Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

barreaux trop espacés, solutions?

Messages recommandés

Invité
coucou!
bon alors voilà, une amie me propose de me vendre d'occase sa cage à furet qu'elle n'utilise pas car son furet passe à travers les barreaux (espacement : 2.5cm). Je me rends bien compte que c'est trop grand comme espace pour mes rats et et que si un furet passe, même Itchie avec son gros cul doit passer...alors ma question, c'est comment faire, elle me plait vraiment cette cage!j'ai pensé à du grillage, mais quel type de grillage?et comment l'accrocher sans que mes bestioles ne se blessent dessus?car il va falloir le découper pour les portes et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un furet passe, a 2.5 de barreaux ? :o il n'arrive pas plutôt a ouvrir la porte ?
MA cage fait 2,4 ou 2,3 d'espacement, et mes rats ne passe pas. ils sont de gros gabarits.
dans ce cas, il n'y a qu'une solution, c'est grillagé, mais comment, je ne peut pas t'aider car je n'ai jamais eu a le faire.
le grillage j'en ai entendu des écho pas terrible comme quoi c'était assez embêtant, qu'on se coupait, etc ... Mais le problème du grillage en plastique c'est que les rats le rongent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment surprise que le fufu passe a travers idem pour moi,ma cage fait 2.5 cm d'espacement et aucun de mes rats passent a travers!!
tu peux grillager ou éventuellement mettre du plex contre les parois mais je sais pas du tout comment on fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu à grillagé ma cage. J'ai opté pour du grillage en plastique et mes rates n'ont commencé à le ronger qu'il y a peu, mais je l'ai désormais enlevé parce qu'elles ne passent plus. Alors avec le grillage il y avait du fil de fer pour l'attacher et j'ai utilisé ça. je faisait les "noeuds" pour attacher et avec une pince on coupait à ras pour pas qu'il y ai de pic qui ressorte. Malgré tout il y a toujours quelque chose où elle pouvaient se blesser mais c'était à l'extérieur de la cage et il n'y a jamais eu de problème. En revanche moi j'ai encore de belles cicatrices que je me faisais en frolant de trop prêt la cage ou en la nettoyant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi c'est ce qu'elle m'a dit que le furet passait à travers, après je ne l'ai jamais vu faire...ce qui m'inquiètes c'est mes 2 petits, bon ils sont pas nés hier, mais ils ont des petits gabarits, ils sont tout fins..
mais donc pour vous dans l'idée 2.5cm ça ne vous parait pas si infaisable que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai c'est pour ça que j'ai vraiment peur qu'avec du fil de fer, ils se blessent...enfin apparement pour toi, il n'y a pas eu de souci tant mieux!de toute façon, vu que c'est une amie, elle accepte de me la préter quelques jours que je l'essaye et que je vois si les rats passent ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eut a grillagé ma cage, j'ai fait de la mm façon que Zeezag.
mes puces ne se sont jamais blessé par contre moi tt le tps, c'est pr sa que j'ai vite racheter une autre cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonné aussi qu'un furet puisse passé.
Sinon moi pareil que celles qui ont eu besoin de grillagé, sauf que chez moi le grillage en plastique n'a tenu qu'une journée. Donc grillage en fer obligé pour ma part, et euh c'était super dangereux. Même en pensant qu'il n'y avait pas de risque pour les rats car tout est à l'extérieur, ba c'est faux. Les rats sont très curieux, et avec leurs petites pattes ils savent en faire des choses et notamment essayer de rentrer les piques à l'intérieur. Fin bref moi je trouve ca vraiment merdique de grillager une cage, et mes bras s'en rappelle encore, moi aussi j'ai des cicatrices a cause de ca, autant te dire que j'ai vite changé de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ba en fait, j'ai récupéré la cage pour faire un essai comme convenu et non seulement elle est génialement grande, et elle plait énormément aux petits mais en plus ils passent pas à travers!!!
bon les petits passent la tête mais les épaules coincent, donc c'est cool ils sortent pas...mais ils me rongent les barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...