Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
'Kiwiii

Le box de mon Futur- NEWS NEWS NEWS

Messages recommandés

[font=Georgia]Ici de je compte mettre la construction en image du box de mon shet qui arriverat bientôt
Donc c'est dans une ancienne Etable...
Donc voilà le début, je sais, y a rien mais c'est pas grave What a Face
l'endroit où il va être:


J'ai nettoyé cet après-midi, il reste presque plus rien du bazar de cette photo mais je n'en ai pas refait d'autre... ^-^ On a mis a jour une porte (qu'a sans doute pas été ouverte depuis 30 ans drunken ) Alors on va l'enlever et la reboucher avec des parpins, on laisserat juste une ouverte en haut, pour la lumière et l'aération. J'aurais aimé qu'il s'en serve comme fenêtre mais cela aurait été trop facile a enjambé si quelqu'un passait pas là donc non...
Demain je termine le nettoyage, je passe un coup de carcher sur le béton (qui ressemble plus a de la terre battue depuis le temps XD) et je désinfecte. Peut-être aujourd'hui auont nous le temps d'aller acheter les parpins et la grille pour la rigole.
La rigole qui évacue les urines. On va enlever les morceaux de bois qui sont dessus, desinfecter et mettre une grille Wink



Voili voilou, je posterais sans doute d'autres photos demain Wink!

NIOUZES

On a décidé de changer l'emplacement du box a cause de la porte!
Donc il est un peu plus petit que ce qu'ont avait prévu (1m60x1m60) car là il fait 1m15 sur 1m95.
Il nous à couté 2 journées entières de travail à mon père et moi, et encore là il n'est aps tout à fait finis! drunken
Je vous dit aps comme nous sommes fourbus: Déménager des traverses de chemins de fer, des vieilles bicyclettes et des globes terrestres cassés..., dépoussierer tout l'endroit et toutes les planches, construire les cloisons et surtout, surtout... Nettoyer le sol!!! Je ne sais aps si vous vous rendez compte mais avant c'était une étable, et il restait accroché au béton des galettes de fumiers agées de 30 ans voir plus... affraid Nettoyeur à eau haute presssion (on à vider les deux bacs qui receuillent l'eau de pluie a l'exterieur du hangar, soir près de 700/800 litres d'eau, peut-être même plus) des balais herissons, un mélange eau chaude/javel ...
Après avoir commencé à nettoyer:


Après avoir finis de nettoyer (ouf!)


Le box (désolée pour la qualité de la photo) avec une petite fenêtre à sa taille... I love you

Pas finis, sur la photo il reste encore a mettre une poutre, a mettre la porte, a virer ce qui est confortabelement installé dans la mangeoir (Lool XD) et à doubler la parois de gauche (a peu près jusqu'a la fenêtre). Je vous refait des photos demain quand tout cera entierement finis! Very Happy


Et puis le pré.
Lui il ne nous a demandé que 3 petites h de travail, pour creuser l'abreuvoir, couper des piquets dans du fer à béton, instlaller les isolateurs et le fil, planter des plans d'herbes aussi sur les abords boueux du ruisseau qui longe le pré.
C'est petit (pas loin de 900m²) mais c'est dans un premier temps seulement. Lorsqu'il n'y aurat plus d'herbe il irat dans un autre paddock herbeux de même taille, et cet hiver il irat dans un pré presque 10x plus grand ( 8560m²).
L'abreuvoir: C'est un petit ruisseau qui longe le champs que nous avons aprofondi et élargis a un endroit. L'eau est ainsi renouvelée quotidiennement. Nous avons mis des graviers au fond pour éviter que des juages de boue se forme à l'interieur a la moindre brindille (étant donné qu'en creusant nous avons abimé la couche d'argile qui tapissait le fond)


Un petit bout du champs:


Voilààà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le box a l'air bien Wink

le risque du grillage a mouton est outre le fait qu'il peu se coincer les pied dedans, le fait qu'il peu s'apuier dessu pour se ratter ou quoi et que au final ça s'affaise et qu'il se bare, et une fois qu'il aura pigé le truc il passera tout le temps,
mais si tu met une rangée de ruban devant le fil c'est mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'y avais pas pensé! mais en fait, cette amie en question, elle a des piquets en bois peu espacés pour accrocher le grillage et elle passe entre les mailles, 3 baquettes solides qui empêchent le grillage de s'affaisser. C'est suffisant vous croyez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas...
en même temps je ne suis pas sûr que le grillage te revienne moi cher, de plus c'est une plaie a poser, surtout s'il faut renforcer pour pas que ça s'affaisse...

le fils électrique est plus pratique, surtout si tu a besoin de modifier la cloture un jour ou l'autre, si trop ou pas assez d'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grillage à mouton va te couter une fortune car le prix de l'acier en augmentation quotidienne lol!
Opte plutôt pour une bonne cloture électrique de 3/4 rang bien serrés car en hiver nos shet ont un poils monstrueux et ne sentent pas grand chose au jus qui passe dans les fils.

par contre 2X2 c'est pas un peu petit!!! C'est un abris ou un box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors je vais revenir a la solution de départ Smile !
Euh ah bon, 2 x 2 c'est trop petit? confused Hum, attendez *ressort son cheval magazine*
"En suisse, l'office vétérinaire fédéral à imaginé une formule pour calculer la surface minimale nécéssaire à un équidé: 2 fois la hauteur au garrot x 2 fois la hauteur au garrot"
Ah ben non, je me suis pas trompée, pour un poney de 1m au garrot (voir moins) 2x2 c'est suffisant ^-^ Je vous rassure, si mon futur fait plus d'1m (1m10 par exemple) je rallongerais son box de 20 cm ;P tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grillage à mouton, c'est cher et dangereux

Moi ça me paraît honnête comme dimension, 2m x 2m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, dans ce cas je vais garder mon super-fil-orange-et-rouge XD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que le ruban, quand il gèle, ça s'effiloche et les 2 personnes que je connais qui ont ça m'ont dit de mettre autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! J'ai aussi une amie qui m'as dit que le ruban, c'était pas tip top... Je pense que je vais mettre des fils, ceux en cuivre tressé là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Kiwiii a écrit:
Oui! J'ai aussi une amie qui m'as dit que le ruban, c'était pas tip top... Je pense que je vais mettre des fils, ceux en cuivre tressé là...


Oui, ceux-là fonctionnent mieux ;-) Les rubans, je trouve que le courant passe beaucoup moins. Ionia ne sent même pas le courant des rubans... Par contre, là où j'ai mis des fils, elle le sent mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si en plus c'est pas un bon conducteur o_o... Bref ^^
Alors les news: Tout est rangé, mais on a mis a jour une très vieille porte! alors on va l'enlever et la murer en partie, pour faire une fenêtre sur l'exterieur pour le poy! Donc je vous mettrait des photos quand on aurat muré.. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté la cloture à décath',
la vendeuse nous a conseillé le ruban,

parce que le fil, c'est fin et parfois trop,
je connais quelqu'un, ses chevaux ne voyaient pas le fil .

Mais elle nous a aussi déconseillé les rubans trop larges, et du coup, on a acheté du ruban qui doit faire entre 1 cm et 1.5 cm de large, je sais pas excatement . Il y a comme un liseré ce qui fait qu'il ne s'effile pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Le fil normalement est sensé être multicolor pour être vu... Toutes mes amies utilisent du fil pour leurs chevaux et elles ont jamais eu de problème confused (enfin sauf celle qui utilise du grillage^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous a 2 rangées de fils voire 3 à certains endroits et on n'a pas de problème non plus

Ils savent où sont les fils après les avoir testé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Nous a 2 rangées de fils voire 3 à certains endroits et on n'a pas de problème non plus

Ils savent où sont les fils après les avoir testé lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de news! Very Happy
On a décidé de changer l'emplacement du box a cause de la porte!
Donc il est un peu plus petit que ce qu'ont avait prévu (1m60x1m60) car là il fait 1m15 sur 1m95.
Il nous à couté 2 journées entières de travail à mon père et moi, et encore là il n'est aps tout à fait finis! drunken
Je vous dit aps comme nous sommes fourbus: Déménager des traverses de chemins de fer, des vieilles bicyclettes et des globes terrestres cassés..., dépoussierer tout l'endroit et toutes les planches, construire les cloisons et surtout, surtout... Nettoyer le sol!!! Je ne sais aps si vous vous rendez compte mais avant c'était une étable, et il restait accroché au béton des galettes de fumiers agées de 30 ans voir plus... affraid Nettoyeur à eau haute presssion (on à vider les deux bacs qui receuillent l'eau de pluie a l'exterieur du hangar, soir près de 700/800 litres d'eau, peut-être même plus) des balais herissons, un mélange eau chaude/javel ...
Après avoir commencé à nettoyer:


Après avoir finis de nettoyer (ouf!)


Le box (désolée pour la qualité de la photo) avec une petite fenêtre à sa taille... I love you

Pas finis, sur la photo il reste encore a mettre une poutre, a mettre la porte, a virer ce qui est confortabelement installé dans la mangeoir (Lool XD) et à doubler la parois de gauche (a peu près jusqu'a la fenêtre). Je vous refait des photos demain quand tout cera entierement finis! Very Happy


Et puis le pré.
Lui il ne nous a demandé que 3 petites h de travail, pour creuser l'abreuvoir, couper des piquets dans du fer à béton, instlaller les isolateurs et le fil, planter des plans d'herbes aussi sur les abords boueux du ruisseau qui longe le pré.
C'est petit (pas loin de 900m²) mais c'est dans un premier temps seulement. Lorsqu'il n'y aurat plus d'herbe il irat dans un autre paddock herbeux de même taille, et cet hiver il irat dans un pré presque 10x plus grand ( 8560m²).
L'abreuvoir: C'est un petit ruisseau qui longe le champs que nous avons aprofondi et élargis a un endroit. L'eau est ainsi renouvelée quotidiennement. Nous avons mis des graviers au fond pour éviter que des juages de boue se forme à l'interieur a la moindre brindille (étant donné qu'en creusant nous avons abimé la couche d'argile qui tapissait le fond)


Un petit bout du champs:


Voilààà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Kiwiii a écrit:

C'est petit (pas loin de 900m²) mais c'est dans un premier temps seulement. Lorsqu'il n'y aurat plus d'herbe il irat dans un autre paddock herbeux de même taille, et cet hiver il irat dans un pré presque 10x plus grand ( 8560m²).


Wink

Ah! J'allais oublier! On a aussi installer l'electricité pour cet hiver lorsque le soleil serat couché vers 6h... =)

Et puis, bien entendu, de quoi réconforter les travailleurs après leurs prouesses des deux jours passés , hu hu hu! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu =P
Si un jour j'ai la chance d'avoir un shet" il aura un box de 1.60 sur 2.20 et un paddock de 600M² et une patûre d'un Hectare min pendant les vacances et si il ne reste plus de boue dans mon paddock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin mes parents sont pas d'accord et puis l'année prochaine je pars en internat... donc IMPOSSIBLE =(
Plus tard... J'éspère =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut patienter... Moi j'argumente te je monte des dossiers pour leur prouver quels effets bénéfiques auraient un shet sur moi depuis que jai 10ans et ils n'ont accepté que recemmenta lors bon... Z'en avaient marre quoi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Kiwiii a écrit:
Ouais, faut patienter... Moi j'argumente te je monte des dossiers pour leur prouver quels effets bénéfiques auraient un shet sur moi depuis que jai 10ans et ils n'ont accepté que recemmenta lors bon... Z'en avaient marre quoi Razz


Moi aussi j'ai fait des dossiers, des lettres . . . je veux un poney depuis . . . longtemps ! Mes parents sont pas encore d'accord mais je vais y arriver ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...