Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
'Kiwiii

Fabriquer une toise!

Messages recommandés

Voilà, je me suis rendue compte que c'est vachement pratique de connaitre la taille de son poney (sans blagues XD) mais que souvent, on rechigne a dépenser 15€ pour une toise... lol!

Alors voici comemnt j'ai fabriqué la mienne:
-1bout de bois droit et 'carré' d'environ 1m20 (pour les shets, pour les chevaux il faut un bout de bois d'1m90)
- 2 planchettes plates
-1 mètre de bricolage
-quelques clous et de la colle a bois
-1 planchette assez epaisse
-un morceau de contre plaqué
-1feutre

. Assembler les planchettes fines pour créer un pied. Avec des clous, fixer le morceau de bois sur le pied.
. Marquer a l'aide du feutre ( lol! ) et du mêtre un point tous les centimètres en partant du bas du pied et en prenant garde a prendre en compte dans les mesures la taille du pied de la toise.
. Découper une ouverture a peine plus grande que le 'tour' du bous de bois dans la planchette épaisse. L'enfiler sur le bous de bois. Prendre garde a ce qu'elle fasse au moins 30cm de long!
. Découper une sorte d'équerre dans le morceau de cobtre plaqué et le coller contre la planchette épaisse, de façon a ce qu'il marque l'angle droit entre la tois et la planchette et qu'elel indique ainsi ls mesures exactes. Faire attention surtout a ne pas la coller contre la toise sous peine de ne pas pouvoir deplacer la planchete (qui sert a mesurer la taille du pony).

Un petit shéma:

Voilààà! J'éspere que je vous aurez aidé =)

• Créer...