faire.

Quel est le traitement que tu dois administrer à Lilou? Des hormones ou quoi...? Moi je me demande si un poulain ne lui remettrait pas les idées et les choses en place scratch mais c'est juste ma façon de penser, hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulain....
Une jument a eu des kystes sur les ovaires, a eu un traitement sous piqures d'hormones masculines, et ça n'a pas fonctionné...le poulain, lui, a supprimé le kyste.
(mais depuis on n'a plus fait d'échographie donc on ne sait pas s'il est revenu ou non)

MAis le véto m' a dit que les juments pisseuses type Lilou ont en général plus de mal à avoir un poulain, donc bon, on essaye ça et on avisera si ce produit ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la prochaine écho est prévue le 21 aout à 9h, en plus des vaccins

Je dois lui poser un tas de questions en tout genre, va falloir que je prenne note Neutral

Et aussi: le traitement a pris fin dimanche matin et aujourd'hui j'ai vu que Lilou avait ses mamelles gonflées (un peu) avec de la cire.....donc je pense (ou alors c'est le harsard) que le traitement a fonctionné pendant, mais sans c'est pas la joie....on verra ce que dit l'écho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça parraitrai logique que ce soit l'arret du traitement qui provoque le gonflement...
J'espère!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que oui tant mieux si le traitement fonctionne, mais je ne saurais pas y aller tous les matins comme je l'ai fais Neutral

Faudrait voir si on peut ne donner que le soir , en attendant la mise au box Neutral

Logiquement c'est 20 ml dans la ration au matin et au soir, donc si je peux réduire de moitié et ne donner ainsi que le soir ça serait parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Mouai, enfin lui donner un traitement à vie, pas cool!!


En effet, surtout qu'elle vit très bien sans.

Je verrais avec lui jeudi car j'ai franchement pas envie de lui faire l'opération, si c'est pas utile alors je ne vois pas pourquoi le faire ( tout ce que je veux c'est qu'elle n'ait pas mal, et que le kyste n'évolue pas en mal, le reste si son caractère reste le même point de vue des autres chevaux, s'il faut mettre de la pommade camphrée à chaque fois, s'il faut lui laver l'arrière-main comme je le fais déjà ça je m'en fiche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui, c'est sur que si tu peux éviter l'opération, autan le faire!!


Surtout que l'injection d'iode pour son accrochement rotulien est en vue aussi (enfin bon, on verra avec cet hiver à passer dehors)alors bon, je veux pas qu'elle ait tout d'un coup si ce n'est pas une nécessité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton véto,
je suppose que c'est de l'argent une écho ...
Mon ancien véto il aurait pas dit çà il t'aurait pousser à faire d'autre frais Neutral

Enfin en tout cas c'est cool pour toi et Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Il est cool ton véto,
je suppose que c'est de l'argent une écho ...
Mon ancien véto il aurait pas dit çà il t'aurait pousser à faire d'autre frais Neutral

Enfin en tout cas c'est cool pour toi et Lilou


Oui il m'a dit ainsi ça te fait moins de frais, là-dessus j'ai de suite répliqué: oh ben si c'est pour Lilou ça m'est égal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...