Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soltana77

Révérence- comment leur apprendre????

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai vous poser une question pour apprendre a mon poney la révérence. Je ne veux pas lui attirer la tete vers la bas avec des friandises car après il ne demande que ça et il ne m'écoute plus.
Comment faite vous????

merci baucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intéresse d'avoir une méthode sans friandise.
Parce que dès que je sors quelque chose (bout de carotte ou autre...) il ne s'intéresse qu'à ça et ne veux pas trop m'écouter.

Comment faire pour le récompenser dès qu'il fait bien mais sans qu'il fasse une fixette sur la friandise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans friandise je ne sais pas du tout, il y en a qui prenne l'antérieur et attire le poney vers le bas, avec la longe et le licol

si les limites sont posées entre la friandise quand il a bien fait ou non, alors ça ne doit pas poser de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé à apprendre à mes deux ptites la révérence.

Je me mets sur le coté (gauche par exemple) et je pass la longe du côté inverse de moi... Je prends l'antérieur de mon côté et je tire tous doucement avec la corde vers l'arrière jusqu'à ce qu'elles posent le genou par terre.
JE sais pas si mes explications sont claires......

Et je ne récompense pas par des friandises mais par des caresses. Autrement elles sont trop accaparées par les friandises. JE n'en donne qu'a la toute fin de la scéance quand je les remets au pré..


J?éspére que j'ai pu t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peu près la méthode que certains utilisent pour coucher leurs chevaux sauf que tu t'arrêtes à la révérence ? Si c'est ça, j'ai tout compris et je vais essayer mais j'ai peur qu'il se braque en se sentant coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:
C'est à peu près la méthode que certains utilisent pour coucher leurs chevaux sauf que tu t'arrêtes à la révérence ? Si c'est ça, j'ai tout compris et je vais essayer mais j'ai peur qu'il se braque en se sentant coincé.


Cela dépend des chevaux , si tu vois que sa va pas .. Arrete la , cette méthode ne lui conviens pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut voir si ça lui convient ou pas..

Moi c'est en effet en voulant la faire se coucher que, au miracle, elle a fait la révérence..!
C'est parce que j'ai juste un peu tiré la corde en arrière et que je lui ai pas fait tourner la tête comme on fait avec cette méthode la.


Mais j'ai une petite question: quel ordre vous donnez pour leur apprendre la révérence?? Moi j'essaie de leur apprendre à la voie et je dis "révére".... Il y en a qui font avec la cravache et qui tapotent sur l'épaule mais en général je n'en prend pas avec les 2 ptites??
ALors comment vous faites vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je pense qu'il faut d'abord faire bien attention à avoir un poney bien conformé pour ce genre de show ! La contrainte n'apporte rien ,il faut utiliser les attitudes naturelles du poney et certains sont plus cabts que d'autres ... tu descends la tete avec ta main droite très près du sol ! il faut lui avoir appris avant ... SANS FRIANDISES c'est une mauvaise habitude qui ne demande pas la confiance ,mais utilise la gourmandise connue pour tous les poneys , c'est par confiance que ton poney va descendre sa tete ,non par envie ou par contrainte ... associer un geste souaité à quelque chose d'agréable ,de positif ,ça s'appelle le renforcement positif ,tu peux récompenser quand tu as obtenu cette descente de la tete .
Ensuite ,avec la main gauche ,tu plies son genou antérieur gauche il doit descendre et allonger son encolure ,la
révérence ,c'est un geste facile ... les poneys le font en liberté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un methode qui marche très bien ( et très vite ), très douce et sans friandises, en plus il gardera sa tête en l'air:
il faut apprendre au poney a déplacer son poid du corps vers l'arrière sans bouger ses jambes ( il faut toucher doucement son poitrail avec la cravache ) puis quand il a bien compris il faut faire la même chose en tenant sa jambe en l'air et petit à petit il va descendre de plus en plus bas jusqu'à toucher le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut d'abord faire bien attention à avoir un poney bien conformé pour ce genre de show !

Heu, pas trop compris la... Tous les poneys peuvent faire ça...!



Et avec les friandises... Et bien les étalons (en tous cas en suisse) qui sont approuvés doivent, lors de l'approbation, faire un espèce de "parcours", et à un moment, on doit tenir un sceau de nourriture ou des friandises devant lui et il ne doit pas y faire attention! Il y a une ligne entre l'étalon et la personne qui tient le sceau et il ne doit pas la franchir!

Donc voila pourquoi c'est bien de ne pas faire avec les friandises, bien sur ça ne s'applique qu'aux gens qui font approuver leurs étalons....!


Et petit exemple: Jean François Pignon! Ceux qui ne connaissent pas, allez voir! Ca en vaut vraiment la peine!! Ces juments sont en totale confience et il ne recompense pas avec des friandises mais par la voie ou les caresses!!!
(En plus, maintenant, il a même une petite mini-shetland de 3 ans qui s'appelle Petit-Coeur!!!)




Bien sur, chacun sa méthode! Je ne veux critiquer personne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que graveline, j'ai pas trop compris le sens de la phrase confused

Petit-Coeur c'est trop chou comme nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-oui ,je connais Jean-François Pignon ,il est super ,ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas utiliser un poney qui a été blessé gravement aux membres ,qui asouffert ou qui est trop vieux ou abimé pour faire ce genre de show ,c'est vrai ,ils aiment tous ,jouer ... mais il vaut mieux savoir s'il n'y a pas de blessures cachées ...-Kali a été super dressée ,mais maintenant ,elle ne peut plus faire ce qu'elle veut parce qu'elle a 20ans ! je voulais juste dire ça ! - flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai essayé vos différentes méthodes mais il ne veut pas me la faire donc j'ai arrêter, je veux pas le braquer pour rien.

Je l'ai d'abord bien échauffé en faisant des longues rênes pour que ça ne le tire pas trop fort d'un coup. J'ai fait quelques exercices qu'il connaît déjà pour lui montrer ce que j'attendais de lui.
Et puis j'ai tester la méthode qui est comme celle pour le coucher. Il n'a pas compris qu'il devait reculer et il essayait de retirer sa jambe, il tournait...Enfin bref il n'a pas compris ma demande.
Donc j'ai essayé la méthode de le faire reculer sans qu'il bouge les jambes. J'y arrive pas, il bouge toujours les jambes.

Je ne sais pas pourquoi il se braque comme ça, c'est bizarre. Donc j'ai arrêté et j'ai fini sur des exercices connus pour qu'il ne s'arrête pas sur une incompréhension.

Je pense que je ne vais pas lui apprendre tout de suite. Je vais faire d'autres choses et j'y reviendrai dans quelques temps, il n'est peut être pas prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je connais des personnes qui ont passé 1 an avant d'avoir une révérance parfaite et complète en une séance c'est normal qu'il ne comprenne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais qu'en une séance ça ne peut pas marcher.
Mais le truc c'est que c'est pas la première séance que j'essaie. Et aussi il ne réagit pas comme les autres exercices, je "sens" que là ça ne passe pas et qu'il se bloque mais je ne sais pas pourquoi il fait ça. Mais il y a tellement de choses à faire et à lui apprendre que j'ai le temps d'y revenir.
Je préfère avoir une bonne relation avec lui et ne pas faire de révérence dans l'immédiat plutôt que de le forcer et de perdre sa confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre manière de faire que j'ai entendu mais que je n'ai jamais testé...

Il faut lui avancer les antérieurs sans qu'il ne bouge les posrérieurs (je crois que ça s'appelle le "salut de la reine"). Quand il a compris ça, il faut lui soulever un antérieur et le mettre à genou sur celui-ci et après lui faire baisser la tête..


Les 2 miennes aussi commence à apprendre la révérence, je ne l'ai répété que quelques fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le problème avec le salut la méthode du salut de la reine, c'est qu'il faut qu'il lève sa jambe lui même, parce que si c'est nous qui levons sa jambe, il va se déséquilibrer.
Mais il faut que tu choisisse une méthode, et que tu utilise toujours la même, pour qu'il ne confonde pas. Et il faut toujours bien le féliciter, même si il n'a fait qu'un tout tout petit progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la "chance" d'avoir deux équidés totalement différents à faire travailler.

Alors que mon poney a mis 2 minutes à enregistrer la révérence, je bosse dessus depuis 4 mois avec ma jument (elle a mis 3 mois à assimiler la jambette).

Donc voici ma méthode : en licol, je lui ai appri à céder à la pression vers le bas et vers l'arrière, ce qui fai qu'elle baisse la tête et/ou recule à la moindre traction. Ensuite, je lui ai pris l'antérieur gauche et je lui ai demander de baisser la tête et "reculer". Ayant un antérieur en l'air, elle ne pouvai pas elle a donc juste reporté du poid vers l'arrière. Au début elle osais pas, et maintenant elle y va franchement, se baissant petit à petit

J'ai pas encore réussi à lui faire poser un genoux par terre mais j'ai du temps... Je ne veut surtout pas la braquer

Mais tu vois, si ton poney réagit vraiment très mal, ne le force pas... J'ai moi aussi essayé mainte technique pour faire coucher mon poy et je n'y suis jamais arrivée... Tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec tous vos conseils, j'ai voulu reessayer la révérence aujourd'hui.

Mon objectif était qu'il reporte du poids vers l'arrière (même 1 cm ça aurait suffit) quand je lui tenais la jambe sans qu'il ne se braque ou qu'il recule sur trois jambes. Jusqu'à maintenant il se braquait, essayait de retirer sa jambe, reculait...Bref il n'y arrivait pas. J'ai donc mis un tout petit objectif pour être sûre que ça marche et j'avais plein de temps devant moi pour ne pas être pressée d'obtenir un résultat.

J'ai donc commencé la séance en le faisant trotter et galoper pour l'échauffer et j'ai fait des exercices qu'il connaissait déjà. Puis j'ai commencé : j'ai pris sa jambe et j'ai attiré sa tête vers le bas et l'arrière et il a...fait une révérence en posant le genou au sol !! Shocked
Il a réussi du premier coup sans que je le force, de lui même, sans se braquer. Je suis très fière de lui, je l'ai récompensé comme une folle, les gens qui m'ont vue ont dû se demander se que je faisait ! Laughing

Ensuite je lui ai fait faire d'autres choses et j'ai réessayé et il m'a de nouveau fait une belle révérence avec le genou au sol ! Je pense que j'avais voulu aller trop vite au début, le fait d'arrêter et de passer à autre chose lui a permis de réfléchir et il était plus disponible et plus confiant aujourd'hui.

En tout cas je suis super contente de lui ! Désolée, j'ai pas de photos : tenir la jambe, recompenser et prendre une photo en même temps c'est pas possible, j'ai pas assez de bras ! Smile

Merci pour vos bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui , quelque fois il leur faut plus de temps qu'un autre, mais tant que le résultat est là c'est cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de travailler la révérence, il faut toujours bien échauffer car ca met une grande pression sur le dos, et donc ils descendent beaucoup plus facilement quand ils sont échauffés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...