'Kiwiii 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Voilà, je me suis rendue compte que c'est vachement pratique de connaitre la taille de son poney (sans blagues XD) mais que souvent, on rechigne a dépenser 15€ pour une toise... Alors voici comemnt j'ai fabriqué la mienne: -1bout de bois droit et 'carré' d'environ 1m20 (pour les shets, pour les chevaux il faut un bout de bois d'1m90) - 2 planchettes plates -1 mètre de bricolage -quelques clous et de la colle a bois -1 planchette assez epaisse -un morceau de contre plaqué -1feutre . Assembler les planchettes fines pour créer un pied. Avec des clous, fixer le morceau de bois sur le pied. . Marquer a l'aide du feutre ( ) et du mêtre un point tous les centimètres en partant du bas du pied et en prenant garde a prendre en compte dans les mesures la taille du pied de la toise. . Découper une ouverture a peine plus grande que le 'tour' du bous de bois dans la planchette épaisse. L'enfiler sur le bous de bois. Prendre garde a ce qu'elle fasse au moins 30cm de long! . Découper une sorte d'équerre dans le morceau de cobtre plaqué et le coller contre la planchette épaisse, de façon a ce qu'il marque l'angle droit entre la tois et la planchette et qu'elel indique ainsi ls mesures exactes. Faire attention surtout a ne pas la coller contre la toise sous peine de ne pas pouvoir deplacer la planchete (qui sert a mesurer la taille du pony). Un petit shéma: Voilààà! J'éspere que je vous aurez aidé =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'Kiwiii 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Merci up up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymy0711 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites